temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 “ Jéhovah est ma consolation ”

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain 425
Modérateur
Modérateur
alain 425


Localisation : france
Date d'inscription : 15/09/2011
Messages : 159

jehovah - “ Jéhovah est ma consolation ” Empty
MessageSujet: “ Jéhovah est ma consolation ”   jehovah - “ Jéhovah est ma consolation ” Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:38

“ Jéhovah est ma consolation ”
CETTE formule est la traduction de la devise officielle de Charles IX, roi de Suède, qui en latin se dit ainsi : “ Iehovah solatium meum. ” Ce roi appartenait à une dynastie de monarques suédois qui, de 1560 à 1697, ont employé le nom divin en caractères hébreux ou latins sur des pièces de monnaie, sur des médailles ou dans leur devise. Charles IX a également institué l’Ordre royal de Jéhovah. Le jour de son sacre, en 1607, il portait un collier appelé la chaîne de Jéhovah.
Pourquoi ces rois ont-ils agi de la sorte ? Les historiens pensent que le mouvement calviniste en Europe ainsi qu’un grand respect pour la Bible les ont influencés. Manifestement, ces souverains instruits de la Renaissance connaissaient bien le nom personnel de Dieu, Jéhovah, en latin. Certains d’entre eux étaient sans doute conscients que ce nom figurait des milliers de fois dans le texte biblique original hébreu.
Il existe de nombreuses preuves que les pièces de monnaie, les médailles, les bâtiments publics et les églises arboraient souvent le nom Jéhovah dans diverses régions d’Europe au cours des XVIe et XVIIe siècles. Selon toute apparence, l’affirmation faite par Dieu lui-même en Exode 3:15 était communément acceptée et respectée : ‘ Jéhovah est mon nom pour des temps indéfinis. ’
Revenir en haut Aller en bas
Abiya
Modérateur
Modérateur
Abiya


Localisation : Belgique Romains 8:38,39 . 38 Car je suis convaincu que ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances, 39 ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur.
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 88

jehovah - “ Jéhovah est ma consolation ” Empty
MessageSujet: Re: “ Jéhovah est ma consolation ”   jehovah - “ Jéhovah est ma consolation ” Icon_minitimeLun 26 Sep - 4:16

g03 2/6 p. 31 "Jéhovah est ma consolation"
Pourquoi ces rois ont-ils agi de la sorte ? Les historiens pensent que le mouvement calviniste en Europe ainsi qu’un grand respect pour la Bible les ont influencés. Manifestement, ces souverains instruits de la Renaissance connaissaient bien le nom personnel de Dieu, Jéhovah, en latin. Certains d’entre eux étaient sans doute conscients que ce nom figurait des milliers de fois dans le texte biblique original hébreu.

[Illustrations, page 31]
CHAÎNE ET INSIGNE DE L’ORDRE ROYAL DE JÉHOVAH, 1606, faits d’or, d’émail, de cristal et de grenats.
ROI ERIK XIV 1560-1568
ROI CHARLES IX 1599-1611 (frère d’Erik XIV)
ROI GUSTAVE II ADOLPHE 1611-1632 (fils de Charles IX)

E.D. Abiya votre serviteur study
REINE CHRISTINE 1644-1654 (fille de Gustave II Adolphe)
[Indications d’origine]
Chaîne : Livrustkammaren, Stockholm Sverige ; pièces : Kungl. Myntkabinettet, Sveriges Ekonomiska Museum

_________________
jehovah - “ Jéhovah est ma consolation ” Bible10
Revenir en haut Aller en bas
http://abiya.forumgratuit.be
 
“ Jéhovah est ma consolation ”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J’ai eu beaucoup de joie et de consolation au sujet de ton amour.
» Mercredi 30 août Jéhovah, Jéhovah, Dieu [qui] témoigne de l’amour fidèle à des milliers (Ex. 34:6, 7). À qui Jéhovah témoigne-t-il de l’amour fidèle ? La Bible dit que l’on peut aimer beaucoup de choses, comme « le vin et l’huile », « la discipline », « l
» Le Dieu de toute consolation [...] nous console dans toutes nos épreuves (2 Cor. 1:3, 4).
» Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah (Deut. 6:4).
» J’ai demandé une chose à Jéhovah [...] : Que j’habite dans la maison de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: divers-
Sauter vers: