temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes  Empty
MessageSujet: Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes    Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes  Icon_minitimeLun 5 Mar - 7:30

Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes et considéraient les autres comme rien. — Luc 18:9.
Jésus a fait réfléchir ses auditeurs au moyen de l’exemple suivant : “ Deux hommes sont montés au temple pour prier, l’un était un Pharisien, l’autre un collecteur d’impôts. Le Pharisien s’est tenu là et s’est mis à prier ainsi en lui-même : ‘ Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts. Je jeûne deux fois par semaine, je donne le dixième de tout ce que j’acquiers. ’ Or le collecteur d’impôts, se tenant à distance, ne voulait même pas lever les yeux vers le ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : ‘ Ô Dieu, sois miséricordieux envers moi, un pécheur. ’ ” Conclusion de Jésus : “ Celui-ci est descendu chez lui s’étant révélé plus juste que cet homme-là ; parce que tout homme qui s’élève sera humilié, mais celui qui s’humilie sera élevé. ” — Luc 18:9-14. w10 15/10 2:7.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes  Empty
MessageSujet: Re: Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes    Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes  Icon_minitimeLun 5 Mar - 7:43

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l’humilité est la voie de la sagesse. L’une d’elles, comme nous l’avons déjà fait remarquer, est que l’humilité nous aide à entretenir de bonnes relations avec notre Créateur. La Parole de Dieu dit clairement en Proverbes 16:5: “Quiconque a le cœur orgueilleux est quelque chose de détestable pour Jéhovah.” On lit également en Proverbes 16:18: “Avant l’écroulement, il y a l’orgueil, et avant le faux pas, l’esprit hautain.” Tôt ou tard, les orgueilleux pâtissent de leurs actes. Il ne peut en être autrement, car on lit en 1 Pierre 5:5: “Tous, ceignez-vous d’humilité d’esprit les uns envers les autres, car Dieu s’oppose aux hautains, mais il donne sa faveur imméritée aux humbles.” Le même principe se dégage de l’illustration racontée par Jésus: celle du Pharisien et du collecteur d’impôts qui priaient tous deux. C’est l’humble collecteur d’impôts qui est apparu le plus juste. — Luc 18:9-14.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus] donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils avaient été jugés dignes d’être déshonorés pour [le] nom [de Jésus] (Actes 5:41.
» Ils avaient été jugés dignes d’être déshonorés pour [le] nom [de Jésus] (Actes 5:41.
» Ils avaient aussi Jean comme auxiliaire.
»  Fils de l’homme va être livré pour être attaché sur un poteau
» Il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort pour eux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: