temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 installation du mémorial

Aller en bas 
+2
Gédéon
angebone
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
angebone

angebone


Age : 80
Localisation : france
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 11

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:35

Lorsque Jésus a institué le "repas du seigneur",y a-t-il prie part lui-même ?

C'est a dire, a-t-il consommé lui aussi; et le Pain et le vin ?

Réponse : WT année 1968 du 15/ mars page 191 à 192.

Je n'est pas accès à cette tour de garde; si quelqu'un l'a merci de vérifier et de répondre.

Le Cd de librarieWT 2000 où1999 !!!!! à voir.
agapé.

Angebone
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:05

angebone a écrit:
Lorsque Jésus a institué le "repas du seigneur",y a-t-il prie part lui-même ?

C'est a dire, a-t-il consommé lui aussi; et le Pain et le vin ?

Réponse : WT année 1968 du 15/ mars page 191 à 192.

Je n'est pas accès à cette tour de garde; si quelqu'un l'a merci de vérifier et de répondre.

Le Cd de librarieWT 2000 où1999 !!!!! à voir.
agapé.

Angebone



Je n'ai pas trouvé cette tour de garde mais je sais que j'ai le CD rom de 1997 mais je ne sais pas où je l'ai mit grrrrrr !!!!! car vois-tu, je n'ai mit que le CD rom de 2010. Alors ce sera pas évident pour moi de répondre Sad , mais tu poses là une excellente question et j'espère que d'autres membres ici te répondront...

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
alain 425
Modérateur
Modérateur
alain 425


Localisation : france
Date d'inscription : 15/09/2011
Messages : 159

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:59

angebone a écrit:
Lorsque Jésus a institué le "repas du seigneur",y a-t-il prie part lui-même ?

C'est a dire, a-t-il consommé lui aussi; et le Pain et le vin ?

Réponse : WT année 1968 du 15/ mars page 191 à 192.

Je n'est pas accès à cette tour de garde; si quelqu'un l'a merci de vérifier et de répondre.

Le Cd de librarieWT 2000 où1999 !!!!! à voir.
agapé.

Angebone
bonjour ta référence n'est pas bonne j'ai vérifié il n'est pas question du mémorial dans ses pages.

_________________
[img]installation du mémorial   Queditlabible [/img]
Revenir en haut Aller en bas
angebone

angebone


Age : 80
Localisation : france
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 11

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Mémorial   installation du mémorial   Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:01

Merci pour tes recherches, toutefois la référence étant la traduction de l'américain au français, il faut pour cette période compter entre 3 et 6 mois de retard pour avoir l'article en français...
S'il te plait continu tes recherches dans ce sens...

Merci de ton interet.

Salutation chrétiennes.

Angebone
Revenir en haut Aller en bas
alain 425
Modérateur
Modérateur
alain 425


Localisation : france
Date d'inscription : 15/09/2011
Messages : 159

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:05

angebone a écrit:
Merci pour tes recherches, toutefois la référence étant la traduction de l'américain au français, il faut pour cette période compter entre 3 et 6 mois de retard pour avoir l'article en français...
S'il te plait continu tes recherches dans ce sens...

Merci de ton interet.

Salutation chrétiennes.

Angebone
OK
donne moi le titre du sujet ça sera plus facile pour moi car je possède les tg depuis 1950.

_________________
[img]installation du mémorial   Queditlabible [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:19

CONMEMORACIÓN DE LA MUERTE DE JESUCRISTO -
jueves 5 de abril 2012



Comemoração da morte de Cristo 2012


THE MEMORIAL OF CHRIST'S DEATH 2012


Commemorazione della morte di Cristo (ITALIAN)


Mémorial de la mort du Christ (French)


احياء ذكرى وفاة المسيح - الخميس ٥ أبريل


Посвященного смерти Иисуса Христа,
четверг 5 апреля


Herdenking van die dood van Christus -
Donderdag, April 5, 2012


그리스도의 죽음을 기념 -
2012년 4월 5일 (목요일)

主的晚餐——尊崇上帝的紀念聚會 -
2012年4月5日



主の晩餐イエス·キリスト- 木曜日4月5日

Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:06

Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeSam 31 Mar - 6:27

lecture pour le mémorial.

(Marc 14:3-9) 3 Et tandis qu’il était à Béthanie dans la maison de Simon le lépreux, alors qu’il était étendu à table, une femme vint avec un récipient d’albâtre rempli d’huile parfumée, un nard authentique, très cher. Ouvrant le récipient d’albâtre, elle se mit à verser l’[huile] sur sa tête. 4 Mais il y en avait qui exprimaient entre eux leur indignation : “ Pourquoi y a-t-il eu ce gaspillage d’huile parfumée ? 5 Car cette huile parfumée pouvait être vendue pour plus de trois cents deniers et être donnée aux pauvres ! ” Et ils s’irritaient beaucoup contre elle. 6 Mais Jésus dit : “ Laissez-la. Pourquoi voulez-vous lui causer des ennuis ? Elle a fait une belle action à mon égard. 7 Toujours, en effet, vous avez les pauvres avec vous, et quand vous voulez, vous pouvez toujours leur faire du bien, mais moi, vous ne m’avez pas toujours. 8 Elle a fait ce qu’elle a pu ; elle a entrepris d’avance de mettre de l’huile parfumée sur mon corps en vue de mon enterrement. 9 Vraiment, je vous le dis : Partout où la bonne nouvelle sera prêchée dans le monde entier, on racontera aussi, en souvenir d’elle, ce que cette femme a fait. ”
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:04

[img]installation du mémorial   Memorialcampaign [/img]
c'est en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:31

11 Or, quand ils approchèrent de Jérusalem, de Bethphagé et de Béthanie au mont des Oliviers, il envoya deux de ses disciples 2 et leur dit : “ Allez au village que vous voyez devant vous, et dès que vous y pénétrerez, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun humain ne s’est encore assis ; déliez-le et amenez-le. 3 Et si quelqu’un vous dit : ‘ Pourquoi faites-vous cela ? ’ dites : ‘ Le Seigneur en a besoin, et il va le renvoyer tout de suite ici. ’ ” 4 Ils s’en allèrent donc et trouvèrent l’ânon attaché près de la porte, dehors, dans la rue transversale, et ils le délièrent. 5 Mais quelques-uns de ceux qui se tenaient là leur disaient : “ Que faites-vous, à délier l’ânon ? ” 6 Ils leur dirent comme Jésus avait dit ; et on les laissa aller.
7 Et ils amenèrent l’ânon à Jésus, et ils mirent sur [l’animal] leurs vêtements de dessus, et il s’assit sur lui. 8 De plus, beaucoup étendirent leurs vêtements de dessus sur la route, mais d’autres coupèrent des feuillages dans les champs. 9 Et ceux qui marchaient devant et ceux qui suivaient criaient : “ Sauve, nous t’en prions ! Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! 10 Béni est le royaume qui vient, [celui] de notre père David ! Sauve, nous t’en prions, là-haut dans les hauteurs ! ” 11 Et il entra à Jérusalem, dans le temple ; et il regarda à la ronde toutes choses, et, comme l’heure était déjà tardive, il sortit vers Béthanie avec les douze.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeLun 2 Avr - 6:02

12 Le lendemain, lorsqu’ils furent sortis de Béthanie, il eut faim. 13 Et à distance il aperçut un figuier qui avait des feuilles, et il alla voir si peut-être il y trouverait quelque chose. Mais, en y venant, il ne trouva rien que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues. 14 Alors il lui dit : “ Que de toi personne ne mange plus de fruit, pour toujours. ” Et ses disciples écoutaient.
15 Et ils vinrent à Jérusalem. Là il entra dans le temple et commença à jeter dehors ceux qui vendaient et achetaient dans le temple, et il renversa les tables des changeurs et les bancs de ceux qui vendaient des colombes ; 16 et il ne laissait personne transporter un ustensile à travers le temple, 17 mais il enseignait et disait : “ N’est-il pas écrit : ‘ Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ’ ? Mais vous en avez fait une grotte de bandits. ” 18 Et les prêtres en chef et les scribes entendirent cela, et ils cherchaient comment le détruire ; en effet, ils avaient peur de lui, car toute la foule était continuellement frappée de son enseignement.
19 Et quand il se faisait tard dans la journée, ils sortaient de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:10

(Marc 11:19-12:27) [...] . 20 Mais tandis qu’ils passaient tôt le matin, ils virent le figuier déjà desséché depuis les racines. 21 Et Pierre, se rappelant, lui dit : “ Rabbi, vois : le figuier que tu as maudit s’est desséché. ” 22 Et en réponse Jésus leur dit : “ Ayez foi en Dieu. 23 Vraiment, je vous dis que quiconque dit à cette montagne : ‘ Sois soulevée et jetée dans la mer ’, et qui ne doute pas dans son cœur, mais a foi que ce qu’il dit va arriver, cela se fera pour lui. 24 C’est pourquoi je vous le dis : Tout ce que vous demandez en priant, ayez foi que vous l’avez pour ainsi dire reçu, et vous l’aurez. 25 Et lorsque vous êtes debout en prière, pardonnez ce que vous pouvez avoir contre quelqu’un, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes. ” 26 —— 27 Et ils vinrent de nouveau à Jérusalem. Et comme il marchait dans le temple, les prêtres en chef, les scribes et les anciens vinrent à lui 28 et se mirent à lui dire : “ Par quel pouvoir fais-tu ces choses ? ou qui t’a donné ce pouvoir pour les faire ? ” 29 Jésus leur dit : “ Je vais vous poser une seule question. Vous me répondez, et je vous dirai, moi aussi, par quel pouvoir je fais ces choses. 30 Le baptême de Jean était-il du ciel ou des hommes ? Répondez-moi. ” 31 Ils se mirent alors à raisonner entre eux, en disant : “ Si nous disons : ‘ Du ciel ’, il dira : ‘ Pourquoi donc ne l’avez-vous pas cru ? ’ 32 Mais osons-nous dire : ‘ Des hommes ’ ? ”... Ils avaient peur de la foule, car tous tenaient que Jean avait été réellement un prophète. 33 Eh bien, répondant à Jésus, ils dirent : “ Nous ne savons pas. ” Et Jésus leur dit : “ Moi non plus je ne vous dis pas par quel pouvoir je fais ces choses. ” 12 De plus, il commença à leur parler par des exemples : “ Un homme avait planté une vigne et l’avait entourée d’une clôture, il avait creusé une cuve pour le pressoir et érigé une tour ; puis il l’a louée à des cultivateurs et il est parti en voyage à l’étranger. 2 Or, le moment venu, il a envoyé un esclave vers les cultivateurs pour recevoir des cultivateurs une part des fruits de la vigne. 3 Mais ils l’ont pris, battu et renvoyé, vide. 4 Et de nouveau il leur a envoyé un autre esclave ; et celui-là, ils l’ont frappé à la tête et l’ont déshonoré. 5 Et il en a envoyé un autre, et celui-là, ils l’ont tué ; et beaucoup d’autres : certains, ils les ont battus, et certains, ils les ont tués. 6 Il en avait encore un, un fils bien-aimé. Il l’a envoyé vers eux le dernier, en disant : ‘ Ils respecteront mon fils. ’ 7 Mais ces cultivateurs-là se sont dit entre eux : ‘ Voici l’héritier. Venez, tuons-le, et l’héritage sera à nous. ’ 8 Alors ils l’ont pris et l’ont tué, et ils l’ont jeté hors de la vigne. 9 Que fera le propriétaire de la vigne ? Il viendra et détruira les cultivateurs, et il donnera la vigne à d’autres. 10 N’avez-vous jamais lu cette [parole de l’]Écriture : ‘ La pierre que les bâtisseurs ont rejetée, c’est elle qui est devenue la principale pierre angulaire. 11 C’est de Jéhovah que cela est venu, et c’est une chose merveilleuse à nos yeux ’ ? ” 12 Et ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils avaient peur de la foule, car ils avaient remarqué que c’était à leur intention qu’il avait donné cet exemple. Ils le laissèrent donc et s’en allèrent. 13 Ensuite ils lui envoyèrent quelques-uns des Pharisiens et des gens du parti d’Hérode, pour l’attraper dans ses paroles. 14 Ceux-ci lui dirent en arrivant : “ Enseignant, nous savons que tu es véridique et que tu ne te soucies de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes, mais tu enseignes la voie de Dieu en accord avec la vérité : Est-il permis ou non de payer à César l’impôt par tête ? 15 Devons-nous payer ou ne devons-nous pas payer ? ” Discernant leur hypocrisie, il leur dit : “ Pourquoi me mettez-vous à l’épreuve ? Apportez-moi un denier, pour que je l’examine. ” 16 Ils en apportèrent un. Et il leur dit : “ Cette image et cette inscription, de qui sont-elles ? ” Ils lui dirent : “ De César. ” 17 Alors Jésus dit : “ Rendez les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ” Et ils s’étonnaient à son sujet. 18 Alors des Sadducéens vinrent vers lui, [ceux-là] qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, et ils lui posèrent la question : 19 “ Enseignant, Moïse nous a écrit que si le frère de quelqu’un meurt et laisse après lui une femme mais ne laisse pas d’enfant, son frère prenne la femme et de [cette femme] suscite une descendance à son frère. 20 Il y avait sept frères ; et le premier a pris femme, mais quand il est mort, il n’a pas laissé de descendance. 21 Et le deuxième a pris la [femme] mais est mort sans laisser de descendance ; et le troisième de même. 22 Et les sept n’ont pas laissé de descendance. La dernière de tous, la femme aussi est morte. 23 À la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle la femme ? Car les sept l’ont eue pour femme. ” 24 Jésus leur dit : “ N’est-ce pas pour cela que vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ? 25 En effet, quand ils ressuscitent d’entre les morts, les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans les cieux. 26 Mais au sujet des morts, qu’ils sont relevés, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, dans le récit concernant le buisson d’épines, comment Dieu lui a dit : ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et [le] Dieu d’Isaac et [le] Dieu de Jacob ’ ? 27 Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l’erreur. ”
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
chico.
surveillant
surveillant
chico.


Localisation : fRANCE
Date d'inscription : 06/11/2011
Messages : 363

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:54

pourquoi vous faite cela le jeudi 5 et pas comme tout le monde le Dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeMer 4 Avr - 4:37


14 Or, deux jours plus tard, c’était la Pâque et [la fête des] Gâteaux sans levain. Et les prêtres en chef et les scribes cherchaient comment se saisir de lui par un moyen habile et le tuer ; 2 car ils ne cessaient de dire : “ Pas pendant la fête ; il pourrait bien y avoir un tumulte du peuple. ”

(Matthieu 26:1-5) 26 Or, quand Jésus eut achevé [de dire] toutes ces paroles, il dit à ses disciples : 2 “ Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et le Fils de l’homme va être livré pour être attaché sur un poteau. ” 3 Alors les prêtres en chef et les anciens du peuple se rassemblèrent dans la cour du grand prêtre, qui s’appelait Caïphe, 4 et ils tinrent conseil ensemble pour se saisir de Jésus par un moyen habile et le tuer. 5 Cependant ils disaient : “ Pas pendant la fête, afin qu’il ne se produise pas de tumulte parmi le peuple. ”
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeJeu 5 Avr - 5:56

(Marc 14:12-16) 12 Or, le premier jour des Gâteaux sans levain, lorsque, comme de coutume, on sacrifiait la [victime] pascale, ses disciples lui dirent : “ Où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour que tu manges la Pâque ? ” 13 Alors il envoya deux de ses disciples et leur dit : “ Allez à la ville, et un homme portant un récipient de terre rempli d’eau vous rencontrera. Suivez-le, 14 et où qu’il entre à l’intérieur, dites au maître de maison : ‘ L’Enseignant dit : “ Où est la salle de réception pour moi, où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ? ” ’ 15 Et il vous montrera une grande chambre haute, garnie, toute prête ; et faites-y les préparatifs pour nous. ” 16 Les disciples sortirent donc, et ils arrivèrent à la ville et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit ; et ils firent les préparatifs pour la Pâque.
(Matthieu 26:17-19) 17 Le premier jour des Gâteaux sans levain, les disciples s’avancèrent vers Jésus, en disant : “ Où veux-tu que nous fassions les préparatifs pour que tu manges la Pâque ? ” 18 Il dit : “ Allez à la ville vers un tel et dites-lui : L’Enseignant dit : ‘ Mon temps fixé est proche ; c’est chez toi que je célébrerai la Pâque avec mes disciples. ’ ” 19 Et les disciples firent comme Jésus le leur avait ordonné, et ils firent les préparatifs pour la Pâque.
(Événements après le coucher du soleil : 14 Nisan) Marc 14:17-72
54 Mais Pierre, à bonne distance, le suivit jusqu’à l’intérieur de la cour du grand prêtre ; et il était assis avec les gens de service et se chauffait devant un feu clair. 55 Pendant ce temps, les prêtres en chef et tout le Sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus pour le mettre à mort, mais ils n’en trouvaient pas. 56 Beaucoup, en effet, portaient de faux témoignages contre lui, mais leurs témoignages n’étaient pas concordants. 57 Quelques-uns aussi se levaient et portaient un faux témoignage contre lui, en disant : 58 “ Nous l’avons entendu dire : ‘ Je démolirai ce temple qui a été fait par des mains, et en trois jours j’en bâtirai un autre non fait par des mains. ’ ” 59 Et même là-dessus, leur témoignage n’était pas concordant.
60 Finalement le grand prêtre se leva au milieu d’eux et interrogea Jésus, en disant : “ Tu ne réponds rien ? Qu’est-ce que ceux-ci déposent contre toi ? ” 61 Mais il se taisait et ne répondit rien. De nouveau le grand prêtre se mit à l’interroger et lui dit : “ Es-tu le Christ le Fils du Béni ? ” 62 Alors Jésus dit : “ Je le suis ; et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel. ” 63 Là-dessus le grand prêtre déchira ses vêtements intérieurs et dit : “ Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? 64 Vous avez entendu le blasphème. Qu’en concluez-vous ? ” Tous le condamnèrent : il était passible de mort. 65 Et quelques-uns commencèrent à cracher sur lui, à lui couvrir tout le visage, à le frapper à coups de poing et à lui dire : “ Prophétise ! ” Et les huissiers de justice le reçurent avec des gifles.
66 Or, tandis que Pierre était en bas dans la cour, une des servantes du grand prêtre arriva, 67 et, voyant Pierre qui se chauffait, elle le regarda bien en face et dit : “ Toi aussi tu étais avec le Nazaréen, ce Jésus. ” 68 Mais il le nia en disant : “ Je ne le connais pas et je ne comprends pas ce que tu dis ”, et il sortit dehors vers le vestibule. 69 Là, la servante, en le voyant, recommença à dire à ceux qui se tenaient là : “ Celui-là est l’un d’eux. ” 70 De nouveau il le niait. Et encore une fois, après un petit moment, ceux qui se tenaient là se mirent à dire à Pierre : “ À coup sûr, tu es l’un d’eux ; et d’ailleurs tu es un Galiléen. ” 71 Mais il commença à faire des imprécations et à jurer : “ Je ne connais pas cet homme dont vous parlez. ” 72 Et aussitôt un coq chanta pour la deuxième fois ; et Pierre se rappela la parole que Jésus lui avait dite : “ Avant qu’un coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. ” Et il s’effondra et se mit à pleurer.



Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeVen 6 Avr - 6:25

nous étions 186 hier soir soit 16 de plus que l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeVen 6 Avr - 6:26

15 Et aussitôt, à l’aube, les prêtres en chef tinrent conseil avec les anciens et les scribes, oui tout le Sanhédrin, et ils lièrent Jésus et l’emmenèrent et le livrèrent à Pilate. 2 Alors Pilate lui posa la question : “ Es-tu le roi des Juifs ? ” Lui répondant, il dit : “ C’est toi qui [le] dis. ” 3 Mais les prêtres en chef se mirent à l’accuser de beaucoup de choses. 4 Or, Pilate l’interrogeait de nouveau, en disant : “ Tu ne réponds rien ? Vois combien d’accusations ils portent contre toi. ” 5 Mais Jésus ne répondit plus rien, si bien que Pilate s’étonnait.
6 Or, à chaque fête, il leur relâchait un prisonnier, celui qu’ils réclamaient. 7 À l’époque il y avait celui qu’on appelait Barabbas aux chaînes avec les séditieux, qui dans leur sédition avaient commis un meurtre. 8 La foule monta donc et commença à réclamer selon ce qu’il faisait d’habitude pour eux. 9 Pilate leur répondit en disant : “ Voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs ? ” 10 Car il se rendait compte que c’était par envie que les prêtres en chef l’avaient livré. 11 Mais les prêtres en chef excitèrent la foule pour qu’il leur relâche plutôt Barabbas. 12 De nouveau, en réponse, Pilate leur disait : “ Que ferai-je donc de celui que vous appelez le roi des Juifs ? ” 13 Encore une fois, ils crièrent : “ Attache-le sur un poteau ! ” 14 Mais Pilate leur dit encore : “ Mais enfin, quel mal a-t-il fait ? ” Cependant ils crièrent encore plus fort : “ Attache-le sur un poteau ! ” 15 Alors Pilate, voulant donner satisfaction à la foule, leur relâcha Barabbas, et, après avoir fait flageller Jésus, il le livra pour être attaché sur un poteau.
16 Les soldats l’emmenèrent à l’intérieur de la cour, c’est-à-dire dans le palais du gouverneur. Et ils convoquèrent toute la troupe, 17 et ils le revêtirent de pourpre et tressèrent une couronne d’épines et la lui mirent [sur la tête]. 18 Et ils commencèrent à le saluer : “ Bonjour, Roi des Juifs ! ” 19 Ils le frappaient aussi sur la tête avec un roseau et crachaient sur lui et, pliant les genoux, ils lui rendaient hommage. 20 Finalement, lorsqu’ils se furent moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre et lui remirent ses vêtements de dessus. Et ils l’emmenèrent dehors pour l’attacher sur un poteau. 21 Ils réquisitionnèrent aussi un passant, un certain Simon de Cyrène, qui revenait de la campagne — le père d’Alexandre et de Rufus —, pour qu’il prenne son poteau de supplice.
22 Alors ils l’emmenèrent au lieu [dit] Golgotha, ce qui, traduit, signifie Lieu du Crâne. 23 Ici ils essayèrent de lui donner du vin additionné d’une drogue, la myrrhe, mais il ne voulut pas en prendre. 24 Et ils l’attachèrent sur un poteau et distribuèrent ses vêtements de dessus en jetant pour ceux-ci le sort, [pour savoir] qui prendrait quoi. 25 C’était la troisième heure, et ils l’attachèrent sur un poteau. 26 Et l’inscription [indiquant] l’accusation portée contre lui était écrite au-dessus : “ Le Roi des Juifs. ” 27 Avec lui, ils attachèrent aussi sur des poteaux deux bandits, l’un à sa droite et l’autre à sa gauche. 28 —— 29 Et les passants l’insultaient, hochant la tête et disant : “ Peuh ! Toi qui voulais démolir le temple et le bâtir en trois jours, 30 sauve-toi toi-même en descendant du poteau de supplice. ” 31 Pareillement aussi les prêtres en chef se moquaient [de lui] entre eux avec les scribes et disaient : “ Il en a sauvé d’autres ; il ne peut pas se sauver lui-même ! 32 Que le Christ le Roi d’Israël descende maintenant du poteau de supplice, pour que nous voyions et croyions. ” Même ceux qui étaient attachés sur des poteaux avec lui l’outrageaient.
33 Quand vint la sixième heure, il y eut des ténèbres sur tout le pays jusqu’à la neuvième heure. 34 Et à la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” ce qui, traduit, signifie “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ” 35 Et quelques-uns de ceux qui se tenaient près [de lui], en entendant cela, se mirent à dire : “ Écoutez ! Il appelle Éliya. ” 36 Mais quelqu’un courut imbiber une éponge de vin aigre [et] la mit sur un roseau, et il lui donnait à boire, en disant : “ Laissez[-le] ! Voyons si Éliya vient le descendre. ” 37 Mais Jésus jeta un grand cri et expira. 38 Et le rideau du sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas. 39 Or, quand l’officier qui se tenait en face de lui vit qu’il avait expiré dans ces circonstances, il dit : “ Vraiment, cet homme était le Fils de Dieu. ”
40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, [et] parmi elles Marie la Magdalène ainsi que Marie la mère de Jacques le Petit et de Joses, et Salomé, 41 qui l’accompagnaient et le servaient lorsqu’il était en Galilée, et beaucoup d’autres femmes qui ensemble étaient montées avec lui à Jérusalem.
42 Or, comme on était déjà à la fin de l’après-midi, et puisque c’était la Préparation, c’est-à-dire la veille du sabbat, 43 arriva Joseph d’Arimathée, membre honorable du Conseil, qui lui aussi attendait le royaume de Dieu. Il eut le courage d’entrer chez Pilate et demanda le corps de Jésus. 44 Mais Pilate s’étonna qu’il soit déjà mort et, faisant appeler l’officier, il lui demanda s’il était déjà mort. 45 Et après s’en être assuré auprès de l’officier, il octroya le cadavre à Joseph. 46 Alors celui-ci acheta du fin lin et descendit [Jésus], il l’enveloppa dans le fin lin et le déposa dans une tombe qui était creusée dans le roc ; et il roula une pierre jusqu’à l’entrée de la tombe de souvenir. 47 Mais Marie la Magdalène et Marie la mère de Joses continuaient à regarder où on l’avait déposé.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeSam 7 Avr - 8:37

(Matthieu 27:62-66) 62 Le lendemain, qui était [le jour] après la Préparation, les prêtres en chef et les Pharisiens se rassemblèrent devant Pilate 63 et dirent : “ Monsieur, nous nous sommes rappelé que cet imposteur a dit, quand il vivait encore : ‘ Après trois jours je dois être relevé. ’ 64 Ordonne donc qu’on s’assure de la tombe jusqu’au troisième jour, de peur que ses disciples ne viennent le dérober et ne disent au peuple : ‘ Il a été relevé d’entre les morts ! ’ et cette dernière imposture sera pire que la première. ” 65 Pilate leur dit : “ Vous avez une garde. Allez, assurez-vous [de la tombe] comme vous l’entendez. ” 66 Ils allèrent donc s’assurer de la tombe, en scellant la pierre et en mettant la garde.

(Marc 16:1) 16 Et quand le sabbat fut passé, Marie la Magdalène, et Marie la mère de Jacques, et Salomé achetèrent des aromates pour venir en enduire [Jésus].
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeDim 8 Avr - 6:55

(Marc 16:1-Cool [...] . 2 Et très tôt le premier jour de la semaine, elles vinrent à la tombe de souvenir, après que le soleil se fut levé. 3 Et elles se disaient l’une à l’autre : “ Qui nous roulera la pierre de l’entrée de la tombe de souvenir ? ” 4 Mais quand elles levèrent les yeux, elles s’aperçurent que la pierre avait été roulée, bien qu’elle fût très grande. 5 Lorsqu’elles entrèrent dans la tombe de souvenir, elles virent un jeune homme assis sur le côté droit, vêtu d’une longue robe blanche, et elles furent frappées de stupeur. 6 Il leur dit : “ Ne soyez pas frappées de stupeur. Vous cherchez Jésus le Nazaréen, qui a été attaché sur un poteau. Il a été relevé, il n’est pas ici. Voyez l’endroit où on l’avait déposé. 7 Mais allez dire à ses disciples et à Pierre : ‘ Il vous précède en Galilée ; c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit. ’ ” 8 Et quand elles sortirent, elles s’enfuirent de la tombe de souvenir, car un tremblement et une forte émotion les saisissaient. Et elles ne dirent rien à personne, car elles avaient peur. [...]
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
chico.
surveillant
surveillant
chico.


Localisation : fRANCE
Date d'inscription : 06/11/2011
Messages : 363

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:54

pourquoi vous ne faite pas le dimanche comme la majorité des chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 60

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:24

J'y étais allée au mémorial cette année, et c'était très bien!
Faire passer le pain et le vin, c'est quelque chose!^^ J'espère que j'aurai l'occasion de voir un Oint un jour, car l'année dernière il y en avait un qui était à Rueil Malmaison pour je ne sais plus quoi. Ça m'énerve de l'avoir loupé, mais bon.

Chico. : Je crois que c'est par rapport au calendrier du temps de Jésus. Il l'avait fait un certain jour au coucher du soleil. Mais je pense que Gédéon sera plus apte à te répondre. =)
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:04

Kat' a écrit:
J'y étais allée au mémorial cette année, et c'était très bien!
Faire passer le pain et le vin, c'est quelque chose!^^ J'espère que j'aurai l'occasion de voir un Oint un jour, car l'année dernière il y en avait un qui était à Rueil Malmaison pour je ne sais plus quoi. Ça m'énerve de l'avoir loupé, mais bon.

Chico. : Je crois que c'est par rapport au calendrier du temps de Jésus. Il l'avait fait un certain jour au coucher du soleil. Mais je pense que Gédéon sera plus apte à te répondre. =)
c'est bien .mais sache qu'un oint est une personne comme tout le monde .il y a pas de différence a part l'espérance pour luiqui est d'allé au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Kat'

Kat'


Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 60

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:18

Oui, mais si elle a été choisie, c'est qu'elle a quelque chose de plus que nous non? Je veux dire être aux côtés de Jésus, c'est pas rien. Comment les Oints sont-ils choisis? C'est bien Jéhovah qui les nomme, si?
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:26

Kat' a écrit:
Oui, mais si elle a été choisie, c'est qu'elle a quelque chose de plus que nous non? Je veux dire être aux côtés de Jésus, c'est pas rien. Comment les Oints sont-ils choisis? C'est bien Jéhovah qui les nomme, si?
ce n'est pas une nomination mais un choix de Dieu.
(Romains 8:15-17) 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitimeJeu 3 Mai - 6:44

c'est l'église pour raison de commodité décréta que Pâques avec un S serait toujours un dimanche .

Le livre Curiosités des coutumes populaires (angl.) nous met sur la voie :
Citation :
“ L’Église primitive ne s’est jamais écartée de la ligne de conduite qui consistait à donner un sens chrétien à toutes les cérémonies païennes que l’on n’avait pu éliminer. Dans le cas de Pâques, le passage de l’un à l’autre a été particulièrement aisé. La joie suscitée par la renaissance du soleil et l’éveil de la nature au sortir de la mort hivernale est devenue la joie suscitée par la renaissance du Soleil de justice, Christ ressuscité d’entre les morts. Certaines célébrations païennes aux alentours du 1er mai furent également adaptées pour qu’elles coïncident avec la fête [de Pâques]. ”
Loin de faire table rase des coutumes populaires païennes et des rites magiques, le clergé ferma les yeux dessus et leur donna “ une signification chrétienne ”.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





installation du mémorial   Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation du mémorial
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Vos questions !.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: