temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
 

 Il délivrera le pauvre qui crie au secours. — Ps. 72:12.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

Il délivrera le pauvre qui crie au secours. — Ps. 72:12. Empty
MessageSujet: Il délivrera le pauvre qui crie au secours. — Ps. 72:12.   Il délivrera le pauvre qui crie au secours. — Ps. 72:12. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 5:39

Il délivrera le pauvre qui crie au secours. — Ps. 72:12.
Qu’elles sont réconfortantes ces paroles du Psaume 72 ! C’est, semble-t-il, le roi David qui les a écrites. Des années plus tôt, rongé de regrets après son adultère avec Bath-Shéba, il avait supplié Dieu en ces termes : “ Selon l’abondance de tes miséricordes, efface mes transgressions. [...] mon péché est devant moi constamment. [...] Vois ! Dans la faute j’ai été mis au monde dans les douleurs, et dans le péché ma mère m’a conçu. ” (Ps. 51:1-5). Dans sa grande miséricorde, Jéhovah tient compte du fait que nous avons hérité du péché. Il sait que nous sommes dans une situation déplorable. Mais, comme cela a été annoncé, le Roi qu’il a désigné “ s’apitoiera sur le petit et le pauvre, et il sauvera les âmes des pauvres ”. (Ps. 72:13.) Quel genre de soulagement connaîtrons-nous ? Le Psaume 72, qui a trait à la royauté de Salomon, le fils de David, nous le révèle. Il nous permet d’imaginer ce que le règne de Jésus Christ, le Fils de Dieu, apportera aux humains. w10 15/8 4:1, 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Il délivrera le pauvre qui crie au secours. — Ps. 72:12. Empty
MessageSujet: Re: Il délivrera le pauvre qui crie au secours. — Ps. 72:12.   Il délivrera le pauvre qui crie au secours. — Ps. 72:12. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:23

Sous le règne du Grand Salomon, “ le juste germera ”, en d’autres termes, il prospérera (Ps. 72:7). Jésus Christ entourera les humains d’amour et de tendres soins, tout comme il l’a fait quand il était sur la terre. Même les “ injustes ” qui seront ressuscités se verront offrir la possibilité de se conformer aux normes de Jéhovah et donc de vivre éternellement (Actes 24:15). Bien entendu, ceux qui refusent d’obéir aux exigences divines ne seront pas autorisés à perturber la paix et la tranquillité du monde nouveau. Ils ne demeureront pas en vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il délivrera le pauvre qui crie au secours. — Ps. 72:12.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si l’un de tes frères devient pauvre chez toi […], n’endurcis pas ton cœur et ne ferme pas ta main à ton frère pauvre
» La vraie sagesse crie avec force dans la rue (Prov. 1:20).
» Oui, il délivrera de l’Assyrien (Mika 5:6).
»  Jéhovah lui-même nous délivrera » (2 Rois 18:32).
» Quel homme misérable je suis ! Qui me délivrera ? (Rom. 7:24).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: