temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
 

 Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8317

Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce !  Empty
MessageSujet: Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce !    Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce !  Icon_minitimeJeu 1 Mai - 6:18

Jeudi 1er mai
Enlevez ces choses d’ici ! Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce ! (Jean 2:16).
Attardons-nous sur un épisode où Jésus a purifié le temple. Il se fait un fouet avec des cordes et chasse les vendeurs de bovins et de moutons. Il éparpille les pièces de monnaie des changeurs et renverse leurs tables (Jean 2:13-15, 17). Devant cette action énergique, les disciples se remémorent les paroles prophétiques du roi David : « Le zèle pour ta maison m’a dévoré » (Ps. 69:9). Par son attitude ferme, Jésus manifeste sa volonté de défendre le vrai culte. Discernez-vous dans ce récit la personnalité du Père ? Le Dieu Tout-Puissant a non seulement le pouvoir de balayer la méchanceté de la surface de la terre, mais aussi l’ardent désir de le faire. La vive réaction de Jésus révèle ce que doit éprouver le Père lorsqu’il constate la méchanceté qui règne aujourd’hui sur la terre. N’est-ce pas rassurant pour nous qui subissons parfois des injustices ? w12 15/4

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je fais exactement ce que le Père m’ordonne de faire (Jean 14:31).
» De maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner
» Cessez de juger, afin de ne pas être jugés (Mat. 7:1).
» Cessez de vous conformer à ce système de choses-ci
» Cessez de vous amasser des trésors sur la terre (Mat. 6:19)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: