temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8328

Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères Empty
MessageSujet: Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères   Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères Icon_minitimeLun 25 Jan - 7:35

Lundi 25 janvier
Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait (Mat. 25:40).
Plus tôt dans son exposé, consigné en Matthieu chapitres 24 et 25, Jésus a signalé un aspect remarquable du signe de sa présence : la bonne nouvelle du Royaume serait « prêchée dans toute la terre habitée » (Mat. 24:14). De plus, juste avant l’exemple des brebis et des chèvres, il a donné celui des talents. Il a donné l’exemple des talents pour montrer à ses disciples oints de l’esprit, à ses « frères », l’importance de s’engager avec zèle dans la prédication. Toutefois, le petit nombre d’oints qui restent sur terre durant sa présence se trouvent face à une tâche gigantesque : prêcher à « toutes les nations » avant que ne vienne la fin. Or, l’exemple des brebis et des chèvres montre que les oints auraient de l’aide. Par conséquent, une façon importante dont les humains déclarés brebis font preuve de bonté envers les frères de Christ consiste à les soutenir dans l’œuvre de prédication. w15 15/3 4:9, 10.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8328

Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères Empty
MessageSujet: Re: Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères   Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:50

L’expression “ dans la mesure où vous l’avez fait ” se rapporte au soutien apporté avec amour aux frères du Christ engendrés de l’esprit, que le monde de Satan traite comme des étrangers, allant jusqu’à en jeter en prison. Ils ont eu besoin de nourriture, de vêtements et de soins (Matthieu 25:35, 36, note). Au cours du temps de la fin, depuis 1914, nombre de chrétiens oints se sont trouvés dans ce genre de situations. L’histoire moderne des Témoins de Jéhovah atteste qu’ils ont été secourus par leurs compagnons fidèles, les autres brebis, que l’esprit poussait à agir.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits de mes frères,
» À tous égards vous avez montré que vous étiez purs dans cette affaire (2 Cor. 7:11).
» Ce que j’ai fait n’est rien en comparaison de ce que vous avez accompli (Juges 8:2).
» Vous avez été lavés, [...] vous avez été sanctifiés,
» Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: