temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Ôtez de ma vue vos actes méchants ; arrêtez de faire le mal (Is. 1:16).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8317

actes - Ôtez de ma vue vos actes méchants ; arrêtez de faire le mal (Is. 1:16). Empty
MessageSujet: Ôtez de ma vue vos actes méchants ; arrêtez de faire le mal (Is. 1:16).   actes - Ôtez de ma vue vos actes méchants ; arrêtez de faire le mal (Is. 1:16). Icon_minitimeSam 15 Avr - 11:29

Samedi 15 avril
Ôtez de ma vue vos actes méchants ; arrêtez de faire le mal (Is. 1:16).
Pour montrer à quel point il faut être déterminé à changer de manière de vivre, l’apôtre Paul a employé une image très forte. Il a écrit que nous devons ‘clouer notre vieille personnalité au poteau’ (Rom. 6:6). Autrement dit, nous devons suivre l’exemple de Jésus. Tout comme il a été disposé à mourir pour plaire à Dieu, il nous faut être disposés à faire mourir toute mentalité ou tout comportement qui déplaît à Jéhovah. C’est à cette seule condition que nous aurons une conscience nette et la perspective de vivre éternellement (Jean 17:3 ; 1 Pierre 3:21). Jéhovah ne va pas modifier ses normes simplement pour qu’elles nous conviennent. C’est plutôt à nous de modifier qui nous sommes en nous conformant à ses normes (Is. 1:17, 18 ; 55:9). Même après notre baptême, il nous faut continuer à lutter contre des désirs charnels. Demandons à Jéhovah de nous aider et appuyons-nous sur son esprit plutôt que sur nos forces (Gal. 5:22 ; Phil. 4:6). Soyons résolus à enlever la vieille personnalité et ne plus jamais la remettre ! w22.03 6 § 15-17.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Ôtez de ma vue vos actes méchants ; arrêtez de faire le mal (Is. 1:16).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois-je faire, Seigneur ? (Actes 22:10).
» Ôtez le méchant du milieu de vous. — 1 Cor. 5:13.
» Lundi 18 mars Ces hommes vont à l’encontre des décrets de César (Actes 17:7). Peu après sa formation, l’assemblée de Thessalonique a subi une forte opposition. Un jour, une foule violente a traîné « quelques frères devant les chefs de la ville » (Actes 17
» Arrêtez de juger (Mat. 7:1).
» Arrêtez de juger (Mat. 7:1).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: