temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Priez, pour que vous n’entriez pas en tentation.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8343

Priez, pour que vous n’entriez pas en tentation.  Empty
MessageSujet: Priez, pour que vous n’entriez pas en tentation.    Priez, pour que vous n’entriez pas en tentation.  Icon_minitimeDim 4 Aoû - 5:33

Dimanche 4 août
Priez, pour que vous n’entriez pas en tentation. — Luc 22:40.
Étant soumis à “ la loi du péché ”, nous devons mener un dur combat pour y résister (Rom. 7:21-25). Ce combat n’est pas perdu d’avance. En effet, Jésus a enseigné que la prière est une arme efficace pour repousser la tentation. Si, après avoir prié, nous sommes toujours assaillis de pensées ou de désirs inconvenants, continuons à demander à Dieu de la sagesse pour surmonter cette épreuve. La Bible nous assure qu’“ il [la] donne à tous généreusement et sans faire de reproche ”. (Jacq. 1:5.) Sur l’utilité de la prière, elle ajoute : “ Quelqu’un parmi vous est-il [spirituellement] malade ? Qu’il appelle à lui les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, l’enduisant d’huile au nom de Jéhovah. Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant. ” (Jacq. 5:14, 15). La prière est donc indispensable pour rejeter la tentation. Mais ajoutons qu’il nous faut savoir prier au bon moment, c’est-à-dire avant de nous engager sur une pente dangereuse. — Prov. 7:6-23. w11 15/11 1:15-17.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8343

Priez, pour que vous n’entriez pas en tentation.  Empty
MessageSujet: Re: Priez, pour que vous n’entriez pas en tentation.    Priez, pour que vous n’entriez pas en tentation.  Icon_minitimeDim 4 Aoû - 16:48

résultat de la tentation.
(Proverbes 7:5-23) [...] . 6 Car, [posté] à la fenêtre de ma maison, j’ai regardé à travers mon treillis 7 pour examiner les personnes inexpérimentées. J’ai discerné avec intérêt parmi les fils un jeune homme qui manquait de cœur ; 8 il passait dans la rue, près du coin de [cette femme], et il marchait sur le chemin de sa maison, 9 au crépuscule, au soir du jour, à l’approche de la nuit et de l’obscurité. 10 Et voici qu’une femme vient à sa rencontre, ayant le vêtement d’une prostituée et la ruse au cœur. 11 Elle est agitée et obstinée. Dans sa maison, ses pieds ne résident pas continuellement. 12 Tantôt dehors, tantôt sur les places publiques, et près de tous les coins elle est aux aguets. 13 Elle l’a saisi et lui a donné un baiser. Elle a pris un air effronté, et elle se met à lui dire : 14 “ Je devais des sacrifices de communion. Aujourd’hui je me suis acquittée de mes vœux. 15 C’est pourquoi je suis sortie à ta rencontre, pour chercher ton visage, afin de te trouver. 16 J’ai garni mon divan de couvertures, de choses bigarrées, de lin d’Égypte. 17 J’ai aspergé mon lit de myrrhe, d’aloès et de cinnamome. 18 Viens, abreuvons-nous d’amour jusqu’au matin ; délectons-nous de marques d’amour. 19 Car le mari n’est pas dans sa maison, il s’en est allé par un chemin très long. 20 Il a pris dans sa main un sac d’argent. Au jour de la pleine lune, il viendra dans sa maison. ” 21 Elle l’a égaré par l’abondance de sa force de persuasion. Elle le séduit par ses lèvres doucereuses. 22 Tout à coup il se met à la suivre, comme un taureau qui vient à l’abattage, et comme s’il était chargé d’entraves pour la discipline d’un sot, 23 jusqu’à ce qu’une flèche lui fende le foie, comme un oiseau se précipite dans le piège ; non, il ne sait pas qu’il y va de son âme même.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Priez, pour que vous n’entriez pas en tentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Diable, ayant achevé toute la tentation, s’éloigna de lui
» Veillez et priez. — Mat. 26:41.
» Priez constamment (1 Thess. 5:17).
» Priez sans cesse (Mat. 26:41).
» Priez constamment (1 Thess. 5:17).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: