temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Mat. 27:46)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

dieu - Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Mat. 27:46) Empty
MessageSujet: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Mat. 27:46)   dieu - Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Mat. 27:46) Icon_minitimeMar 22 Aoû - 6:46

*** Texte pour le mardi 22 août 2023 ***

Mardi 22 août
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Mat. 27:46).
Nous pouvons tirer plusieurs leçons du texte d’aujourd’hui. Une première leçon est que nous ne devons pas nous attendre à ce que Jéhovah nous protège de toutes les épreuves. Comme Jésus, nous devons être prêts à rester fidèles même si notre vie est menacée (Mat. 16:24, 25). Bien sûr, nous savons que Dieu ne permettra pas que nous soyons éprouvés au-delà de ce que nous pouvons supporter (1 Cor. 10:13). Une autre leçon est qu’il peut nous arriver de souffrir alors que nous n’avons rien fait de mal (1 Pierre 2:19, 20). Si certains s’opposent à nous, c’est parce que nous ne faisons pas partie du monde et que nous défendons les vérités bibliques, et non parce que nous avons commis quelque chose de mal (Jean 17:14 ; 1 Pierre 4:15, 16). Jésus comprenait pourquoi Jéhovah permettait qu’il souffre. Par contre, d’autres serviteurs fidèles de Jéhovah se demandent parfois pourquoi ils subissent des épreuves (Hab. 1:3). Mais Dieu est miséricordieux et patient. Il sait qu’ils ne manquent pas de foi ; ils ont simplement besoin du réconfort que lui seul peut apporter (2 Cor. 1:3, 4). w21.04 11 § 9-10.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

dieu - Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Mat. 27:46) Empty
MessageSujet: Re: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Mat. 27:46)   dieu - Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Mat. 27:46) Icon_minitimeMar 22 Aoû - 6:46

d’autres versets prophétiques de ce Psaume concernaient Jésus au moment de sa mort. Le verset 15 sous-entend un cœur brisé quand il dit : “Je suis comme de l’eau qui s’écoule, et tous mes os se séparent ; mon cœur est comme de la cire, il se fond dans mes entrailles.” Habituellement le sang ne s’écoule pas hors d’un cadavre, mais percer un péricarde dans un état semblable à celui décrit plus haut reviendrait à percer une outre d’eau. Si, comme l’indique Matthieu, Jésus avait été percé avant sa mort, son sang aurait jailli hors de son corps, mais il aurait été entier et non pas décomposé en constituants paraissant être “du sang et de l’eau”.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Mat. 27:46)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démas [...] m’a abandonné. — 2 Tim. 4:10.
» Ne m’abandonne pas alors que ma force s’épuise (Ps. 71:9).
» Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas abandonné (Jean 8:29).
» Il n’aura pas de respect pour le Dieu de ses pères […]. À la place, il rendra gloire au dieu des forteresses (Dan. 11:37, 38).
» Notre Dieu nous a donné du courage pour vous annoncer la bonne nouvelle de Dieu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: