temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 installation du mémorial

Aller en bas 
+2
Gédéon
angebone
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
angebone

angebone


Age : 80
Localisation : france
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 11

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:35

Rappel du premier message :

Lorsque Jésus a institué le "repas du seigneur",y a-t-il prie part lui-même ?

C'est a dire, a-t-il consommé lui aussi; et le Pain et le vin ?

Réponse : WT année 1968 du 15/ mars page 191 à 192.

Je n'est pas accès à cette tour de garde; si quelqu'un l'a merci de vérifier et de répondre.

Le Cd de librarieWT 2000 où1999 !!!!! à voir.
agapé.

Angebone
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kat'




Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 60

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:18

Oui, mais si elle a été choisie, c'est qu'elle a quelque chose de plus que nous non? Je veux dire être aux côtés de Jésus, c'est pas rien. Comment les Oints sont-ils choisis? C'est bien Jéhovah qui les nomme, si?
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon




Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:26

Kat' a écrit:
Oui, mais si elle a été choisie, c'est qu'elle a quelque chose de plus que nous non? Je veux dire être aux côtés de Jésus, c'est pas rien. Comment les Oints sont-ils choisis? C'est bien Jéhovah qui les nomme, si?
ce n'est pas une nomination mais un choix de Dieu.
(Romains 8:15-17) 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon




Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 6:44

c'est l'église pour raison de commodité décréta que Pâques avec un S serait toujours un dimanche .

Le livre Curiosités des coutumes populaires (angl.) nous met sur la voie :
Citation :
“ L’Église primitive ne s’est jamais écartée de la ligne de conduite qui consistait à donner un sens chrétien à toutes les cérémonies païennes que l’on n’avait pu éliminer. Dans le cas de Pâques, le passage de l’un à l’autre a été particulièrement aisé. La joie suscitée par la renaissance du soleil et l’éveil de la nature au sortir de la mort hivernale est devenue la joie suscitée par la renaissance du Soleil de justice, Christ ressuscité d’entre les morts. Certaines célébrations païennes aux alentours du 1er mai furent également adaptées pour qu’elles coïncident avec la fête [de Pâques]. ”
Loin de faire table rase des coutumes populaires païennes et des rites magiques, le clergé ferma les yeux dessus et leur donna “ une signification chrétienne ”.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Kat'

Kat'


Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 60

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:37

Gédéon a écrit:
ce n'est pas une nomination mais un choix de Dieu.
(Romains 8:15-17) 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
Ça veut dire que les Oints souffrent beaucoup sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:42

Kat' a écrit:
Gédéon a écrit:
ce n'est pas une nomination mais un choix de Dieu.
(Romains 8:15-17) 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
Ça veut dire que les Oints souffrent beaucoup sur terre?
pas forcément tous . Jésus à dit si ils mon persécuté ils vous persécuterons aussi.
donc il faut s'attendre un jour ou l'autre à des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Kat'

Kat'


Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 60

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:49

D'accord, je comprends mieux. Merci. ^^
Et tu en as déjà rencontré un?
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:28

Kat' a écrit:
D'accord, je comprends mieux. Merci. ^^
Et tu en as déjà rencontré un?
plusieurs mais tant fait pas se ne sont pas des surhommes
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Kat'

Kat'


Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 60

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:28

C'est pas vrai?! La chance!*o*
Tu avais pu leur parler directement? Et comment savent-ils qu'ils sont Oints?
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:31

Kat' a écrit:
C'est pas vrai?! La chance!*o*
Tu avais pu leur parler directement? Et comment savent-ils qu'ils sont Oints?
c'est l'esprit de Dieu qui leur dit en eux même qu'ils sont enfants de Dieu.

(Romains 8:16, 17) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Kat'

Kat'


Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 60

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:02

Donc, ils le ressentent alors? C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:05

Kat' a écrit:
Donc, ils le ressentent alors? C'est ça?
bien sur ils le savent.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:21

Pour montrer comment Dieu prépare des humains à aller vivre au ciel pour y régner avec Christ, Paul a recouru à une comparaison tirée de la vie courante de l’époque. Il a expliqué aux chrétiens du Ier siècle que Dieu allait les ‘ adopter comme fils ’ et qu’ainsi il pourrait les traiter ‘ comme des fils ’. (Galates 4:5 ; Hébreux 12:7.) Cette notion d’adoption permet de comprendre le genre de changements qui intervient quand une personne est baptisée avec de l’esprit saint. À propos, vous souvenez-vous de ce jeune garçon dont nous avons raconté l’histoire précédemment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Kat'

Kat'


Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 60

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:45

Humhum. A quel moment ça se produit? Qu'ils reçoivent l'Esprit Saint? Et ont-il des choses spécifiques à faire sur terre?
Ça me rappelle que mon amie TJ m'avait dit que c'est des Oints (entre autres) qui écrivent les Tour de Garde. C'est vrai?

Pour l'histoire du jeune garçon, non. C'est dans les premières pages du topic?
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:55

Kat' a écrit:
Humhum. A quel moment ça se produit? Qu'ils reçoivent l'Esprit Saint? Et ont-il des choses spécifiques à faire sur terre?
Ça me rappelle que mon amie TJ m'avait dit que c'est des Oints (entre autres) qui écrivent les Tour de Garde. C'est vrai?

Pour l'histoire du jeune garçon, non. C'est dans les premières pages du topic?
il y a qu'eux qui peuvent répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Lepetiqohéleth




Localisation : l'ultrapériphérie européenne
Date d'inscription : 13/03/2012
Messages : 10

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:25

Paix, faveur et miséricorde divines,

Kat' a écrit:
Humhum. A quel moment ça se produit? Qu'ils reçoivent l'Esprit Saint? Et ont-il des choses spécifiques à faire sur terre?
Ça me rappelle que mon amie TJ m'avait dit que c'est des Oints (entre autres) qui écrivent les Tour de Garde. C'est vrai?

Pour l'histoire du jeune garçon, non. C'est dans les premières pages du topic?

De quel petit garçon tu parles ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org/
Lepetiqohéleth




Localisation : l'ultrapériphérie européenne
Date d'inscription : 13/03/2012
Messages : 10

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:37

Paix, faveur et miséricorde divines,

Kat' a écrit:
C'est pas vrai?! La chance!*o*
Tu avais pu leur parler directement? Et comment savent-ils qu'ils sont Oints?

Il ne faut pas oublier Kat' qu'ils reçoivent de la puissance. "Vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, "

Mais en même temps, ils se montrent petits. Réfléchis là-dessus : Ils seront bientôt rois-prêtres en tant qu'héritiers de Dieu et cohéritiers du Christ. Pourtant aujourd'hui ils doivent se soumettre à des hommes, des anciens qu'ils jugeront et qu'ils enseigneront plus tard quand le nouveau rouleau sera ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org/
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:58

il ne faut pas non plus se focalisé sur la personne autre mesure .les oints sont des serviteurs de Dieu mais il ne cherche pas les honneurs des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Lepetiqohéleth




Localisation : l'ultrapériphérie européenne
Date d'inscription : 13/03/2012
Messages : 10

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:35

Gédéon a écrit:
il ne faut pas non plus se focalisé sur la personne autre mesure .les oints sont des serviteurs de Dieu mais il ne cherche pas les honneurs des hommes.

Tu as quatre attitudes différentes :

1) Le chrétien qui manifeste une indifférence courtoise (c'est moins pire).
2) Le chrétien qui en face donne l'impression qu'il soutien l'oint de Yah, mais qui derrière avec ses compagnons le critiquent
3) Le chrétien qui n'accepte pas cette onction et se montre désagréable (voir lui cause même du mal) envers son frère (ou sa soeur) oint(e).
4) Enfin, et heureusement, le chrétien qui accueille chaleureusement l'oint de Yah. Bien sûr, il ne s'attend pas d'être adulé, loin de là. Mais ça lui fait très plaisir que certains ne se posent pas de questions de remise en cause du choix de Yah et soutiennent en toute sincérité cette onction. L'oint de Yah, ressent et vit ces différents cas de figures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org/
Lepetiqohéleth




Localisation : l'ultrapériphérie européenne
Date d'inscription : 13/03/2012
Messages : 10

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:40

En général, pour le dernier point que j'ai évoqué, ça ne pose pas de problème quand le frère oint ou la soeur ointe a 70 ans ou plus. Mais dès lors que l'oint n'a que 30 ou 40 ans, alors là les problèmes commencent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org/
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:23

dans ma congrégation il y à eu jusqu'a quatre membres oints ça c'st toujours bien passé.il en reste plus qu'un les autres sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Kat'

Kat'


Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 60

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:01

Lepetiqohéleth a écrit:
De quel petit garçon tu parles ?
Gédéon avait parlé de petit garçon dans son message. Mais apparemment, j'ai mal interprété. ^^"

Lepetiqohéleth a écrit:
Il ne faut pas oublier Kat' qu'ils reçoivent de la puissance. "Vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, "
Du coup, ils ne peuvent que le ressentir au plus profond d'eux-mêmes. Je vois, oui. u_u

Gédéon a écrit:
dans ma congrégation il y à eu jusqu'a quatre membres oints
Tout ça! Whaouh! =D

Lepetiqohéleth a écrit:
Mais dès lors que l'oint n'a que 30 ou 40 ans, alors là les problèmes commencent !
Ah oui? Même dans une seule et même congrégation?

Les Oints, sont-ils forcément des TJ?
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth




Localisation : l'ultrapériphérie européenne
Date d'inscription : 13/03/2012
Messages : 10

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:16

Citation :
Du coup, ils ne peuvent que le ressentir au plus profond d'eux-mêmes. Je vois, oui. u_u

Ce n'est pas simplement un ressenti, c'est plus que cela. C'est l'Esprit qui atteste avec notre esprit. C'est une communication d'Esprit à esprit si bien qu'il devient évident sans aucun doute possible que l'on a été appelé. Ce n'est pas que le chrétien caressait ce désir, puis pour le faire plaisir Dieu l'appelle. Non, en principe son désir a toujours été de vivre éternellement sur la terre. Mais, un beau jour sans qu'il s'y attende son appel céleste vient ébranler ce désir de vie éternelle dans le paradis terrestre qu'il a nourrit pendant 30 ans ou plus peut-être.

Citation :
Ah oui? Même dans une seule et même congrégation?

Les Oints, sont-ils forcément des TJ?

Quatre en même temps dans une même congrégation, ça fait un peu beaucoup je pense. Je pense que Gédéon a voulu dire jusqu'à quatre au total dans sa congrégation sur une période de 40 ans par exemple. Mais probablement pas quatre prenant les emblèmes le même jour dans la même congrégation. Mais laissons Gédéon nous préciser cela.

Non, les oints n'ont pas toujours été des TJ. Au fil des siècles, certains ont pu être de la religion catholique et d'autres d'obédience protestante. En notre siècle, je ne saurai vous le dire car seul Jéhovah Dieu, connait ses propres critères de choix. Cependant, ce dont je suis sûr, hormis ses propres critères, c'est sur la base de la faveur imméritée de Dieu qu'un chrétien est choisi comme héritier de Dieu et cohéritier de Christ.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org/
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 6:42

non c'est bien quatre en même temps.que veux tu je suis dans une congrégation des plus bénie de France et de Navarre. Very Happy
et sur les quatre il reste plus qu'un soeur agée de 85 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Kat'

Kat'


Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 60

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:36

Lepetiqohéleth a écrit:
Ce n'est pas simplement un ressenti, c'est plus que cela. C'est l'Esprit qui atteste avec notre esprit. C'est une communication d'Esprit à esprit si bien qu'il devient évident sans aucun doute possible que l'on a été appelé.
Ah oué! Ça doit faire quelque chose alors quand on est appelé j'imagine.

Lepetiqohéleth a écrit:
c'est sur la base de la faveur imméritée de Dieu qu'un chrétien est choisi comme héritier de Dieu et cohéritier de Christ.
Faveur imméritée? C'est à dire?

Gédéon a écrit:
non c'est bien quatre en même temps.que veux tu je suis dans une congrégation des plus bénie de France et de Navarre.
Tu peux le dire Gédéon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 6:11

faveur imméritée ou grâce c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:29

Pourquoi les chrétiens ne célèbrent pas tous Pâques le même jour
Mathilde Tournier, avec Etienne Séguier - publié le 05/04/2012
Tous s'accordent sur la résurrection du Christ, mais pas sur la date de sa célébration. Cette année, catholiques et protestants célèbrent Pâques ce dimanche 8 avril, une semaine avant les orthodoxes, le 15. La faute à une vieille histoire de calendrier, où il est question de pleine lune, de César et d'un consensus vieux de quinze ans toujours pas abouti.

Au commencement est Pessa'h, la Pâque juive : une fête de sept jours qui commémore la fuite des Hébreux hors d'Egypte. La date en est fixe : les célébrations débutent le 14 nissan selon le calendrier lunaire des Juifs, qui ne se réfère pas à un jour particulier dans la semaine. Cette année par exemple, Pessa'h débute ce samedi 7 avril, le même jour de la veillée pascale catholique... Mais ce n'est pas toujours le cas.
Selon l'Evangile, le Christ est ressuscité pendant la célébration de la Pâques juive : les premiers Chrétiens prennent donc l'habitude de célébrer "leur" Pâques au premier jour de Pessa'h. Mais le concile de Nicée décide, en 325, de fixer Pâques le dimanche, sans référence au calendrier juif. Il veille néanmoins à garder la proximité de l'équinoxe de printemps, où le jour triomphe de la nuit : un symbole fort pour la Résurrection. Dorénavant, Pâques sera célébré le premier dimanche après la première pleine lune suivant l’équinoxe. Les siècles et les turpitudes passent, la date reste : ni le schisme de 1054 entre catholiques et orthodoxes, ni la Réforme de Luther ne remettent en cause cette date.
[img]installation du mémorial   - Page 2 26156christ440x260 [/img]

Le grand chamboulement vient du pape Grégoire XIII. En 1582, il décide de supprimer dix jours au calendrier. Lubie ? Non, fin calcul d'astronome, qui permet d'aligner la durée d'une année à la révolution de la Terre autour du Soleil. Tandis que catholiques et protestants adoptent le calendrier grégorien, l'Eglise d'Orient conserve le calendrier julien (de Jules César), créant un décalage de célébration avec les deux autres confessions chrétiennes. Décalage accentué par un mode différent de calculer la pleine lune : celle des orthodoxes est fixée cinq jours après celle des autres chrétiens.
Au bout de quatre siècles, les chrétiens du Moyen-Orient ont voulu faire cesser l'absurdité : ultraminoritaires en terre d'Islam, ils ne parvenaient même pas à s'accorder sur la date de leur principale fête ! En mars 1997, les Eglises catholique, réformée et orthodoxe de la région se réunissent donc à Alep, en Syrie, bien décidées à régler le problème. Ils décident de s'appuyer sur les dernières données astronomiques pour calculer l’équinoxe et la pleine lune, et de se référer au méridien de Jérusalem plutôt qu'à celui de Greenwich. Le consensus est adopté.
C'était sans compter les dissensions internes à l'Eglise orthodoxe, entre le patriarcat de Constantinople, qui a rallié le calendrier grégorien en 1920, et celui de Moscou. Le consensus d'Alep n'a finalement jamais été appliqué. La célébration commune de la Résurrection attendra donc encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Lepetiqohéleth




Localisation : l'ultrapériphérie européenne
Date d'inscription : 13/03/2012
Messages : 10

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:34

Paix, faveur et miséricorde divines,

Citation :
Ah oué! Ça doit faire quelque chose alors quand on est appelé j'imagine.

Je ne te le fais pas dire ! Imagine toi : Depuis l'age de 9 ans j'ai commencé à partager ma foi en porte à porte. Depuis cet age, j'ai toujours eu l'espérance de vivre sur la terre renouvelée en paradis. Puis, ..... 38 ans plus tard (en 2011), je reçois mon appel céleste ! Je suis bien sûr tombé des nues ! Je me suis mis à pleurer tout en marmonant :
" Non, pas moi Jéhovah ! Je ne suis pas digne. Pourquoi moi ? Il y a tant d'autres qui ont du mérite. Non, je n'en veux pas. Je ne me sens pas capable. ! " J'ai préféré ne pas les prendre en 2011 préférant attendre que Yah confirme son appel. La confirmation je l'ai eue plusieurs mois plus tard. Voilà pourquoi j'ai pris les emblèmes cette année.

Mais bien sûr. Je comprends que cette question puisse passionner certains. Mais je ne donnerai pas d'autres précisions à ce sujet qui somme toute est très personnel.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org/
Kat'

Kat'


Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 60

installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:16

Lepetiqohéleth a écrit:
Je ne te le fais pas dire ! Imagine toi : Depuis l'age de 9 ans j'ai commencé à partager ma foi en porte à porte. Depuis cet age, j'ai toujours eu l'espérance de vivre sur la terre renouvelée en paradis. Puis, ..... 38 ans plus tard (en 2011), je reçois mon appel céleste ! Je suis bien sûr tombé des nues ! Je me suis mis à pleurer tout en marmonant :
" Non, pas moi Jéhovah ! Je ne suis pas digne. Pourquoi moi ? Il y a tant d'autres qui ont du mérite. Non, je n'en veux pas. Je ne me sens pas capable. ! " J'ai préféré ne pas les prendre en 2011 préférant attendre que Yah confirme son appel. La confirmation je l'ai eue plusieurs mois plus tard. Voilà pourquoi j'ai pris les emblèmes cette année.
Attends...Donc tu es Oint?!

Lepetiqohéleth a écrit:
Mais bien sûr. Je comprends que cette question puisse passionner certains. Mais je ne donnerai pas d'autres précisions à ce sujet qui somme toute est très personnel.
Je comprends et je respecte ton choix. No problem. ^^ Ça veut dire que tu es Oint?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation du mémorial   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    installation du mémorial   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation du mémorial
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Vos questions !.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: