temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 C’est en vain que j’ai purifié mon cœur

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8811

C’est en vain que j’ai purifié mon cœur Empty
MessageSujet: C’est en vain que j’ai purifié mon cœur   C’est en vain que j’ai purifié mon cœur Icon_minitimeDim 14 Avr - 5:54

Dimanche 14 avril
C’est en vain que j’ai purifié mon cœur et que je lave mes mains dans l’innocence. — Ps. 73:13.
Comme Asaph, peut-être avez-vous, à un moment donné, perdu de vue le privilège que Dieu vous accorde de le servir et vous êtes-vous focalisé sur ce que vous n’aviez pas dans le domaine matériel. Mais l’étude de la Bible et les réunions chrétiennes vous ont amené à voir de nouveau les choses telles que Jéhovah les voit. Asaph a discerné ce qui arriverait tôt ou tard aux méchants. Il a analysé sa situation et a pris conscience que Jéhovah lui tenait la main droite et qu’il continuerait à le guider. Aussi a-t-il déclaré : “ En dehors de toi je n’ai pas d’autre plaisir sur la terre. ” (Ps. 73:23, 25). Asaph croyait fermement que Jéhovah se souviendrait de lui comme d’un ami et qu’il n’oublierait pas son service fidèle (Eccl. 7:1). Quoi de plus rassurant pour lui ! “ Quant à moi, a-t-il conclu, m’approcher de Dieu est bon pour moi. Dans le Souverain Seigneur Jéhovah j’ai placé mon refuge. ” — Ps. 73:28. w11 15/9 1:8, 9.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8811

C’est en vain que j’ai purifié mon cœur Empty
MessageSujet: Re: C’est en vain que j’ai purifié mon cœur   C’est en vain que j’ai purifié mon cœur Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:33

EN CES “ temps critiques, difficiles à supporter ”, les tentations et les pressions ne cessent de s’amplifier. Par exemple, notre honnêteté peut être éprouvée sur notre lieu de travail ; des camarades de classe peuvent nous inciter à renoncer à notre pureté. Notre intégrité est souvent mise à l’épreuve par ce monde corrompu. — 2 Timothée 3:1-5.
Asaph, un rédacteur biblique, vivait aussi à une époque où la méchanceté prospérait. Certains de ses contemporains se vantaient même de leur conduite contraire à la volonté de Dieu. “ L’orgueil leur a servi de collier, a écrit Asaph ; la violence les enveloppe comme d’un vêtement. Ils raillent et parlent de ce qui est mauvais ; sur un ton hautain, ils parlent de spoliation. ” (Psaume 73:6, Cool. Ce comportement ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ?
Pour ceux qui désirent faire ce qui est droit, une telle conduite est très pénible, pour ne pas dire décourageante. “ J’ai été frappé tout au long du jour, se lamentait Asaph. Ce fut un tourment à mes yeux. ” (Psaume 73:14, 16). Il se peut que vous éprouviez les mêmes sentiments, mais ne désespérez pas ! Asaph a pu affronter la méchanceté de son époque, et vous le pouvez aussi. Mais comment ?
Asaph s’est finalement rendu compte que la vraie justice est pour ainsi dire impossible à trouver sous la domination imparfaite de l’homme (Psaume 146:3, 4 ; Proverbes 17:23). Aussi, au lieu de gaspiller son temps, son énergie et ses ressources à essayer de mettre fin à la méchanceté qui l’entourait, il s’est concentré sur ses relations avec Dieu. Il a déclaré : “ Quant à moi, m’approcher de Dieu est bon pour moi. Dans le Souverain Seigneur Jéhovah j’ai placé mon refuge. ” — Psaume 73:28.
De nos jours, ceux qui se livrent à des pratiques commerciales malhonnêtes jouissent souvent d’avantages matériels. De nombreuses personnes peuvent même se vanter de leur mépris des lois morales de Dieu. Mais elles ne triompheront pas indéfiniment. “ Oui, c’est sur un sol glissant que tu les places, a remarqué Asaph. Tu les as fait tomber en ruines. ” — Psaume 73:18.
En effet, au moment qu’il choisira, Dieu fera disparaître la supercherie, la violence et la corruption, ainsi que toutes les autres pratiques mauvaises dont les vrais chrétiens doivent se garder. La Bible fait cette promesse : “ Les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre. ” (Psaume 37:9). En attendant, puissions-nous reprendre à notre compte ces paroles du psalmiste : “ Jéhovah est mon rocher, ma forteresse et Celui qui me fait échapper. Mon Dieu est mon roc. Je me réfugierai en lui. ” — Psaume 18:2.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
C’est en vain que j’ai purifié mon cœur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oui, c’est en vain que j’ai purifié mon cœur.
» C’est vraiment en vain que je gardais un cœur pur et que je me lavais les mains dans l’innocence (Ps. 73:13).
» Votre labeur n’est pas vain pour ce qui est du Seigneur. — 1 Cor. 15:58.
» Unifie mon cœur (Ps. 86:11).
» Préserve ton cœur. — Prov. 4:23.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: