temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Crains […] ce nom glorieux et redoutable, celui de Jéhovah ton Dieu (Deut. 28:58).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8316

Crains […] ce nom glorieux et redoutable, celui de Jéhovah ton Dieu (Deut. 28:58). Empty
MessageSujet: Crains […] ce nom glorieux et redoutable, celui de Jéhovah ton Dieu (Deut. 28:58).   Crains […] ce nom glorieux et redoutable, celui de Jéhovah ton Dieu (Deut. 28:58). Icon_minitimeLun 7 Nov - 7:46

*** Texte pour le lundi 7 novembre 2022 ***
Lundi 7 novembre
Crains […] ce nom glorieux et redoutable, celui de Jéhovah ton Dieu (Deut. 28:58).
Pense à ce que Moïse a dû ressentir quand, blotti dans le creux d’un rocher, il a eu en vision un aperçu de la gloire de Jéhovah. Le livre Étude perspicace fait remarquer : « Moïse eut le privilège de vivre l’événement probablement le plus impressionnant qu’un homme ait jamais vécu avant la venue de Jésus Christ. » En cette occasion, Moïse a entendu ces paroles, sans doute prononcées par un ange : « Jéhovah, Jéhovah, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à se mettre en colère et abondant en amour fidèle et en vérité ; il témoigne de l’amour fidèle à des milliers et pardonne la faute, la transgression et le péché » (Ex. 33:17-23 ; 34:5-7). Cette vision lui revenait peut-être à l’esprit quand il utilisait le nom « Jéhovah ». Cela a probablement été le cas quand il a prononcé les paroles du texte d’aujourd’hui. Le nom de Dieu devrait nous faire penser au genre de personne qu’il est. Nous devrions méditer sur ses qualités, comme sa puissance, sa sagesse, sa justice et son amour. Cela nous remplira d’admiration pour lui (Ps. 77:11-15). w20.06 8-9 § 3-4.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Crains […] ce nom glorieux et redoutable, celui de Jéhovah ton Dieu (Deut. 28:58).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah (Deut. 6:4).
» Pendant sept jours, tu célébreras la fête en l’honneur de Jéhovah ton Dieu dans le lieu que Jéhovah aura choisi (Deut. 16:15).
» Écoute et apprends à craindre Jéhovah ton Dieu (Deut. 31:13).
» Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, celui qui t’enseigne pour ton bien (Is. 48:17).
» Moi, Jéhovah ton Dieu, je prends ta main droite, moi, celui qui te dit : « N’aie pas peur. Je t’aiderai » (Is. 41:13).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: