temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Bien qu’il soit élevé, Jéhovah remarque les humbles (Ps. 138:6).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

jehovah - Bien qu’il soit élevé, Jéhovah remarque les humbles (Ps. 138:6). Empty
MessageSujet: Bien qu’il soit élevé, Jéhovah remarque les humbles (Ps. 138:6).   jehovah - Bien qu’il soit élevé, Jéhovah remarque les humbles (Ps. 138:6). Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:56

*** Texte pour le jeudi 16 décembre 2021 ***
Jeudi 16 décembre
Bien qu’il soit élevé, Jéhovah remarque les humbles (Ps. 138:6).
Un chrétien pourrait penser qu’il est le plus compétent pour exercer une certaine responsabilité. Et une chrétienne pourrait se dire : « Mon mari assumerait cette responsabilité bien mieux qu’un tel ! » Cependant, si nous sommes vraiment humbles, nous n’aurons pas ce genre de raisonnements marqués par l’orgueil. Nous pouvons apprendre beaucoup de la façon dont Moïse a réagi quand d’autres ont reçu des responsabilités. Il avait reçu la mission de guider la nation d’Israël, et il accordait de la valeur à cette mission. Mais quand Jéhovah a permis à certains d’accomplir une tâche qu’il lui avait confiée à lui jusque-là, comment a-t-il réagi ? Il n’a pas été jaloux (Nomb. 11:24-29). Et pour ce qui est de juger le peuple, il a humblement laissé des hommes capables l’aider dans ce domaine (Ex. 18:13-24). Cela permettrait de mieux combler les besoins des Israélites. Ainsi, Moïse a montré qu’il faisait passer le bien-être des autres avant la position qu’il occupait. Quel bel exemple pour nous ! Rappelons-nous que, si nous voulons être vraiment utiles à Jéhovah, notre humilité doit être plus grande que nos capacités. w19.09 5-6 § 13-14.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Bien qu’il soit élevé, Jéhovah remarque les humbles (Ps. 138:6).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jéhovah remarque les humbles (Ps. 138:6).
» Jéhovah remarque les humbles (Ps. 138:6).
» Je réside dans le lieu élevé et saint, mais aussi avec ceux qui sont écrasés et humbles (Is. 57:15)
» Vers toi, ô Jéhovah, j’élève mon âme. Ô mon Dieu
» Il guidera les humbles dans ce qui est juste et il enseignera son chemin aux humbles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: