temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 prends garde à toi, de peur que tu n’oublies Jéhovah. — Deut. 6:10-12.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8317

prends garde à toi, de peur que tu n’oublies Jéhovah. — Deut. 6:10-12. Empty
MessageSujet: prends garde à toi, de peur que tu n’oublies Jéhovah. — Deut. 6:10-12.   prends garde à toi, de peur que tu n’oublies Jéhovah. — Deut. 6:10-12. Icon_minitimeSam 17 Aoû - 3:25

Samedi 17 août
Quand Jéhovah ton Dieu te fera entrer dans le pays qu’il a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de te donner : villes grandes et belles que tu n’as pas bâties, maisons pleines de toutes bonnes choses et que tu n’as pas remplies [...], prends garde à toi, de peur que tu n’oublies Jéhovah. — Deut. 6:10-12.
Cet avertissement était justifié. Aux jours de Nehémia, un groupe de Lévites a relaté, non sans honte, ce qui s’est passé après la conquête de la Terre promise. Les Israélites ont emménagé dans des maisons confortables ; ils ont eu abondance de nourriture et de vin. “ Ils ont mangé, se sont rassasiés, ont engraissé. ” Ils se sont alors rebellés contre Dieu et ont même tué les prophètes qu’il leur envoyait. Aussi Jéhovah a-t-il livré le peuple à ses ennemis (Neh. 9:25-27 ; Hosh. 13:6-9). Des siècles plus tard, sous la domination romaine, les Juifs sans foi sont allés jusqu’à mettre à mort le Messie promis ! Jéhovah les a donc rejetés, leur a retiré sa faveur pour l’accorder à une nouvelle nation, l’Israël spirituel. — Mat. 21:43 ; Actes 7:51, 52 ; Gal. 6:16. w11 15/11 3:4, 5.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8317

prends garde à toi, de peur que tu n’oublies Jéhovah. — Deut. 6:10-12. Empty
MessageSujet: Re: prends garde à toi, de peur que tu n’oublies Jéhovah. — Deut. 6:10-12.   prends garde à toi, de peur que tu n’oublies Jéhovah. — Deut. 6:10-12. Icon_minitimeSam 17 Aoû - 15:14

Comment la Bible peut-elle nous aider à savoir ce que Dieu offrira aux hommes dans son nouvel ordre de choses ? Principalement en nous révélant la personnalité de Dieu, en nous montrant quelle sorte de Dieu il est.
En premier lieu, la Bible nous dit que Dieu “devient le rémunérateur de ceux qui le cherchent sincèrement”. (Héb. 11:6.) Il est donc tout à fait convenable d’espérer une récompense si nous lui restons fidèles. Nous apprenons également que pour obtenir la faveur de Dieu, grâce à quoi tous nos besoins seront satisfaits, la foi et la fidélité sont indispensables. Le roi Salomon ne demanda pas la richesse, mais un cœur obéissant et intelligent, afin de pouvoir diriger Israël, le peuple de Dieu. Cela plut à Dieu qui lui répondit : “Puisque c’est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l’intelligence pour exercer la justice, voici, j’agirai selon ta parole. Je te donnerai un cœur sage et intelligent.” Mais Dieu ajouta : “Je te donnerai, en outre, ce que tu n’as pas demandé, des richesses et de la gloire (...). Et si tu marches dans mes voies, en observant mes lois et mes commandements, (...) je prolongerai tes jours.” — I Rois 3:9-14.
Nous pouvons donc avoir l’assurance que dans son nouvel ordre de choses, Dieu nous procurera tout ce qui est nécessaire pour connaître un bonheur parfait. Parlant de Jéhovah Dieu, le roi David pouvait dire par expérience : “Tu ouvres ta main, et tu rassasies à souhait tout ce qui a vie.” (Ps. 145:16). Dieu sait de quoi l’homme est constitué ; il connaît les choses dont il a besoin pour être heureux et les désirs de son cœur (Ps. 139:1-4). Il sait mieux que nous ce dont nous avons besoin, et cela avant même que nous en soyons conscients ou que nous le lui demandions. — Mat. 6:8 ; voir Jean 2:25.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
prends garde à toi, de peur que tu n’oublies Jéhovah. — Deut. 6:10-12.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi, Jéhovah ton Dieu, je prends ta main droite, moi, celui qui te dit : « N’aie pas peur. Je t’aiderai » (Is. 41:13).
» Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah (Deut. 6:4).
» Pendant sept jours, tu célébreras la fête en l’honneur de Jéhovah ton Dieu dans le lieu que Jéhovah aura choisi (Deut. 16:15).
» Jéhovah est mon secours ; je n’aurai pas peur (Héb. 13:6).
» Jéhovah est avec moi ; je n’aurai pas peur (Ps. 118:6).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: