temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Moi, Jéhovah ton Dieu, je prends ta main droite, moi, celui qui te dit : « N’aie pas peur. Je t’aiderai » (Is. 41:13).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

Moi, Jéhovah ton Dieu, je prends ta main droite, moi, celui qui te dit : « N’aie pas peur. Je t’aiderai » (Is. 41:13). Empty
MessageSujet: Moi, Jéhovah ton Dieu, je prends ta main droite, moi, celui qui te dit : « N’aie pas peur. Je t’aiderai » (Is. 41:13).   Moi, Jéhovah ton Dieu, je prends ta main droite, moi, celui qui te dit : « N’aie pas peur. Je t’aiderai » (Is. 41:13). Icon_minitimeSam 24 Fév - 8:07

*** Texte pour le samedi 24 février 2024 ***
Samedi 24 février
Moi, Jéhovah ton Dieu, je prends ta main droite, moi, celui qui te dit : « N’aie pas peur. Je t’aiderai » (Is. 41:13).
Joseph d’Arimathie était très respecté dans la société juive. C’était un membre du Sanhédrin, le tribunal suprême des Juifs. Toutefois, pendant le ministère de Jésus, il ne s’est absolument pas montré courageux. Jean dit qu’il était « un disciple de Jésus, mais en secret parce qu’il avait peur des Juifs » (Jean 19:38). Il était intéressé par le message du Royaume et il avait foi en Jésus, mais il le cachait aux autres. Il avait sans doute peur de perdre la position prestigieuse qu’il occupait dans la société juive. Cela dit, la Bible nous apprend qu’après la mort de Jésus, il a eu « le courage d’aller voir Pilate pour lui demander [son] corps » (Marc 15:42, 43). Joseph a ainsi dévoilé au grand jour sa foi en Jésus. As-tu parfois peur du regard des autres, comme c’était le cas de Joseph ? w23.01 30 § 13-14.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Moi, Jéhovah ton Dieu, je prends ta main droite, moi, celui qui te dit : « N’aie pas peur. Je t’aiderai » (Is. 41:13).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prends garde à toi, de peur que tu n’oublies Jéhovah. — Deut. 6:10-12.
» Crains […] ce nom glorieux et redoutable, celui de Jéhovah ton Dieu (Deut. 28:58).
» Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, celui qui t’enseigne pour ton bien (Is. 48:17).
» Tu m’as saisi la main droite. Par ton conseil tu me conduiras (Ps. 73:23, 24).
» Tu m’as saisi la main droite. [...] tu me mèneras à la gloire (Ps. 73:23, 24).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: