temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Si le monde vous hait, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr (Jean 15:18).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

monde - Si le monde vous hait, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr (Jean 15:18). Empty
MessageSujet: Si le monde vous hait, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr (Jean 15:18).   monde - Si le monde vous hait, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr (Jean 15:18). Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:07

*** Texte pour le dimanche 30 octobre 2022 ***
Dimanche 30 octobre
Si le monde vous hait, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr (Jean 15:18).
Parfois, le monde a de la haine pour nous parce que nous respectons les normes morales de Dieu. Ces normes sont complètement à l’opposé de celles du monde. Par exemple, aujourd’hui, beaucoup de personnes n’hésitent pas à dire qu’elles approuvent des conduites sexuelles immorales pour lesquelles Dieu a détruit les habitants de Sodome et de Gomorrhe ! (Jude 7). Comme nous défendons le point de vue de la Bible sur ce genre de conduites, on se moque souvent de nous et on nous accuse d’être intolérants (1 Pierre 4:3, 4). Quand on a de la haine pour nous et qu’on nous insulte, qu’est-ce qui peut nous encourager à endurer ? Tout d’abord, la foi : nous devons être convaincus que Jéhovah nous aidera. Avec le bouclier de la foi, nous pouvons « éteindre toutes les flèches enflammées du méchant » (Éph. 6:16). Mais en plus de faire preuve de foi, nous devons faire preuve d’amour. Pourquoi ? Parce que l’amour « ne s’irrite pas ». Il supporte et endure toute situation difficile (1 Cor. 13:4-7, 13). Notre amour pour Jéhovah, notre amour pour nos frères et sœurs, ainsi que notre amour pour nos ennemis, nous aideront à endurer la haine que le monde nous manifeste. w21.03 21 § 3-4.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Si le monde vous hait, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr (Jean 15:18).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme vous ne faites pas partie du monde, […] le monde vous hait (Jean 15:19).
» Mercredi 3 février Ne fai[tes] rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais estim[ez], avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous (Phil. 2:3). Qu’est-ce que l’humilité ? Dans ce monde orgueilleux, certains font rimer hum
» Si vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons
» Vous savez quel genre d’hommes nous sommes devenus chez vous pour votre bien
» N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde (1 Jean 2:15).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: