temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
 

 Ôtez de ma vue vos actes méchants ; arrêtez de faire le mal (Is. 1:16).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

actes - Ôtez de ma vue vos actes méchants ; arrêtez de faire le mal (Is. 1:16). Empty
MessageSujet: Ôtez de ma vue vos actes méchants ; arrêtez de faire le mal (Is. 1:16).   actes - Ôtez de ma vue vos actes méchants ; arrêtez de faire le mal (Is. 1:16). Icon_minitimeSam 15 Avr - 11:29

Samedi 15 avril
Ôtez de ma vue vos actes méchants ; arrêtez de faire le mal (Is. 1:16).
Pour montrer à quel point il faut être déterminé à changer de manière de vivre, l’apôtre Paul a employé une image très forte. Il a écrit que nous devons ‘clouer notre vieille personnalité au poteau’ (Rom. 6:6). Autrement dit, nous devons suivre l’exemple de Jésus. Tout comme il a été disposé à mourir pour plaire à Dieu, il nous faut être disposés à faire mourir toute mentalité ou tout comportement qui déplaît à Jéhovah. C’est à cette seule condition que nous aurons une conscience nette et la perspective de vivre éternellement (Jean 17:3 ; 1 Pierre 3:21). Jéhovah ne va pas modifier ses normes simplement pour qu’elles nous conviennent. C’est plutôt à nous de modifier qui nous sommes en nous conformant à ses normes (Is. 1:17, 18 ; 55:9). Même après notre baptême, il nous faut continuer à lutter contre des désirs charnels. Demandons à Jéhovah de nous aider et appuyons-nous sur son esprit plutôt que sur nos forces (Gal. 5:22 ; Phil. 4:6). Soyons résolus à enlever la vieille personnalité et ne plus jamais la remettre ! w22.03 6 § 15-17.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Ôtez de ma vue vos actes méchants ; arrêtez de faire le mal (Is. 1:16).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois-je faire, Seigneur ? (Actes 22:10).
» Ôtez le méchant du milieu de vous. — 1 Cor. 5:13.
» Lundi 18 mars Ces hommes vont à l’encontre des décrets de César (Actes 17:7). Peu après sa formation, l’assemblée de Thessalonique a subi une forte opposition. Un jour, une foule violente a traîné « quelques frères devant les chefs de la ville » (Actes 17
» Arrêtez de juger (Mat. 7:1).
» Arrêtez de juger (Mat. 7:1).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: