temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Répondre au sujet
 

 Je vous exhorte, comme des étrangers et des résidents temporaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8813

Je vous exhorte, comme des étrangers et des résidents temporaires Empty
MessageSujet: Je vous exhorte, comme des étrangers et des résidents temporaires   Je vous exhorte, comme des étrangers et des résidents temporaires Icon_minitimeLun 8 Avr - 5:54

Lundi 8 avril
Je vous exhorte, comme des étrangers et des résidents temporaires, à vous abstenir des désirs charnels. — 1 Pierre 2:11.
Jéhovah a promis aux Israélites que, s’ils lui obéissaient, ils deviendraient son “ bien particulier parmi tous les autres peuples ”. (Ex. 19:5.) Lorsqu’ils se montraient fidèles, ils se distinguaient des autres nations tant dans leur culte que dans leur mode de vie. Aujourd’hui, Jéhovah s’est mis à part un peuple qui marque une différence flagrante avec le monde de Satan. À ce sujet, on lit en Tite 2:11-14 : “ [Rejetons] l’impiété et les désirs de ce monde, et [vivons] avec bon sens et justice et attachement à Dieu [...], tandis que nous attendons l’heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de nos personnes, Christ Jésus, qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous délivrer de l’illégalité sous toutes ses formes et de purifier pour lui-même un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les belles œuvres. ” De qui se compose ce “ peuple ” ? Des chrétiens oints et des millions d’“ autres brebis ” qui les soutiennent. — Jean 10:16. w11 15/11 3:15, 16.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8813

Je vous exhorte, comme des étrangers et des résidents temporaires Empty
MessageSujet: Re: Je vous exhorte, comme des étrangers et des résidents temporaires   Je vous exhorte, comme des étrangers et des résidents temporaires Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:19

En 1 Pierre 2:12, on trouve cet encouragement adressé aux chrétiens : “ Ayez une belle conduite parmi les nations [les incroyants], pour [...] [qu’]elles puissent, par suite de vos belles œuvres dont elles sont témoins oculaires, glorifier Dieu. ” Souvent, nos proches qui ne partagent pas nos croyances remarquent les changements que la Bible a produits dans notre vie. Rappelez-vous que de nombreuses personnes autrefois indifférentes ou même opposées à la vérité biblique ont changé d’avis. Peut-être leur a-t-il fallu observer la bonne conduite d’un conjoint ou d’un enfant pendant des années avant de s’interroger sur la raison de cette conduite. Si quelqu’un n’accepte pas les vérités bibliques, que ce ne soit pas parce qu’un chrétien néglige sa famille !
Il est vrai que les situations diffèrent. Certains Témoins chrétiens vivent loin de leurs parents, ce qui les empêche de leur rendre visite autant qu’ils le souhaitent. Mais si vous êtes de ceux-là, vos lettres, vos appels téléphoniques ou vos contacts réguliers par d’autres moyens assureront vos proches de votre affection. Parmi les gens qui ne sont pas des vrais chrétiens, nombreux sont ceux qui aiment leurs parents et leurs autres proches, et qui communiquent régulièrement avec eux, quelle que soit leur appartenance religieuse. Faut-il en attendre moins des Témoins chrétiens ?

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je vous exhorte, comme des étrangers et des résidents temporaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous exhorte, comme des étrangers et des résidents temporaires
» Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres (Jean 13:34).
» Ceci est mon commandement : que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés (Jean 15:12).
» Mardi 21 mars Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous devez vous pardonner volontiers (Col. 3:13).
» J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche à avoir même pensée dans le Seigneur.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: