temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Tu m’as saisi la main droite. Par ton conseil tu me conduiras (Ps. 73:23, 24).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8316

Tu m’as saisi la main droite. Par ton conseil tu me conduiras (Ps. 73:23, 24). Empty
MessageSujet: Tu m’as saisi la main droite. Par ton conseil tu me conduiras (Ps. 73:23, 24).   Tu m’as saisi la main droite. Par ton conseil tu me conduiras (Ps. 73:23, 24). Icon_minitimeMer 19 Nov - 9:46

Mercredi 19 novembre
Tu m’as saisi la main droite. Par ton conseil tu me conduiras (Ps. 73:23, 24).
De nos jours, nous avons de solides raisons d’imiter l’exemple de Hanna, qui adorait Jéhovah régulièrement (1 Sam. 1:4-Cool. Il nous faut être assidus aux réunions. Comme nous avons tous pu le vérifier, nous y recevons les encouragements qui nous sont indispensables (Héb. 10:24, 25). La compagnie chaleureuse des autres chrétiens nous réconforte. Une simple idée exprimée dans un discours ou une réponse donnés par l’un de nos frères peut toucher notre cœur. Avant ou après une réunion, nous pouvons trouver auprès de quelqu’un une oreille attentive ou recevoir de sa part une parole consolatrice (Prov. 15:23 ; 17:17). Et lorsque nous louons Jéhovah par le chant, nous en éprouvons du bien-être. C’est particulièrement quand nous sommes assaillis de « pensées troublantes » que nous avons besoin des encouragements donnés aux réunions. Là, Jéhovah nous console et nous soutient dans notre détermination à lui rester fidèles (Ps. 94:18, 19). Nous sommes profondément reconnaissants à Jéhovah de nous préserver pour le salut. w12 15/4 5:16-18.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8316

Tu m’as saisi la main droite. Par ton conseil tu me conduiras (Ps. 73:23, 24). Empty
MessageSujet: Re: Tu m’as saisi la main droite. Par ton conseil tu me conduiras (Ps. 73:23, 24).   Tu m’as saisi la main droite. Par ton conseil tu me conduiras (Ps. 73:23, 24). Icon_minitimeMer 19 Nov - 10:48

Si nous arrêtons nos pensées sur la prospérité du méchant et la souffrance du juste, cela peut aigrir notre cœur ou nous remplir d’amertume. Cette situation avait si profondément (dans ses reins) troublé Asaph qu’il en éprouvait une grande douleur. Du point de vue de Jéhovah, il était comme un animal dépourvu de raison réagissant sur de simples sensations. Néanmoins, Asaph ‘était constamment avec Dieu, qui avait saisi sa main droite’. Si nous commettons une erreur dans notre façon de penser, mais que nous recherchions le conseil de Jéhovah, comme Asaph l’a fait, Jéhovah nous prendra par la main pour nous soutenir et nous guider (voir Jérémie 10:23). C’est seulement la mise en pratique de ses conseils qui nous conduira vers un avenir heureux. Si nous sommes momentanément humiliés, Jéhovah renversera la situation, ‘nous portera à la gloire’ et nous honorera.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Tu m’as saisi la main droite. Par ton conseil tu me conduiras (Ps. 73:23, 24).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu m’as saisi la main droite. [...] tu me mèneras à la gloire (Ps. 73:23, 24).
» Par ton conseil tu me conduiras (Ps. 73:24).
» Par ton conseil tu me conduiras (Ps. 73:24).
» Je reste attaché à toi ; ta main droite me tient ferme (Ps. 63:8).
» Moi, Jéhovah ton Dieu, je prends ta main droite, moi, celui qui te dit : « N’aie pas peur. Je t’aiderai » (Is. 41:13).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: