temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Le chef du Christ, c’est Dieu. — 1 Cor. 11:3.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8340

Dieu - Le chef du Christ, c’est Dieu. — 1 Cor. 11:3. Empty
MessageSujet: Le chef du Christ, c’est Dieu. — 1 Cor. 11:3.   Dieu - Le chef du Christ, c’est Dieu. — 1 Cor. 11:3. Icon_minitimeMar 28 Fév - 5:34

Le chef du Christ, c’est Dieu. — 1 Cor. 11:3.
Comment Jésus considérait-il la soumission à l’autorité de Jéhovah et comment a-t-il réagi quand son Père lui a demandé de venir sur terre ? “ Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort. ” (Phil. 2:5-Cool. Jésus se soumettait humblement à la volonté de son Père en toutes circonstances. Il a déclaré : “ Je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. ” (Jean 5:30). “ Je fais toujours les choses qui lui plaisent. ” (Jean 8:29). Vers la fin de sa vie sur terre, Jésus a pu dire à son Père : “ Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. ” (Jean 17:4). Manifestement, Jésus reconnaissait et acceptait sans réticence l’autorité de Dieu. w10 15/5 1:3-5.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Dieu - Le chef du Christ, c’est Dieu. — 1 Cor. 11:3. Empty
MessageSujet: Re: Le chef du Christ, c’est Dieu. — 1 Cor. 11:3.   Dieu - Le chef du Christ, c’est Dieu. — 1 Cor. 11:3. Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:15

Comment Jésus a-t-il acquis les qualités dont il a fait preuve sur terre ? Durant son existence préhumaine, il a eu tout le loisir d’observer les manières d’agir de son Père et de s’en imprégner. (Lire Proverbes 8:22, 23, 30.) Il a vu que Jéhovah exerçait son autorité sur toute la création avec amour et a adopté cette attitude. Il en a été ainsi parce qu’il était disposé à se soumettre. Il était heureux d’être soumis à son Père, et le Père était heureux d’avoir un Fils soumis. Sur terre, Jésus a reflété à la perfection les qualités de son Père. C’est donc un honneur pour nous de nous soumettre au Christ, le Souverain que Dieu a placé à la tête de son Royaume !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chef du Christ, c’est Dieu. — 1 Cor. 11:3.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme
» Le chef de tout homme, c’est le Christ.
» [Dieu] l’a fait chef sur toutes choses pour la congrégation (Éph. 1:22).
» Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’auxhommes
» Christ [...] a été entendu favorablement en raison de sa crainte de Dieu (Héb. 5:7)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: