temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Répondre au sujet
 

 Je les mettrai ensemble, les regroupant dans l’unité, comme du petit bétail dans l’enclos. — Mika 2:12.

Aller en bas 
AuteurMessage
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Je les mettrai ensemble, les regroupant dans l’unité, comme du petit bétail dans l’enclos. — Mika 2:12.  Empty
MessageSujet: Je les mettrai ensemble, les regroupant dans l’unité, comme du petit bétail dans l’enclos. — Mika 2:12.    Je les mettrai ensemble, les regroupant dans l’unité, comme du petit bétail dans l’enclos. — Mika 2:12.  Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:05

*** Texte pour le samedi 18 février 2012 ***

Mika a prédit que le culte du vrai Dieu s’élèverait au-dessus de tous les autres cultes, rendus à des faux dieux ou à un État (Mika 4:1, 5). Mika a également parlé de la façon dont le culte du vrai Dieu unirait d’anciens ennemis (Mika 4:2, 3). Ceux qui délaissent un culte dédié à la patrie ou à des dieux inventés par l’homme et qui se mettent à adorer Jéhovah goûtent une unité internationale. Dieu leur apprend à aimer. L’unité internationale des vrais chrétiens est exceptionnelle ; elle montre que Jéhovah guide toujours son peuple grâce à son esprit saint. Jamais dans l’Histoire on n’a vu autant de personnes issues de toutes nations adorer le vrai Dieu dans l’unité. C’est là un accomplissement remarquable de Révélation 7:9, 14. C’est aussi le signe que, sous peu, les anges de Dieu lâcheront les “ vents ” qui détruiront l’actuel système de choses méchant (Rév. 7:1-4, 9, 10, 14). N’êtes-vous pas heureux d’être unis à vos frères du monde entier ? w10 15/9 2:17-19.

Commentaire :
De plus, les vrais chrétiens sont unis parce qu’ils voient dans le Royaume de Dieu l’unique espoir de l’humanité. Ils savent que ce Royaume remplacera sous peu les gouvernements terrestres et que les humains obéissants connaîtront alors la paix véritable (Is. 11:4-9 ; Dan. 2:44). Aussi se conforment-ils à ce qu’a dit Jésus au sujet de ses disciples : “ Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. ” (Jean 17:16). Les vrais chrétiens restent neutres dans les conflits ; c’est la raison pour laquelle ils demeurent unis même quand autour d’eux leurs contemporains se font la guerre.




Revenir en haut Aller en bas
 
Je les mettrai ensemble, les regroupant dans l’unité, comme du petit bétail dans l’enclos. — Mika 2:12.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut absolument que tu connaisses l’aspect de ton petit bétail (Prov. 27:23).
» Maintenez l’unité de l’esprit dans le lien de la paix (Éph. 4:3).
» Observ[ez] l’unité de l’esprit dans le lien de la paix (Éph. 4:3).
» Maintenez l’unité de l’esprit dans le lien de la paix (Éph. 4:3).
» Comme l’argile dans la main du potier, ainsi vous êtes dans ma main, ô maison d’Israël 

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: