temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde toujours plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8811

dans - Voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde toujours plus Empty
MessageSujet: Voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde toujours plus   dans - Voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde toujours plus Icon_minitimeDim 7 Juil - 8:30

*** Texte pour le dimanche 7 juillet 2024 ***
Dimanche 7 juillet
Voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde toujours plus, accompagné de connaissance exacte et d’un parfait discernement (Phil. 1:9).
Nous pouvons renforcer notre amour pour Jéhovah en apprenant à mieux connaître son Fils, car il reflète ses qualités parfaitement (Héb. 1:3). Et le meilleur moyen d’apprendre à mieux le connaître, c’est d’étudier les quatre Évangiles. Si tu n’as pas encore l’habitude de lire la Bible tous les jours, pourquoi ne pas commencer maintenant ? Quand tu lis les récits de la vie de Jésus, prête attention à ses qualités. Il était abordable et accueillant ; par exemple, il prenait volontiers les petits enfants dans ses bras (Marc 10:13-16). Et il mettait les autres à l’aise ; par exemple, ses disciples n’hésitaient pas à lui dire ce qu’ils pensaient (Mat. 16:22). Nous savons que Jésus imitait son Père. Jéhovah est donc un Dieu abordable. Nous pouvons nous tourner vers lui dans la prière. Et quand nous le prions, nous pouvons lui ouvrir notre cœur. Nous savons qu’il ne nous jugera pas durement. Il nous aime et il se soucie de nous (1 Pierre 5:7). w22.08 3 § 4-5.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8811

dans - Voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde toujours plus Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde toujours plus   dans - Voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde toujours plus Icon_minitimeDim 7 Juil - 8:40

Beaucoup de divertissements proposés aujourd’hui par le monde ne conviennent manifestement pas aux chrétiens. C’est pourquoi il nous faut exercer notre cœur à ‘haïr ce qui est mauvais’ de peur de ressembler à certains individus du Ier siècle qui avaient “perdu tout sens moral”. (Psaume 97:10; Éphésiens 4:17-19.) Pour raisonner sur de telles questions, il nous faut “une connaissance exacte et un parfait discernement”. (Philippiens 1:9.) Le mot grec traduit par “discernement” renvoie à l’idée de “perception par les sens, l’intelligence”. Il se rapporte aux cinq sens traditionnels chez l’homme, telle la vue. Dans le domaine des divertissements ou dans tout autre dépendant d’une décision personnelle, notre sens moral devrait être assez aiguisé pour nous rendre capables de percevoir non seulement les situations bien définies, nettes, mais aussi celles qui sont plus floues. En même temps, nous nous garderons d’appliquer les principes bibliques de manière extrémiste, au point d’en être déraisonnables, et d’insister pour que tous nos frères fassent comme nous. — Philippiens 4:5.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde toujours plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le problème, c’est que nous ne savons pas toujours ce qu’il nous faut demander dans nos prières,
» Voici comment l’amour de Dieu a été révélé dans notre cas : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire (1 Jean 4:9).
» J’ai continué de les tirer […] avec les cordons de l’amour (Osée 11:4).
» Mettez votre confiance en Jéhovah pour toujours.
» Que votre parole soit toujours accompagnée de charme,

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: