temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
 

 Après cela je répandrai mon esprit sur toutes sortes d’humains (Joël 2:28).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

Après cela je répandrai mon esprit sur toutes sortes d’humains (Joël 2:28). Empty
MessageSujet: Après cela je répandrai mon esprit sur toutes sortes d’humains (Joël 2:28).   Après cela je répandrai mon esprit sur toutes sortes d’humains (Joël 2:28). Icon_minitimeVen 2 Sep - 7:51

Jeudi 1er septembre
Après cela je répandrai mon esprit sur toutes sortes d’humains (Joël 2:28).
Pierre a utilisé une formulation légèrement différente quand il a cité la prophétie de Joël (Actes 2:16, 17). Il a remplacé l’expression de la prophétie « après cela » par l’expression « dans les derniers jours », c’est-à-dire, dans ce contexte, les derniers jours avant la destruction de Jérusalem et de son temple. Cela indique que la prophétie de Joël annonçant que Dieu répandrait son esprit sur « toutes sortes d’humains » s’est accomplie longtemps après avoir été énoncée. C’est après que Dieu a répandu son esprit de façon si marquante au 1er siècle que la prédication a connu une expansion extraordinaire. À l’époque où l’apôtre Paul a écrit sa lettre aux Colossiens, vers 61 de notre ère, il a pu dire que la bonne nouvelle avait été prêchée « dans toute la création sous le ciel » (Col. 1:23). Autrement dit, elle avait été prêchée dans toutes les parties du monde où les disciples pouvaient se rendre. Grâce au puissant esprit saint de Jéhovah, la prédication a pris beaucoup plus d’ampleur encore de nos jours : elle a atteint les « extrémités de la terre » (Actes 13:47).

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Après cela je répandrai mon esprit sur toutes sortes d’humains (Joël 2:28).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je répandrai une partie de mon esprit sur toutes sortes d’humains.
» Je [Jéhovah] répandrai mon esprit sur toute sorte de chair,
» Dieu veut que toutes sortes d'hommes soient sauvés.
» Dieu veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés
» [Dieu] veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés (1 Tim. 2:4).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: