temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8811

dans - Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Empty
MessageSujet: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.   dans - Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Icon_minitimeMar 17 Jan - 7:31

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18.
Jéhovah a chargé Jésus d’envoyer l’esprit saint à ses disciples afin de renforcer leur attachement à la vérité (Jean 15:26). L’effusion de l’esprit saint a eu lieu à la Pentecôte 33 et a marqué la naissance de la congrégation chrétienne (Actes 2:33). Jéhovah a confié à son Fils la responsabilité de guider cette congrégation depuis le ciel (Éph. 1:22 ; Col. 1:13, 18). Jésus s’acquitte de sa responsabilité en utilisant l’esprit saint de Jéhovah. Il a de plus à son service des anges qui “ lui ont été soumis ”. (1 Pierre 3:22.) C’est aussi au moyen de l’esprit saint que Jésus fait à la congrégation des “ dons en hommes ”, parmi lesquels figurent des “ bergers et enseignants ”. (Éph. 4:8, 11.) Paul a fait aux surveillants chrétiens cette recommandation : “ Faites attention à vous-mêmes et à tout le troupeau, parmi lequel l’esprit saint vous a établis surveillants, pour faire paître la congrégation de Dieu. ” — Actes 20:28. w10 15/9 4:7, 8.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

dans - Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Empty
MessageSujet: Re: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.   dans - Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Icon_minitimeMar 17 Jan - 7:46

Désormais investi par Dieu de la fonction de Roi messianique, Jésus Christ a reçu l’autorité pour justifier la souveraineté de Jéhovah et sanctifier Son nom (Matthieu 28:18). Bientôt, ce Royaume va s’occuper de la terre et éliminer toutes les causes de peur et d’angoisse. Isaïe 9:6 cite des titres attribués à Jésus, qui témoignent qu’il est bien un dirigeant digne de confiance, capable de nous soulager de toutes nos peurs. Il est appelé “ Père éternel ”, “ Conseiller merveilleux ” et “ Prince de paix ”.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre (Mat. 28:18).
» Tout pouvoir m’a été donné (Mat. 28:18).
» Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre (Mat.6:10).
» Tu ne dois pas te faire de statue sculptée ni de représentation de quoi que ce soit qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre 
» On a donné aux criquets le pouvoir, non pas de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: