temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Répondre au sujet
 

 Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang (1 Cor. 11:25).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang (1 Cor. 11:25). Empty
MessageSujet: Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang (1 Cor. 11:25).   Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang (1 Cor. 11:25). Icon_minitimeLun 21 Mar - 7:18

Lundi 21 mars
Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang (1 Cor. 11:25).
S’il est absolument certain d’être contractant de la nouvelle alliance, c’est à bon droit qu’un chrétien prend les emblèmes. Dieu a contracté cette nouvelle alliance avec les Israélites spirituels (Gal. 6:15, 16). Elle a été validée par le sacrifice de Christ et a pris effet grâce à son sang versé (Luc 22:20). La nouvelle alliance a Jésus pour Médiateur, et les oints fidèles qui y sont admis reçoivent un héritage céleste (Héb. 8:6 ; 9:15). Le chrétien habilité à prendre les emblèmes du Mémorial sait qu’il est admis aussi dans l’alliance pour un Royaume (Luc 12:32). Étant membres de cette alliance, les oints fidèles régneront à jamais avec Jésus en qualité de rois célestes (Rév. 22:5). w15 15/1 2:14, 15.
Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 11 Nisan) Marc 11:20–12:27, 41-44

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang (1 Cor. 11:25). Empty
MessageSujet: Re: Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang (1 Cor. 11:25).   Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang (1 Cor. 11:25). Icon_minitimeLun 21 Mar - 7:37

, l’historien John von Mosheim a écrit qu’au IIe siècle les chrétiens d’Asie Mineure avaient coutume de célébrer le Mémorial de la mort de Jésus le “ quatorzième jour du premier mois juif [Nisan] ”. Ce n’est que par la suite que la chrétienté a pris l’habitude de l’observer plus d’une fois par an.
[Note]
Comparez avec le récit de 1 Samuel 1:3, 7. L’expression “ chaque fois ” (dans la traduction moderne de l’hébreu) se rapporte à des événements qui survenaient “ d’année en année ”, une fois par an, quand Elqana et ses deux femmes se rendaient au tabernacle, à Shilo.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang (1 Cor. 11:25).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang,
»  nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là. — Éph. 1:7.
» Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang
» Pour toutes choses j’ai cette force grâce à celui qui me donne de la puissance.
» Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée. — Mat. 24:14.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: