temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Vous avez entendu parler de l’endurance de Job

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

Vous avez entendu parler de l’endurance de Job  Empty
MessageSujet: Vous avez entendu parler de l’endurance de Job    Vous avez entendu parler de l’endurance de Job  Icon_minitimeVen 20 Oct - 6:42

*** Texte pour le vendredi 20 octobre 2023 ***
Vendredi 20 octobre
Vous avez entendu parler de l’endurance de Job et vous avez vu ce que Jéhovah a fait pour lui à la fin (Jacq. 5:11).
Jacques s’est appuyé sur les Écritures : il a utilisé la Parole de Dieu pour amener ses lecteurs à comprendre que Jéhovah récompense toujours ceux qui, comme Job, lui sont fidèles. Il a employé des mots et un raisonnement simples. Il a ainsi attiré l’attention, non sur lui-même, mais sur Jéhovah. La leçon : enseigne de façon simple et fonde ton enseignement sur la Parole de Dieu. Notre objectif ne devrait pas être de montrer à nos étudiants tout ce que nous savons, mais de leur montrer tout ce que Jéhovah sait et à quel point il se soucie d’eux (Rom. 11:33). Nous pouvons atteindre cet objectif en nous appuyant toujours sur les Écritures. Par exemple, au lieu de leur dire ce que nous ferions à leur place, nous devrions les aider à raisonner sur la base d’exemples bibliques et à discerner ce que Jéhovah pense et ressent. Ce qui les motivera alors, c’est le désir de plaire à Jéhovah, et non le désir de nous faire plaisir à nous. w22.01 10-11 § 9-10.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Vous avez entendu parler de l’endurance de Job
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J’ai éprouvé beaucoup de joie et de réconfort quand j’ai entendu parler de ton amour (Philém. 7).
» Vous avez été lavés, [...] vous avez été sanctifiés,
» Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes.
» Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres (Jean 13:35).
» Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres (Jean 13:35).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: