temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Je te corrigerai dans une juste mesure (Jér. 30:11).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8334

Je te corrigerai dans une juste mesure (Jér. 30:11). Empty
MessageSujet: Je te corrigerai dans une juste mesure (Jér. 30:11).   Je te corrigerai dans une juste mesure (Jér. 30:11). Icon_minitimeSam 17 Juin - 14:24

*** Texte pour le jeudi 15 juin 2023 ***
Jeudi 15 juin
Je te corrigerai dans une juste mesure (Jér. 30:11).
Un membre de l’assemblée de Corinthe couchait avec la femme de son père. Paul a demandé aux Corinthiens de l’excommunier. Cet homme avait eu une mauvaise influence sur les autres membres de l’assemblée. En effet, certains n’étaient même pas choqués par sa conduite scandaleuse ! (1 Cor. 5:1, 2, 13). Plus tard, Paul a appris que cet homme était sincèrement repentant. Il a alors demandé aux anciens de « lui pardonner volontiers » et de « le consoler ». Notons la raison qu’il évoque : « Pour qu’il ne soit pas submergé par une tristesse excessive. » Paul a eu pitié de cet homme, qui s’était repenti. Il ne voulait pas qu’il soit anéanti au point de cesser de chercher le pardon de Dieu (2 Cor. 2:5-8, 11). Les anciens, qui imitent Jéhovah, prennent plaisir à faire preuve de miséricorde. Ils se montrent fermes quand c’est nécessaire et miséricordieux quand c’est possible, c’est-à-dire quand il y a de bonnes raisons de l’être. Sinon, ils ne seraient pas miséricordieux, mais laxistes. w21.10 11-12 § 12-15.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je te corrigerai dans une juste mesure (Jér. 30:11).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne deviens pas juste à l’excès et ne te montre pas sage outre mesure.
» Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits de mes frères,
» Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères
» Le père d’un juste sera dans la joie
» Il guidera les humbles dans ce qui est juste et il enseignera son chemin aux humbles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: