temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 installation du mémorial

Aller en bas 
+2
Gédéon
angebone
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
angebone

angebone


Age : 80
Localisation : france
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 11

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:35

Rappel du premier message :

Lorsque Jésus a institué le "repas du seigneur",y a-t-il prie part lui-même ?

C'est a dire, a-t-il consommé lui aussi; et le Pain et le vin ?

Réponse : WT année 1968 du 15/ mars page 191 à 192.

Je n'est pas accès à cette tour de garde; si quelqu'un l'a merci de vérifier et de répondre.

Le Cd de librarieWT 2000 où1999 !!!!! à voir.
agapé.

Angebone
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gédéon




Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 6:19

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 12 Nisan) Matthieu 26:1-5, 14-16 ; Luc 22:1-6
22 Or la fête des Gâteaux sans levain, celle qu’on appelle la Pâque, approchait. 2 De plus, les prêtres en chef et les scribes cherchaient le moyen de le supprimer, car ils avaient peur du peuple. 3 Mais Satan entra dans Judas, celui qu’on appelait Iscariote, qui était du nombre des douze ; 4 et il s’en alla parler avec les prêtres en chef et les capitaines [du temple] sur le moyen de le leur livrer. 5 Eh bien, ils se réjouirent et convinrent de lui donner de l’argent. 6 Alors il fut d’accord ; et il se mit à chercher une occasion favorable pour le leur livrer, sans qu’il y ait une foule alentour.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon




Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 6:01

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 13 Nisan) Matthieu 26:17-19 ; Marc 14:12-16 ; Luc 22:7-13 (Évènements après le coucher du soleil : 14 Nisan) Jean 13:1-5 ; 14:1-3
17 Le premier jour des Gâteaux sans levain, les disciples s’avancèrent vers Jésus, en disant : “ Où veux-tu que nous fassions les préparatifs pour que tu manges la Pâque ? ” 18 Il dit : “ Allez à la ville vers un tel et dites-lui : L’Enseignant dit : ‘ Mon temps fixé est proche ; c’est chez toi que je célébrerai la Pâque avec mes disciples. ’ ” 19 Et les disciples firent comme Jésus le leur avait ordonné, et ils firent les préparatifs pour la Pâque.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon




Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr - 7:00

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 14 Nisan) Jean 19:1-42
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr - 4:34

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 15 Nisan) Matthieu 27:62-66 (Évènements après le coucher du soleil : 16 Nisan) Jean 20:1
(Jean 20:1) 20 Le premier jour de la semaine, Marie la Magdalène vint de bonne heure à la tombe de souvenir, alors qu’il faisait encore sombre, et elle aperçut la pierre déjà enlevée de la tombe de souvenir.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 4:32

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 16 Nisan) Jean 20:2-18
. 2 Elle courut donc et vint vers Simon Pierre et vers l’autre disciple, celui pour qui Jésus avait de l’affection, et elle leur dit : “ Ils ont enlevé le Seigneur de la tombe de souvenir, et nous ne savons pas où ils l’ont mis. ”
3 Alors Pierre et l’autre disciple sortirent et se mirent en route pour la tombe de souvenir. 4 Oui, tous les deux ensemble se mirent à courir ; mais l’autre disciple, [qui allait] à plus grande allure, devança Pierre à la course et arriva le premier à la tombe de souvenir. 5 Et, se penchant, il aperçut les bandes posées là ; pourtant il n’entra pas. 6 Alors arriva aussi Simon Pierre, qui le suivait, et il entra dans la tombe de souvenir. Et il vit les bandes posées là, 7 [et] aussi le tissu qui s’était trouvé sur sa tête, non pas posé avec les bandes, mais roulé à part en un seul endroit. 8 À ce moment donc, l’autre disciple, qui était arrivé le premier à la tombe de souvenir, entra aussi, et il vit et crut. 9 Car ils ne discernaient pas encore [la parole de] l’Écriture : qu’il devait ressusciter d’entre les morts. 10 Et ainsi les disciples s’en retournèrent chez eux.
11 Marie, cependant, se tenait dehors, près de la tombe de souvenir, et pleurait. Alors, tandis qu’elle pleurait, elle se pencha pour regarder dans la tombe de souvenir ; 12 et elle vit deux anges en blanc, assis, un à la tête et un aux pieds, là où s’était trouvé posé le corps de Jésus. 13 Et ils lui dirent : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? ” Elle leur dit : “ Ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où ils l’ont déposé. ” 14 Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus. 15 Jésus lui dit : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? ” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ Monsieur, si tu l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai. ” 16 Jésus lui dit : “ Marie ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni ! ” (ce qui signifie “ Enseignant ! ”). 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ” 18 Marie la Magdalène vint annoncer aux disciples : “ J’ai vu le Seigneur ! ” — et qu’il lui avait dit ces choses.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
nouveau
Invité




mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan - 13:28

Un point fort intéressant concernant la commémoration de cet événement ,se trouve dans l'ordre que Jésus à adresser aux chrétiens :

                      Luc 22:17 :  Prenez ceci et faites-le passer parmi vous, de l’un à l’autre .  
             
                                      Christ disait il (regarder passer cette coupe et se pain ?

Luc 22:19, 20 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ”  La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, et il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.
                                               A quoi correspond l'expression de la même manière ?

Matthieu 26:26, 27 Pendant qu’ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. ”  Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous 

                                                                       pourquoi ces paroles ?

1Corinthiens 10:17 :Prenez, mangez Parce qu’il y a un seul pain, nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps, voilà pourquoi nous avons tous part à ce seul pain.

Luc 22:20   Buvez-en tous ,car Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.                   
                                                          que représente l'acte de prendre part à ce repas

1 Corinthiens 11:26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive.

                                     Voilà :c'est tout simplement continuer à proclamer la mort de Christ

tout comme le chrétien suit “l'ordre” l'invitation de se faire baptiser et de proclamer la bonne nouvelle et y obéit ,de même il doit suivre aussi cet ordre  et y obéir. S'il reconnaît  être en union avec ce même corps (l'ékklésia) qui à pour tête ou chef christ.

1 Corinthiens 6:19, 20 ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est le temple de l’esprit saint qui est en vous et que vous avez de Dieu ? De plus, vous ne vous appartenez pas,  car vous avez été achetés à un prix. Oui, glorifiez Dieu dans le corps que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Invité




mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan - 7:54

je croyais que votre but était de répandre la bonne nouvelle du royaume ,
pas de bannir les intervenants d'un forum qui veulent partager l'enseignement de Christ ,et sa parole inspirées .
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:14

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Tg_20110
Les souffrances et la mort de Jésus : pourquoi ?

Que peut nous apporter la mort d’un homme exécuté il y a 2 000 ans ?
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-no2-2016-mars/

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:14

Gédéon a écrit:
mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Tg_20110
Les souffrances et la mort de Jésus : pourquoi ?

Que peut nous apporter la mort d’un homme exécuté il y a 2 000 ans ?
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-no2-2016-mars/

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:16

invitation.
mémorial - installation du mémorial   - Page 4 00110

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:54

Pourquoi les Témoins de Jéhovah célèbrent-ils le Repas du Seigneur différemment des autres religions ?
Nous nous conformons à la Bible pour ce qui est de la commémoration du Repas du Seigneur, connu aussi comme « la Cène du seigneur » ou le Mémorial de la mort du Christ (1 Corinthiens 11:20, Bible d’Ostervald). À l’inverse, sur cette question, de nombreuses croyances et pratiques d’autres religions ne sont pas fondées sur la Bible.

L’objectif
L’objectif du Repas du Seigneur est que nous nous souvenions de Jésus, en montrant notre reconnaissance pour le sacrifice qu’il a fait pour nous (Matthieu 20:28 ; 1 Corinthiens 11:24). La commémoration n’est pas un sacrement, une pratique religieuse qui confère un mérite, comme la grâce ou le pardon des péchés *. La Bible dit que nos péchés peuvent être pardonnés, non par un rite, mais seulement par la foi en Jésus (Romains 3:25 ; 1 Jean 2:1, 2).

La fréquence
Jésus a ordonné à ses disciples de commémorer le Repas du Seigneur, mais il n’a pas précisé la fréquence à laquelle il fallait le faire (Luc 22:19). Certains pensent qu’il faut le célébrer chaque mois, d’autres, chaque semaine, chaque jour, plusieurs fois par jour, ou aussi souvent qu’on le juge nécessaire *. Cependant, voici quelques idées à prendre en compte.

Jésus a institué le Repas du Seigneur à la date de la Pâque juive, et il est mort plus tard ce jour-là (Matthieu 26:1, 2). Cela n’avait rien d’une coïncidence. La Bible compare le sacrifice de Jésus à celui de l’agneau pascal (1 Corinthiens 5:7, Cool. La Pâque était célébrée une fois par an (Exode 12:1-6 ; Lévitique 23:5). De la même façon, les premiers chrétiens observaient le Mémorial de la mort de Jésus une fois par an *, et les Témoins de Jéhovah suivent ce modèle.

La date et l’heure
Le modèle établi par Jésus nous aide à déterminer non seulement la fréquence, mais aussi la date et l’heure du Mémorial. Il a instauré cette commémoration après le coucher du soleil, le 14 Nisan de l’an 33, selon le calendrier lunaire en usage aux temps bibliques (Matthieu 26:18-20, 26). Les Témoins de Jéhovah continuent d’observer le Mémorial chaque année à cette date, comme le faisaient les premiers chrétiens *.

Même si, en l’an 33, le 14 Nisan était un vendredi, la date anniversaire peut tomber un jour différent de la semaine. Tous les ans, nous déterminons la date qui correspond au 14 Nisan avec la même méthode que celle utilisée à l’époque de Jésus, au lieu d’appliquer celle du calendrier juif moderne *.

Le pain et le vin
Pain sans levain et vin rouge
Pour mettre en place cette commémoration, Jésus s’est servi du pain sans levain et du vin rouge qui restaient du repas de la Pâque (Matthieu 26:26-28). Pareillement, nous utilisons du pain sans levain et sans ingrédients ajoutés, et du vin rouge sans additif, et non du jus de raisin ou du vin sucré, corsé ou aromatisé.

Certaines confessions utilisent du pain avec du levain, mais dans la Bible, le levain est souvent un symbole de péché et de corruption (Luc 12:1 ; 1 Corinthiens 5:6-8 ; Galates 5:7-9). Donc, seul le pain sans levain et sans ingrédients ajoutés est un symbole approprié pour le corps sans péché de Jésus (1 Pierre 2:22). Une autre pratique qui n’a pas de fondement biblique consiste à remplacer le vin par du jus de raisin non fermenté. Certaines Églises procèdent ainsi parce qu’elles interdisent de consommer de l’alcool, interdiction qui n’est pas biblique (1 Timothée 5:23).

La chair et le sang : des emblèmes
Le pain sans levain et le vin rouge utilisés lors du Mémorial sont des emblèmes, ou des symboles, de la chair et du sang de Jésus. Ils ne se sont pas miraculeusement changés en sa chair et en son sang, ni mélangés à sa chair et à son sang, comme certains le pensent. Examinons les raisons bibliques de cette compréhension.

Si Jésus avait ordonné à ses disciples de boire son sang, il leur aurait demandé de violer la loi de Dieu interdisant la consommation de sang (Genèse 9:4 ; Actes 15:28, 29). Cela n’est pas possible, car Jésus n’aurait jamais commandé de violer la loi de Dieu relative au caractère sacré du sang (Jean 8:28, 29).
Si les apôtres avaient littéralement bu du sang de Jésus, il n’aurait pas dit « mon sang [...] va être répandu », indiquant que son sacrifice était encore à venir (Matthieu 26:28).
Le sacrifice de Jésus a eu lieu « une fois pour toutes » (Hébreux 9:25, 26). Cependant, si le pain et le vin étaient changés en sa chair et en son sang pendant le Repas du Seigneur, les participants renouvelleraient à chaque fois ce sacrifice.
Jésus a dit : « Continuez à faire ceci en souvenir de moi », et non « en sacrifice de moi » (1 Corinthiens 11:24).
Ceux qui croient à la transsubstantiation (le changement du pain et du vin en la chair et le sang de Jésus) fondent cette doctrine sur les termes de certains versets bibliques. Par exemple, la déclaration de Jésus concernant le vin est rendue ainsi dans de nombreuses traductions de la Bible : « Ceci est mon sang » (Matthieu 26:28). Cependant, les paroles de Jésus peuvent être traduites de cette manière : « Ceci signifie mon sang » ou « ceci représente mon sang * ». Comme il le faisait souvent, Jésus enseignait ici par le moyen d’une métaphore (Matthieu 13:34, 35).

Qui mange le pain et boit le vin ?
Quand les Témoins de Jéhovah observent le Repas du Seigneur, seul un petit nombre d’entre eux consomment le pain et le vin. Pourquoi ?

Le sang versé de Jésus a validé une « alliance nouvelle » qui a remplacé celle contractée entre Jéhovah et l’Israël antique (Hébreux 8:10-13). Les parties contractantes de cette nouvelle alliance prennent les emblèmes. Il ne s’agit pas de tous les chrétiens, mais uniquement de « ceux qui ont été appelés » par Dieu d’une manière spéciale (Hébreux 9:15 ; Luc 22:20). Ces derniers régneront au ciel avec Christ, et selon la Bible, seulement 144 000 personnes recevront ce privilège (Luc 22:28-30 ; Révélation 5:9, 10 ; 14:1, 3).

Contrairement au « petit troupeau » appelé à régner avec Christ, la majorité des Témoins a l’espérance de faire partie de « la grande foule » qui vivra pour toujours sur terre (Luc 12:32 ; Révélation 7:9, 10). Même si ceux qui ont l’espérance terrestre ne prennent pas les emblèmes, ils assistent au Mémorial afin d’exprimer leur gratitude pour le sacrifice que Jésus a fait en faveur de tous les humains (1 Jean 2:2).
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/repas-du-seigneur/

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:40

*** w90 15/2 p. 14-15 § 23-24 Du Séder au salut ***
La date à laquelle nous célébrons le Mémorial diffère parfois de celle de la Pâque juive pour une autre raison: les Juifs emploient un calendrier préétabli, qui n’a été adopté qu’au IVe siècle de notre ère. Ce calendrier leur permet de fixer des décennies, voire des siècles à l’avance la date du 1er Nisan ou des fêtes. Par ailleurs, il fallait de temps à autre ajouter un 13e mois dans l’antique calendrier lunaire pour qu’il corresponde aux saisons. Dans l’actuel calendrier juif, ce mois est intercalé à dates fixes: dans un cycle de 19 ans, aux 3e, 6e, 8e, 11e, 14e, 17e et 19e années.
24 Cependant, comme Emil Schürer le précise, “au temps de Jésus, [les Juifs] n’avaient pas encore de calendrier fixe, mais faisaient débuter chaque nouveau mois sur la base d’une observation purement empirique, lors de l’apparition de la nouvelle lune, et, toujours sur la base de l’observation”, ils ajoutaient un mois quand cela s’avérait nécessaire. “Si (...) on remarquait vers la fin de l’année que la Pâque tomberait avant le point vernal [vers le 21 mars], on décrétait l’intercalation d’un mois avant celui de Nisan.” (Histoire du peuple juif à l’époque de Jésus Christ [angl.], tome 1). Le mois supplémentaire s’intercalait donc naturellement; il n’était pas ajouté de façon arbitraire.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar - 7:48

Mémorial de la mort de Jésus
Lire la vidéo
Le soir avant de mourir, Jésus a dit à ses disciples de commémorer sa mort. Il a dit :

« Continuez à faire cela en souvenir de moi » (Luc 22:19).

Cette année, la commémoration annuelle du sacrifice de Jésus Christ aura lieu le samedi 27 mars. Nous vous invitons à cet évènement spécial.

Alerte coronavirus (Covid-19) : En raison de la pandémie, cet évènement se tiendra sous la forme d'une réunion virtuelle. Pour savoir comment y assister, demandez à un Témoin de Jéhovah ou cliquez sur le bouton ci-dessous.
https://www.jw.org/fr/

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:52

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Ecaad910

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar - 7:19

[size=33]Mémorial du sacrifice de Jésus[/size]

Vendredi 15 avril 2022


mémorial - installation du mémorial   - Page 4 1102022385_univ_cnt_2_lg
Une fois par an, les Témoins de Jéhovah commémorent le sacrifice de Jésus. Ils respectent ainsi le commandement qu’il avait lui-​même donné : « Continuez à faire cela en souvenir de moi » (Luc 22:19).
Comment assister au Mémorial

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:23

COMMUNICATION | Dispositions relatives au discours spécial et au Mémorial



À partir du 1er avril, et à moins de restrictions gouvernementales, les assemblées du monde entier tiendront de nouveau leurs réunions de semaine et du week-end en présentiel. Le port du masque est vivement recommandé à tout assistant à une réunion en présentiel, même lorsque le gouvernement ne l’exige pas. Assister à une réunion par visioconférence restera possible. Toutefois, le Collège central souhaite de tout cœur que les assemblées du monde entier fassent leur possible pour que les réunions tenues à l’occasion du discours spécial et du Mémorial aient lieu en présentiel et que les discours y soient également prononcés en présentiel. Dans la plupart des assemblées, le discours spécial « Où pouvez-vous trouver le véritable espoir ? » sera prononcé la semaine du 4 avril. Quant au Mémorial, il aura lieu cette année le vendredi 15 avril.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:08


_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr - 6:30


_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr - 6:45


_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:28


_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:03


_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:18

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 5c362110

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Avr - 6:38

Lecture de la Bible pour le Mémorial : Programme 2022

Samedi 9 avril


LEVER DU SOLEIL
COUCHER DU SOLEIL (début du 8 nisan)

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:03


_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr - 6:51


_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mar - 8:43

Mémorial du sacrifice de Jésus
Qu’est-​ce que la mort de Jésus peut vous apporter ?

Nous vous invitons à deux évènements gratuits :

Le discours biblique spécial « Vous pouvez regarder l’avenir avec optimisme ! ».

Le Mémorial du sacrifice de Jésus.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
résident temporaire
Invité




mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mar - 10:36

sur le site w-org vous faites savoir que le mémorial 2023 aura lieu le 4 avril 2023 (soit le 13e jour lunaire et non le 14e)
je croyais que celui ci devait être célébré a peu prés le 14e jour soit vers  le jour de la pleine lune puisque le 15 Nisan était un jour de pleine lune et que par conséquence le mémorial a était institué la veille de sa mort (et non pas comme mis en avant 2jour avant )

Hors si vous consulté  a l aide d un logiciel astronomique  ou simplement un calendrier lunaire
vous remarquerez que ce jour de pleine lune a lieu le 6 avril 2023

la nouvelle lune (1er croissant) étant ''visible'' a Jérusalem le 23mars 6h44
et la pleine lune  débute le 6 avril à 6h45 mais n est pas visible à Jérusalem, seulement le soir a 19h28.
Question:
Croyez vous que le 4 avril au soir soit donc le bon jour ou corresponde au jour de la célébration du 14 Nisan ? Dans le meilleur des cas celui ci devrait être célébré le 5 avril au soir  selon calcul de lunaison  le 14e jour = 5avril après 18h  la lune n étant visible qu a partir de 18h33 a Jérusalem.

(vous pouvez vérifier cela avec le logiciel gratuit stéllarium)
Revenir en haut Aller en bas
résident temporaire
Invité




mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mar - 10:46

Puisque vous mettez en avant une date,  c'est donc que vous utilisez aussi un logiciel astronomique puisque cette date est annoncée avant de voir réellement le 1er quartier de la nouvelle lune visible à Jérusalem.(hors un logiciel astronomique démontre clairement que la nv lune tombe le 23mars et par conséquence le 14e jour est donc  le 5avril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: installation du mémorial    mémorial - installation du mémorial   - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation du mémorial
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Vos questions !.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: