temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Oui, c’est en vain que j’ai purifié mon cœur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8811

Oui, c’est en vain que j’ai purifié mon cœur. Empty
MessageSujet: Oui, c’est en vain que j’ai purifié mon cœur.   Oui, c’est en vain que j’ai purifié mon cœur. Icon_minitimeLun 26 Mar - 5:56

Oui, c’est en vain que j’ai purifié mon cœur. — Ps. 73:13.
Avez-vous déjà éprouvé le genre de sentiments que nous trouvons exposés dans le Psaume 73:1-12 ? Si c’est le cas, ne vous culpabilisez pas et n’en déduisez pas que votre foi est en train de vaciller. Certains de ceux que Jéhovah a utilisés pour écrire la Bible se sont eux aussi interrogés de la sorte (Job 21:7-13 ; Ps. 37:1 ; Jér. 12:1 ; Hab. 1:1-4, 13). Obéir à Dieu et le servir, est-ce le meilleur choix ? Tous ceux qui désirent servir Jéhovah doivent se poser personnellement cette question et y répondre, car on se trouve là au cœur de la controverse universelle que Satan a soulevée dans le jardin d’Éden en contestant la souveraineté divine (Gen. 3:4, 5). Les interrogations du psalmiste méritent donc toute notre attention. Devrions-nous envier les orgueilleux qui, apparemment, vivent sans souci ? Devrions-nous les imiter et cesser de servir Jéhovah, en quelque sorte ‘ dévier ’ ? C’est, bien entendu, ce que Satan aimerait nous voir faire. w10 15/6 1:9, 10.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Oui, c’est en vain que j’ai purifié mon cœur. Empty
MessageSujet: Re: Oui, c’est en vain que j’ai purifié mon cœur.   Oui, c’est en vain que j’ai purifié mon cœur. Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:05

En vous nourrissant continuellement à la table de Jéhovah et en ayant de saines fréquentations au sein du peuple de Dieu, vous fortifierez votre foi et vaincrez le découragement ou d’autres sentiments négatifs (Hébreux 10:25). À l’exemple d’Asaph, si vous restez proche de Dieu, vous ressentirez son soutien plein d’amour. Asaph poursuit : “ Je suis constamment avec toi ; tu m’as saisi la main droite. Par ton conseil tu me conduiras, et ensuite tu me mèneras à la gloire. ” (Psaume 73:23, 24).
Revenir en haut Aller en bas
 
Oui, c’est en vain que j’ai purifié mon cœur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C’est en vain que j’ai purifié mon cœur
» C’est vraiment en vain que je gardais un cœur pur et que je me lavais les mains dans l’innocence (Ps. 73:13).
» Votre labeur n’est pas vain pour ce qui est du Seigneur. — 1 Cor. 15:58.
» Unifie mon cœur (Ps. 86:11).
» Préserve ton cœur. — Prov. 4:23.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: