temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 installation du mémorial

Aller en bas 
+2
Gédéon
angebone
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
angebone

angebone


Age : 80
Localisation : france
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 11

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:35

Rappel du premier message :

Lorsque Jésus a institué le "repas du seigneur",y a-t-il prie part lui-même ?

C'est a dire, a-t-il consommé lui aussi; et le Pain et le vin ?

Réponse : WT année 1968 du 15/ mars page 191 à 192.

Je n'est pas accès à cette tour de garde; si quelqu'un l'a merci de vérifier et de répondre.

Le Cd de librarieWT 2000 où1999 !!!!! à voir.
agapé.

Angebone
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gédéon




Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:29

Pourquoi les chrétiens ne célèbrent pas tous Pâques le même jour
Mathilde Tournier, avec Etienne Séguier - publié le 05/04/2012
Tous s'accordent sur la résurrection du Christ, mais pas sur la date de sa célébration. Cette année, catholiques et protestants célèbrent Pâques ce dimanche 8 avril, une semaine avant les orthodoxes, le 15. La faute à une vieille histoire de calendrier, où il est question de pleine lune, de César et d'un consensus vieux de quinze ans toujours pas abouti.

Au commencement est Pessa'h, la Pâque juive : une fête de sept jours qui commémore la fuite des Hébreux hors d'Egypte. La date en est fixe : les célébrations débutent le 14 nissan selon le calendrier lunaire des Juifs, qui ne se réfère pas à un jour particulier dans la semaine. Cette année par exemple, Pessa'h débute ce samedi 7 avril, le même jour de la veillée pascale catholique... Mais ce n'est pas toujours le cas.
Selon l'Evangile, le Christ est ressuscité pendant la célébration de la Pâques juive : les premiers Chrétiens prennent donc l'habitude de célébrer "leur" Pâques au premier jour de Pessa'h. Mais le concile de Nicée décide, en 325, de fixer Pâques le dimanche, sans référence au calendrier juif. Il veille néanmoins à garder la proximité de l'équinoxe de printemps, où le jour triomphe de la nuit : un symbole fort pour la Résurrection. Dorénavant, Pâques sera célébré le premier dimanche après la première pleine lune suivant l’équinoxe. Les siècles et les turpitudes passent, la date reste : ni le schisme de 1054 entre catholiques et orthodoxes, ni la Réforme de Luther ne remettent en cause cette date.
[img]mémorial - installation du mémorial   - Page 3 26156christ440x260 [/img]

Le grand chamboulement vient du pape Grégoire XIII. En 1582, il décide de supprimer dix jours au calendrier. Lubie ? Non, fin calcul d'astronome, qui permet d'aligner la durée d'une année à la révolution de la Terre autour du Soleil. Tandis que catholiques et protestants adoptent le calendrier grégorien, l'Eglise d'Orient conserve le calendrier julien (de Jules César), créant un décalage de célébration avec les deux autres confessions chrétiennes. Décalage accentué par un mode différent de calculer la pleine lune : celle des orthodoxes est fixée cinq jours après celle des autres chrétiens.
Au bout de quatre siècles, les chrétiens du Moyen-Orient ont voulu faire cesser l'absurdité : ultraminoritaires en terre d'Islam, ils ne parvenaient même pas à s'accorder sur la date de leur principale fête ! En mars 1997, les Eglises catholique, réformée et orthodoxe de la région se réunissent donc à Alep, en Syrie, bien décidées à régler le problème. Ils décident de s'appuyer sur les dernières données astronomiques pour calculer l’équinoxe et la pleine lune, et de se référer au méridien de Jérusalem plutôt qu'à celui de Greenwich. Le consensus est adopté.
C'était sans compter les dissensions internes à l'Eglise orthodoxe, entre le patriarcat de Constantinople, qui a rallié le calendrier grégorien en 1920, et celui de Moscou. Le consensus d'Alep n'a finalement jamais été appliqué. La célébration commune de la Résurrection attendra donc encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Lepetiqohéleth




Date d'inscription : 13/03/2012
Messages : 10

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:34

Paix, faveur et miséricorde divines,

Citation :
Ah oué! Ça doit faire quelque chose alors quand on est appelé j'imagine.

Je ne te le fais pas dire ! Imagine toi : Depuis l'age de 9 ans j'ai commencé à partager ma foi en porte à porte. Depuis cet age, j'ai toujours eu l'espérance de vivre sur la terre renouvelée en paradis. Puis, ..... 38 ans plus tard (en 2011), je reçois mon appel céleste ! Je suis bien sûr tombé des nues ! Je me suis mis à pleurer tout en marmonant :
" Non, pas moi Jéhovah ! Je ne suis pas digne. Pourquoi moi ? Il y a tant d'autres qui ont du mérite. Non, je n'en veux pas. Je ne me sens pas capable. ! " J'ai préféré ne pas les prendre en 2011 préférant attendre que Yah confirme son appel. La confirmation je l'ai eue plusieurs mois plus tard. Voilà pourquoi j'ai pris les emblèmes cette année.

Mais bien sûr. Je comprends que cette question puisse passionner certains. Mais je ne donnerai pas d'autres précisions à ce sujet qui somme toute est très personnel.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org/
Kat'




Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 60

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:16

Lepetiqohéleth a écrit:
Je ne te le fais pas dire ! Imagine toi : Depuis l'age de 9 ans j'ai commencé à partager ma foi en porte à porte. Depuis cet age, j'ai toujours eu l'espérance de vivre sur la terre renouvelée en paradis. Puis, ..... 38 ans plus tard (en 2011), je reçois mon appel céleste ! Je suis bien sûr tombé des nues ! Je me suis mis à pleurer tout en marmonant :
" Non, pas moi Jéhovah ! Je ne suis pas digne. Pourquoi moi ? Il y a tant d'autres qui ont du mérite. Non, je n'en veux pas. Je ne me sens pas capable. ! " J'ai préféré ne pas les prendre en 2011 préférant attendre que Yah confirme son appel. La confirmation je l'ai eue plusieurs mois plus tard. Voilà pourquoi j'ai pris les emblèmes cette année.
Attends...Donc tu es Oint?!

Lepetiqohéleth a écrit:
Mais bien sûr. Je comprends que cette question puisse passionner certains. Mais je ne donnerai pas d'autres précisions à ce sujet qui somme toute est très personnel.
Je comprends et je respecte ton choix. No problem. ^^ Ça veut dire que tu es Oint?
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:23

*** it-2 p. 436 Oint, onction ***
OINT, ONCTION
La Bible emploie souvent l’hébreu soukh et le grec aléïphô pour désigner le geste ordinaire d’enduire d’huile ou de frotter avec de l’huile (Dn 10:3 ; Ru 3:3 ; Jn 11:2). Mais pour une onction spéciale avec de l’huile, elle emploie généralement le mot hébreu mashaḥ, dont vient le mot mashiaḥ (Messie), et le mot grec khriô, dont vient khristos (Christ) (Ex 30:30 ; Lv 4:5, note ; Lc 4:18 ; Ac 4:26). Cette distinction est respectée presque systématiquement tant dans l’hébreu que dans le grec. Certaines versions de la Bible ne respectent pas cette subtile distinction, mais traduisent tous ces mots par le seul terme “ oindre ”.
Frotter ou enduire avec de l’huile. Dans les pays du Proche-Orient, il était de pratique courante de s’appliquer de l’huile sur le corps, et entre autres choses, cela contribuait à protéger les parties exposées à l’intense rayonnement solaire. L’huile était excellente également pour la souplesse de la peau. On utilisait généralement de l’huile d’olive, souvent additionnée de parfum. L’habitude était de s’huiler la peau après la toilette (Ru 3:3 ; 2S 12:20). Esther fut soumise à une série de traitements par massage, six mois avec de l’huile de myrrhe et six mois avec de l’huile de baumier, avant d’être présentée au roi Assuérus (Est 2:12). On frottait également avec de l’huile le corps mort d’une personne qui allait être enterrée. — Mc 14:8 ; Lc 23:56.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Lepetiqohéleth




Localisation : l'ultrapériphérie européenne
Date d'inscription : 13/03/2012
Messages : 10

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 2:52

Kat' a écrit:
Lepetiqohéleth a écrit:
Je ne te le fais pas dire ! Imagine toi : Depuis l'age de 9 ans j'ai commencé à partager ma foi en porte à porte. Depuis cet age, j'ai toujours eu l'espérance de vivre sur la terre renouvelée en paradis. Puis, ..... 38 ans plus tard (en 2011), je reçois mon appel céleste ! Je suis bien sûr tombé des nues ! Je me suis mis à pleurer tout en marmonant :
" Non, pas moi Jéhovah ! Je ne suis pas digne. Pourquoi moi ? Il y a tant d'autres qui ont du mérite. Non, je n'en veux pas. Je ne me sens pas capable. ! " J'ai préféré ne pas les prendre en 2011 préférant attendre que Yah confirme son appel. La confirmation je l'ai eue plusieurs mois plus tard. Voilà pourquoi j'ai pris les emblèmes cette année.
Attends...Donc tu es Oint?!

Tu m'as compris

Lepetiqohéleth a écrit:
Mais bien sûr. Je comprends que cette question puisse passionner certains. Mais je ne donnerai pas d'autres précisions à ce sujet qui somme toute est très personnel.
Je comprends et je respecte ton choix. No problem. ^^ Ça veut dire que tu es Oint?

Tu m'as compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org/
Kat'

Kat'


Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 60

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:29

Gédéon: Merci pour cette petite explication!

Lepetiqohéleth: Sérieux?!
Revenir en haut Aller en bas
chico.
surveillant
surveillant
chico.


Localisation : fRANCE
Date d'inscription : 06/11/2011
Messages : 363

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:56

pourquoi une fois par an et pas plus souvent comme le font la majorité des chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:19

chico. a écrit:
pourquoi une fois par an et pas plus souvent comme le font la majorité des chrétiens?
respectent ils se que dit la bible sur cette question?
pour te faire raisonner. la pâque juive se faisait combien de fois dans l'année?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:47

[img]mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Mamori10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:39

dans notre congrégation la campagne d'invitation est terminé.nous avons plus d'invitation.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 5:16

Période du Mémorial : Lire Luc 19:29-44 (Évènements de la journée du 9 Nisan)
. 29 Et quand il approcha de Bethphagé et de Béthanie à la montagne appelée mont des Oliviers, il envoya deux des disciples, 30 en disant : “ Allez au village que vous voyez devant vous, et après que vous serez entrés, vous y trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun humain ne s’est jamais assis. Déliez-le et amenez-le. 31 Mais si quelqu’un vous demande : ‘ Pourquoi le déliez-vous ? ’ vous devrez dire ainsi : ‘ Le Seigneur en a besoin. ’ ” 32 Ceux qui étaient envoyés s’en allèrent donc et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit. 33 Mais comme ils déliaient l’ânon, ses propriétaires leur dirent : “ Pourquoi déliez-vous l’ânon ? ” 34 Ils dirent : “ Le Seigneur en a besoin. ” 35 Et ils le conduisirent à Jésus, et ils jetèrent sur l’ânon leurs vêtements de dessus et mirent Jésus sur [l’animal].
36 À mesure qu’il avançait, ils étendaient leurs vêtements de dessus sur la route. 37 Dès qu’il approcha de la route qui descend du mont des Oliviers, toute la multitude des disciples commença à se réjouir et à louer Dieu d’une voix forte à propos de toutes les œuvres de puissance qu’ils avaient vues ; 38 ils disaient : “ Béni est Celui qui vient comme le Roi au nom de Jéhovah ! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts ! ” 39 Cependant quelques-uns des Pharisiens qui étaient parmi la foule lui dirent : “ Enseignant, réprimande tes disciples. ” 40 Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ”
41 Et quand il fut proche, il regarda la ville et pleura sur elle, 42 disant : “ Si toi aussi tu avais discerné, en ce jour, les choses qui concernent la paix — mais maintenant elles ont été cachées à tes yeux. 43 Parce que ces jours viendront sur toi où tes ennemis construiront autour de toi une fortification avec des pieux taillés, et t’encercleront, et te presseront de toutes parts, 44 et ils te jetteront par terre, toi et tes enfants au-dedans de toi ; et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas discerné le temps où tu as été inspectée. ”

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar - 7:07

Période du Mémorial : Lire Luc 19:45-48 ; Matthieu 21:18, 19 ; 21:12, 13 (Évènements de la journée du 10 Nisan)

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar - 7:45

20 Un de ces jours-là, pendant qu’il enseignait le peuple dans le temple et annonçait la bonne nouvelle, s’approchèrent les prêtres en chef et les scribes avec les anciens, 2 et ils prirent la parole et lui dirent : “ Dis-nous par quel pouvoir tu fais ces choses, ou qui est-ce qui t’a donné ce pouvoir. ” 3 En réponse il leur dit : “ Moi aussi, je vais vous poser une question ; dites-moi donc : 4 Le baptême de Jean était-il du ciel ou des hommes ? ” 5 Alors entre eux ils tirèrent des conclusions, en disant : “ Si nous disons : ‘ Du ciel ’, il dira : ‘ Pourquoi ne l’avez-vous pas cru ? ’ 6 Mais si nous disons : ‘ Des hommes ’, tout le peuple nous lapidera, car il est persuadé que Jean était un prophète. ” 7 Ils répondirent donc qu’ils ne savaient pas d’où il venait. 8 Et Jésus leur dit : “ Moi non plus je ne vous dis pas par quel pouvoir je fais ces choses. ”
9 Alors il commença à donner au peuple cet exemple : “ Un homme avait planté une vigne ; il l’a louée à des cultivateurs et il est parti en voyage à l’étranger pour un temps considérable. 10 Mais le moment venu, il a envoyé un esclave vers les cultivateurs pour qu’ils lui donnent une part du fruit de la vigne. Les cultivateurs, cependant, l’ont renvoyé, vide, après l’avoir battu. 11 Mais il a recommencé et leur a envoyé un autre esclave. Celui-là aussi, ils l’ont battu, déshonoré et renvoyé, vide. 12 Pourtant il en a encore envoyé un troisième ; celui-là aussi, ils l’ont blessé et jeté dehors. 13 Alors le propriétaire de la vigne a dit : ‘ Que ferai-je ? Je vais envoyer mon fils, le bien-aimé. Probablement ils respecteront celui-là. ’ 14 Quand les cultivateurs l’ont aperçu, ils se sont mis à raisonner entre eux, en disant : ‘ Voici l’héritier ; tuons-le, pour que l’héritage devienne nôtre. ’ 15 Sur quoi ils l’ont jeté hors de la vigne et l’ont tué. Que leur fera donc le propriétaire de la vigne ? 16 Il viendra et détruira ces cultivateurs, et il donnera la vigne à d’autres. ”
En entendant [ces mots], ils dirent : “ Que cela n’arrive jamais ! ” 17 Mais il les regarda et dit : “ Que signifie donc ceci qui est écrit : ‘ La pierre que les bâtisseurs ont rejetée, c’est elle qui est devenue la principale pierre angulaire ’ ? 18 Tout homme qui tombe sur cette pierre sera brisé. Quant à celui sur qui elle tombe, elle le pulvérisera. ”
19 Les scribes et les prêtres en chef cherchèrent alors à porter les mains sur lui à cette heure-là même, mais ils eurent peur du peuple ; car ils s’étaient rendu compte que c’était à leur intention qu’il avait donné cet exemple. 20 Et, après l’avoir surveillé de près, ils envoyèrent des hommes engagés secrètement pour faire semblant d’être justes, afin de l’attraper dans [ses] paroles, de manière à le livrer au gouvernement et au pouvoir du gouverneur. 21 Et ils l’interrogèrent en disant : “ Enseignant, nous savons que tu parles et enseignes correctement et que tu ne fais pas preuve de partialité, mais que tu enseignes la voie de Dieu en accord avec la vérité : 22 Nous est-il permis ou non de payer l’impôt à César ? ” 23 Mais il discerna leur ruse et leur dit : 24 “ Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l’image et l’inscription ? ” Ils dirent : “ De César. ” 25 Il leur dit : “ Sans faute donc, rendez les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ” 26 Ainsi, ils ne purent pas l’attraper dans cette parole devant le peuple, mais, stupéfaits de sa réponse, ils ne dirent rien.
27 Cependant, quelques-uns des Sadducéens, ceux qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, s’avancèrent et l’interrogèrent 28 en disant : “ Enseignant, Moïse nous a écrit : ‘ Si le frère d’un homme meurt, ayant femme, mais que celui-ci soit resté sans enfant, son frère doit prendre la femme et de [cette femme] susciter une descendance à son frère. ’ 29 Il y avait donc sept frères ; et le premier a pris femme et est mort sans enfant. 30 Le deuxième, 31 puis le troisième ont pris la [femme]. De même aussi les sept : ils n’ont pas laissé d’enfants et sont morts. 32 Finalement, la femme aussi est morte. 33 À la résurrection, duquel d’entre eux devient-elle donc [la] femme ? Car les sept l’ont eue pour femme. ”
34 Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage, 35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage. 36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection. 37 Mais que les morts sont relevés, Moïse aussi l’a indiqué, dans le récit concernant le buisson d’épines, quand il appelle Jéhovah ‘ le Dieu d’Abraham et [le] Dieu d’Isaac et [le] Dieu de Jacob ’. 38 Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants, car ils sont tous vivants pour lui. ” 39 Alors quelques-uns des scribes dirent : “ Enseignant, tu as bien parlé. ” 40 Car ils n’avaient plus le courage de lui poser aucune question.
41 À son tour il leur dit : “ Comment se fait-il que l’on dise que le Christ est le fils de David ? 42 Car David lui-même dit dans le livre des Psaumes : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite 43 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” ’ 44 David donc l’appelle ‘ Seigneur ’ ; comment alors est-il son fils ? ”
45 Tandis que tout le peuple écoutait, il dit alors aux disciples : 46 “ Prenez garde aux scribes qui désirent circuler en longues robes, et qui aiment les salutations sur les places de marché, et les premiers sièges dans les synagogues, et les places les plus en vue dans les repas, 47 et qui dévorent les maisons des veuves et comme prétexte font de longues prières. Ceux-là recevront un jugement plus sévère. ”

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 7:08

Période du Mémorial : Lire Luc 22:1-6 ; Marc 14:1, 2, 10, 11 (Évènements de la journée du 12 Nisan)
(Luc 22:1-6) 22 Or la fête des Gâteaux sans levain, celle qu’on appelle la Pâque, approchait. 2 De plus, les prêtres en chef et les scribes cherchaient le moyen de le supprimer, car ils avaient peur du peuple. 3 Mais Satan entra dans Judas, celui qu’on appelait Iscariote, qui était du nombre des douze ; 4 et il s’en alla parler avec les prêtres en chef et les capitaines [du temple] sur le moyen de le leur livrer. 5 Eh bien, ils se réjouirent et convinrent de lui donner de l’argent. 6 Alors il fut d’accord ; et il se mit à chercher une occasion favorable pour le leur livrer, sans qu’il y ait une foule alentour.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar - 6:54

Période du Mémorial : Lire Luc 22:7-13 ; Marc 14:12-16 (Évènements de la journée du 13 Nisan) Lire Luc 22:14-65 (Évènements du 14 Nisan, après le coucher du soleil)
(Marc 14:12-16) 12 Or, le premier jour des Gâteaux sans levain, lorsque, comme de coutume, on sacrifiait la [victime] pascale, ses disciples lui dirent : “ Où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour que tu manges la Pâque ? ” 13 Alors il envoya deux de ses disciples et leur dit : “ Allez à la ville, et un homme portant un récipient de terre rempli d’eau vous rencontrera. Suivez-le, 14 et où qu’il entre à l’intérieur, dites au maître de maison : ‘ L’Enseignant dit : “ Où est la salle de réception pour moi, où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ? ” ’ 15 Et il vous montrera une grande chambre haute, garnie, toute prête ; et faites-y les préparatifs pour nous. ” 16 Les disciples sortirent donc, et ils arrivèrent à la ville et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit ; et ils firent les préparatifs pour la Pâque.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 8:00

Période du Mémorial : Lire Luc 22:66-71 (Évènements de la journée du 14 Nisan)
66 Finalement, quand il fit jour, l’assemblée des anciens du peuple, prêtres en chef et scribes, se réunit, et ils le traînèrent dans la salle de leur Sanhédrin, en disant : 67 “ Si tu es le Christ, dis-le-nous. ” Mais il leur dit : “ Même si je vous le disais, vous ne le croiriez pas du tout. 68 D’autre part, si je vous interrogeais, vous ne répondriez pas du tout. 69 Cependant, à partir de maintenant, le Fils de l’homme sera assis à la droite puissante de Dieu. ” 70 Tous dirent alors : “ Tu es donc le Fils de Dieu ? ” Il leur dit : “ Vous-mêmes, vous dites que je le suis. ” 71 Ils dirent : “ Qu’avons-nous encore besoin de témoignage ? Car nous-mêmes, nous [l’]avons entendu de sa bouche. ”

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 6:41

Période du Mémorial : Lire Matthieu 27:62-66 (Évènements de la journée du 15 Nisan)
62 Le lendemain, qui était [le jour] après la Préparation, les prêtres en chef et les Pharisiens se rassemblèrent devant Pilate 63 et dirent : “ Monsieur, nous nous sommes rappelé que cet imposteur a dit, quand il vivait encore : ‘ Après trois jours je dois être relevé. ’ 64 Ordonne donc qu’on s’assure de la tombe jusqu’au troisième jour, de peur que ses disciples ne viennent le dérober et ne disent au peuple : ‘ Il a été relevé d’entre les morts ! ’ et cette dernière imposture sera pire que la première. ” 65 Pilate leur dit : “ Vous avez une garde. Allez, assurez-vous [de la tombe] comme vous l’entendez. ” 66 Ils allèrent donc s’assurer de la tombe, en scellant la pierre et en mettant la garde.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 6:23

Période du Mémorial : Lire Luc 24:1-12 (Évènements de la journée du 16 Nisan)
24 Le premier jour de la semaine, cependant, elles se rendirent de très bonne heure à la tombe, portant les aromates qu’elles avaient préparés. 2 Mais elles trouvèrent la pierre roulée de devant la tombe de souvenir, 3 et quand elles entrèrent, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. 4 Tandis qu’elles étaient perplexes à ce sujet, voyez : deux hommes en vêtements éblouissants se tinrent près d’elles. 5 Comme les [femmes] étaient saisies de peur et tenaient leur visage incliné vers le sol, ils leur dirent : “ Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? 6 [[Il n’est pas ici, mais il a été relevé.]] Rappelez-vous comment il vous a parlé quand il était encore en Galilée, 7 disant que le Fils de l’homme devait être livré aux mains d’hommes pécheurs, et être attaché sur un poteau, et pourtant le troisième jour ressusciter. ” 8 Elles se rappelèrent alors ses paroles, 9 et elles s’en retournèrent de la tombe de souvenir et racontèrent toutes ces choses aux onze et à tous les autres. 10 C’étaient la Magdalène Marie, et Jeanne, et Marie la [mère] de Jacques. Les autres femmes aussi qui étaient avec elles disaient ces choses aux apôtres. 11 Cependant, ces paroles leur apparurent comme une absurdité, et ils refusèrent de croire les [femmes].
12 [[Mais Pierre se leva et courut à la tombe de souvenir, et, se penchant, il n’aperçut que les bandes. Alors il s’en alla, s’étonnant en lui-même de ce qui était arrivé.]]


_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:11

En cérémonie avec les témoins
PUBLIÉ LE 30/03/2013
Par BENJAMIN MERIEAU
Les témoins de Jéhovah recrutent activement au printemps. Nous avons assisté à leur célébration la plus importante, peu avant Pâques, dans leur salle du Royaume.
mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Mamori11
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:13

Bientôt Pâques. Et comme chaque année, avec la célébration de la fête religieuse, la date marque le retour de la chasse aux œufs, du lundi férié, mais aussi des témoins de Jéhovah, qui lancent traditionnellement leurs invitations au grand public à ce moment-là.

Les Péronnais n'ont pas été épargnés, puisque la plupart d'entre eux ont reçu ces dernières semaines un prospectus les invitant à une cérémonie à la salle du Royaume locale, rue Victor-Hugo. Un lieu à deux pas du centre, mais que la plupart ne connaissent même pas. Et ont encore moins franchi la porte du lieu de célébration de ce culte dont l'on dit qu'il isole ses adeptes du reste du monde et qu'il serait difficile de quitter (lire encadré). « Aujourd'hui, c'est le mémorial de la mort du Christ », annonce Eugène Quintyn, l'un des quatre « bergers » de la congrégation de Péronne, un retraité affable, chargé de communiquer à la presse. On devine facilement qu'il s'agit d'un grand moment, puisque même les enfants sont sur leur 31 : costumes pour les garçons, robes pour les filles.

« Vous pouvez photographier les orateurs, mais pas le public », prévient le berger. Normal, Péronne, c'est petit, et les gens ne veulent pas forcément qu'on sache qu'ils en sont. En ce mardi soir, c'est la grosse affluence : une quarantaine de proclamateurs (des témoins déclarés) et le même nombre de sympathisants de ce culte dont les croyants veulent « se rapprocher au maximum de Jésus ».

« Nous sommes opposés à la fornication »

« Nous sommes 20 millions dans le monde à célébrer ce moment, le plus important de l'année », lance Eugène Quintyn. Logique, car les témoins de Jéhovah ne célèbrent aucune fête chrétienne, ni Noël, ni les anniversaires. Et nourrissent une certaine rancœur envers cette religion dominante dans l'Occident. « Comment peut-on bénir des armes en temps de guerre ? » questionne le berger.

Devant le public réuni, un autre comparse berger, Gérard Dholem, fait chanter des cantiques au public. En fin de cérémonie, chaque membre de l'assistance touche le verre de vin et on offre du pain sans levain aux allures d'hosties. Un peu plus, et on se croirait presque dans une église, mis à part que la salle du Royaume est de facture récente (elle a été construite par la congrégation elle-même en 1992).

D'ailleurs, comme au sein de la croyance dominante, on prône largement les valeurs de la famille. « Nous sommes opposés à la fornication, car pour nous, le mariage est sacré. Le respect de la famille dans le système où l'on vit actuellement ? Un échec total », estime Eugène Quintyn.

La famille, justement. On dit souvent que les témoins de Jéhovah s'isolent de ceux qui n'ont pas les mêmes croyances, y compris au sein même de leur famille. Ce que conteste fortement le berger. « Mon fils est témoin, mais mes deux frères ne le sont pas, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un bon relationnel avec eux. » Pas d'autarcie non plus selon lui. « Ici, il y a des fonctionnaires, des chefs d'entreprise, des gens qui travaillent à l'usine. Et il faut bien que l'on travaille, que l'on aille acheter du pain ! » Contrairement à ce que l'on peut parfois entendre, les enfants ont des activités extrascolaires. « Certains vont à la piscine, font du vélo, de la gymnastique, du piano », certifie Eugène Quintyn.

Le berger donne même l'exemple de quelques couples « mixtes ». « Il y en a même un où l'un est témoin et l'autre, membre d'un parti politique. » Et quand quelqu'un souhaite s'en aller ? « Certains partent, d'autres reviennent, comme aujourd'hui... » Difficile à vérifier.

BENJAMIN MERIEAU
« Une lecture fondamentaliste »
Les témoins de Jéhovah ont été déclarés groupe sectaire ou groupe religieux avec des dérives sectaires par toutes les commissions gouvernementales qui se sont penchées sur eux.

Étant enseignante dans un collège, j'ai pu repérer certaines choses. Les enfants des témoins de Jéhovah ne vivent pas de la même manière que les autres : ils n'ont pas droit de participer à des cours de musique ou à des sports de combat. Le fondement de tout ça, c'est une lecture fondamentaliste de la bible, dont ils ont réécrit des passages. Ils ont interdit les vaccins jusqu'en 1952, et ne peuvent pas consommer de viande saignante, ni se faire transfuser.

Quand on est témoin, on retire les fêtes nationales, familiales, on ne célèbre ni les anniversaires ni Noël. Il est également prouvé que les témoins et leurs enfants ne doivent pas rencontrer ceux qu'ils appellent des profanes. Leurs contacts extérieurs se limitent au travail, à l'école pour les enfants et à la prédication. Entre cette dernière activité, l'étude de la bible et les conférences religieuses, ils sont très occupés.

Tout cela, ce sont des règles qui leur sont communes, mais il est parfois possible qu'il y ait des entorses. Mais toutes ces interdictions, on les connaît au travers de témoignages ou même d'ouvrages comme Les victimes parlent de Charline Delporte ou Nicolas, 25 ans, rescapé des témoins de Jéhovah.
A LIRE EGALEMENT
En Haute-Somme, les témoins de Jéhovah disposent de quatre congrégations et autant de salles du Royaume : Péronne, Ham, Albert et Montdidier. À la tête de chacunes, plusieurs « bergers ».

Les témoins de Jéhovah refusent les transfusions sanguines. « Mais pas la transplantation d'organes », précise Eugène Quintyn.

À Péronne, tous les mardis, des cours sont dispensés pour apprendre à s'exprimer en public. Cela pour transformer les sympathisants en « proclamateurs » qui iront ensuite faire du porte-à-porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:15


_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr - 6:22

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Tumbl102

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
chico.
surveillant
surveillant
chico.


Localisation : fRANCE
Date d'inscription : 06/11/2011
Messages : 363

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr - 7:37

Merci de ce rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 4:39

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 9 Nisan) Jean 12:12-19 ; Marc 11:1-11

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr - 6:13

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 10 Nisan) Jean 12:20-50
(Jean 12:20-50) 20 Or il y avait quelques Grecs parmi ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête. 21 Ceux-ci donc s’approchèrent de Philippe, qui était de Bethsaïda de Galilée, et ils le priaient, en disant : “ Monsieur, nous voulons voir Jésus. ” 22 Philippe vint le dire à André. André et Philippe vinrent le dire à Jésus. 23 Mais Jésus leur répondit, en disant : “ L’heure est venue pour que le Fils de l’homme soit glorifié. 24 Oui, vraiment, je vous le dis : Si un grain de blé ne tombe pas en terre et ne meurt pas, il reste un seul [grain] ; mais s’il meurt, il porte alors beaucoup de fruit. 25 Qui est attaché à son âme la détruit, mais qui a de la haine pour son âme dans ce monde la préservera pour la vie éternelle. 26 Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive, et où je suis, là sera aussi mon serviteur. Si quelqu’un veut me servir, le Père l’honorera. 27 Maintenant mon âme est troublée, et que dirai-je ? Père, sauve-moi de cette heure. Toutefois, c’est pour cela que je suis venu à cette heure. 28 Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ” 29 La foule donc, qui se tenait là et avait entendu [la voix], disait qu’il avait tonné. D’autres disaient : “ Un ange lui a parlé. ” 30 En réponse Jésus dit : “ Ce n’est pas pour moi qu’il y a eu cette voix, mais c’est pour vous. 31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors. 32 Et moi pourtant, si je suis élevé de la terre, j’attirerai des hommes de toutes sortes vers moi. ” 33 Cela, il le disait en effet pour indiquer de quel genre de mort il allait mourir. 34 La foule lui répondit donc : “ Nous avons appris de la Loi que le Christ demeure pour toujours ; et comment se fait-il que tu dises que le Fils de l’homme doit être élevé ? Qui est ce Fils de l’homme ? ” 35 Jésus leur dit donc : “ La lumière sera parmi vous pour un peu de temps encore. Marchez pendant que vous avez la lumière, pour que les ténèbres ne vous dominent pas ; et celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va. 36 Pendant que vous avez la lumière, exercez la foi en la lumière, afin de devenir des fils de lumière. ” Jésus dit ces choses, et s’en alla, et se cacha d’eux. 37 Mais bien qu’il eût accompli tant de signes devant eux, ils n’avaient pas foi en lui, 38 de sorte que la parole d’Isaïe le prophète s’accomplit, celle qu’il a dite : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce que nous avons entendu ? Et quant au bras de Jéhovah, à qui a-t-il été révélé ? ” 39 Voilà pourquoi ils ne pouvaient croire : parce qu’Isaïe a dit encore : 40 “ Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur cœur, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux, et ne saisissent pas la pensée avec leur cœur, et ne se retournent pas, et que je les guérisse. ” 41 Isaïe a dit ces choses parce qu’il a vu sa gloire, et il a parlé de lui. 42 Cependant, même parmi les chefs, beaucoup eurent vraiment foi en lui ; mais, à cause des Pharisiens, ils ne [le] confessaient pas, pour ne pas être expulsés de la synagogue ; 43 car ils aimaient la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. 44 Cependant, Jésus cria et dit : “ Qui a foi en moi a foi non [seulement] en moi, mais [aussi] en celui qui m’a envoyé ; 45 et qui me voit voit [aussi] celui qui m’a envoyé. 46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que tout homme qui a foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Mais si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi je ne le juge pas ; car je suis venu, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Qui me repousse et ne reçoit pas mes paroles a qui le juge. La parole que j’ai dite, c’est elle qui le jugera au dernier jour ; 49 parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer. 50 De plus, je sais que son commandement signifie vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, comme le Père me [les] a dites, ainsi je [les] dis. ”

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr - 6:19

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 12 Nisan) Matthieu 26:1-5, 14-16 ; Luc 22:1-6
22 Or la fête des Gâteaux sans levain, celle qu’on appelle la Pâque, approchait. 2 De plus, les prêtres en chef et les scribes cherchaient le moyen de le supprimer, car ils avaient peur du peuple. 3 Mais Satan entra dans Judas, celui qu’on appelait Iscariote, qui était du nombre des douze ; 4 et il s’en alla parler avec les prêtres en chef et les capitaines [du temple] sur le moyen de le leur livrer. 5 Eh bien, ils se réjouirent et convinrent de lui donner de l’argent. 6 Alors il fut d’accord ; et il se mit à chercher une occasion favorable pour le leur livrer, sans qu’il y ait une foule alentour.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 6:01

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 13 Nisan) Matthieu 26:17-19 ; Marc 14:12-16 ; Luc 22:7-13 (Évènements après le coucher du soleil : 14 Nisan) Jean 13:1-5 ; 14:1-3
17 Le premier jour des Gâteaux sans levain, les disciples s’avancèrent vers Jésus, en disant : “ Où veux-tu que nous fassions les préparatifs pour que tu manges la Pâque ? ” 18 Il dit : “ Allez à la ville vers un tel et dites-lui : L’Enseignant dit : ‘ Mon temps fixé est proche ; c’est chez toi que je célébrerai la Pâque avec mes disciples. ’ ” 19 Et les disciples firent comme Jésus le leur avait ordonné, et ils firent les préparatifs pour la Pâque.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr - 7:00

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 14 Nisan) Jean 19:1-42

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation du mémorial
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Vos questions !.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: