temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Ce que j’ai fait n’est rien en comparaison de ce que vous avez accompli (Juges 8:2).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

Ce que j’ai fait n’est rien en comparaison de ce que vous avez accompli (Juges 8:2). Empty
MessageSujet: Ce que j’ai fait n’est rien en comparaison de ce que vous avez accompli (Juges 8:2).   Ce que j’ai fait n’est rien en comparaison de ce que vous avez accompli (Juges 8:2). Icon_minitimeVen 15 Déc - 8:25

Jeudi 14 décembre
Ce que j’ai fait n’est rien en comparaison de ce que vous avez accompli (Juges 8:2).
Grâce à l’aide de Jéhovah, Gédéon et ses 300 hommes avaient remporté une victoire remarquable, dont ils auraient pu s’enorgueillir. Toutefois, les hommes de la tribu d’Éphraïm sont venus voir Gédéon, non pas pour le féliciter, mais pour lui faire savoir qu’ils n’étaient pas contents parce qu’il ne les avait pas invités dès le départ à se joindre à lui pour combattre les ennemis de Dieu (Juges 8:1). Gédéon leur a alors rappelé les grandes victoires que Jéhovah leur avait accordées et qui étaient une preuve de sa bénédiction. « Après cette réponse, ils se calmèrent », dit la Bible (Juges 8:3). Gédéon a réagi avec humilité en minimisant volontairement son rôle pour préserver la paix au sein du peuple de Dieu. L’attitude des Éphraïmites nous rappelle que le plus important n’est pas de défendre notre honneur, mais d’honorer Jéhovah. Et si tu es chef de famille ou ancien, que peux-tu apprendre de l’attitude de Gédéon ? Si quelqu’un prend mal une chose que tu as faite, tu dois essayer de voir la situation de son point de vue. Tu peux aussi le féliciter pour ce qu’il fait de bien. Cela te demandera beaucoup d’humilité. Mais il est bien plus important de préserver la paix que de prouver que tu as raison. w21.07 16-17 § 10-12.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Ce que j’ai fait n’est rien en comparaison de ce que vous avez accompli (Juges 8:2).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères
» Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits de mes frères,
» Vous avez été lavés, [...] vous avez été sanctifiés,
» Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes.
» Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres (Jean 13:35).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: