temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Répondre au sujet
 

 J’ai vu […] une grande foule que personne ne pouvait compter (Rév. 7:9).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

J’ai vu […] une grande foule que personne ne pouvait compter (Rév. 7:9). Empty
MessageSujet: J’ai vu […] une grande foule que personne ne pouvait compter (Rév. 7:9).   J’ai vu […] une grande foule que personne ne pouvait compter (Rév. 7:9). Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:41

*** Texte pour le mercredi 16 mars 2022 ***
Mercredi 16 mars
J’ai vu […] une grande foule que personne ne pouvait compter (Rév. 7:9).
Un discours historique intitulé « La grande multitude » a été donné en 1935 par Joseph Rutherford lors d’une assemblée tenue à Washington, aux États-Unis. Dans son discours, frère Rutherford a expliqué de qui était composée cette « grande multitude », ou « grande foule », mentionnée en Révélation 7:9. Jusque-là, on pensait qu’il s’agissait d’un groupe d’humains qui iraient au ciel, mais qui étaient moins fidèles à Dieu que les oints. Frère Rutherford a utilisé la Parole de Dieu pour montrer que la grande foule n’irait pas au ciel, mais qu’elle était composée des autres brebis du Christ qui survivraient à la « grande tribulation » et vivraient pour toujours sur la terre (Rév. 7:14). Jésus a promis : « J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les fasse entrer, et elles écouteront ma voix : elles deviendront un seul troupeau, et il y aura un seul berger » (Jean 10:16). Ces brebis sont de fidèles Témoins de Jéhovah qui ont l’espérance de vivre éternellement sur la terre dans le paradis (Mat. 25:31-33, 46). w21.01 14 § 1-2.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

J’ai vu […] une grande foule que personne ne pouvait compter (Rév. 7:9). Empty
MessageSujet: Tout le monde vous haïra à cause de mon nom   J’ai vu […] une grande foule que personne ne pouvait compter (Rév. 7:9). Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:43

*** Texte pour le jeudi 17 mars 2022 ***
Jeudi 17 mars
Tout le monde vous haïra à cause de mon nom. Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin sera sauvé (Mat. 10:22).
Nous devons être disciplinés pour endurer et mener à bien l’activité de prédication (Mat. 28:19, 20). Mais nous n’héritons pas de l’autodiscipline. Souvent, nous avons plutôt tendance à suivre la voie de la facilité. Il nous faut donc faire preuve de maîtrise de soi pour nous habituer à faire ce qui nous semble difficile. Jéhovah nous fournit l’aide dont nous avons besoin : il nous donne de l’esprit saint (Gal. 5:22, 23). L’apôtre Paul était discipliné. Mais il reconnaissait qu’il devait ‘bourrer son corps de coups’ pour faire ce qui est bien (1 Cor. 9:25-27). Il a encouragé les chrétiens à être eux aussi disciplinés et à tout faire « selon ce qui est convenable et avec ordre » (1 Cor. 14:40). Nous devons donc nous imposer une certaine discipline pour garder de bonnes habitudes spirituelles, comme participer régulièrement à la prédication (Actes 2:46). w20.09 6-7 § 15-17.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
J’ai vu […] une grande foule que personne ne pouvait compter (Rév. 7:9).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter
» Regardez ! une grande foule ! (Rév. 7:9).
» Personne ne sait qui est le Père si ce n’est le Fils
» J’ai vu […] une grande foule […]. Et sans cesse ils criaient d’une voix forte : « Le salut, nous le devons à notre Dieu
» Tu ne dois pas suivre la foule dans une intention mauvaise. — Ex. 23:2.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: