temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Garde constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah (2 Pierre 3:12)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8811

garde - Garde constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah (2 Pierre 3:12) Empty
MessageSujet: Garde constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah (2 Pierre 3:12)   garde - Garde constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah (2 Pierre 3:12) Icon_minitimeLun 30 Sep - 6:39

*** Texte pour le lundi 30 septembre 2024 ***
Lundi 30 septembre
Garde constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah (2 Pierre 3:12).
Demande-toi : « Ma façon de vivre montre-t-elle que je suis conscient que la fin de ce monde est très proche ? Mes choix dans les domaines des études et du travail montrent-ils que servir Jéhovah est la chose la plus importante dans ma vie ? Est-ce que je suis certain que Jéhovah pourvoira à mes besoins et à ceux de ma famille ? » Pense à la joie que tu donnes à Jéhovah quand il voit que tu respectes sa volonté dans ta vie (Mat. 6:25-27, 33 ; Phil. 4:12, 13). Nous devons analyser régulièrement notre façon de penser et ensuite faire les changements nécessaires. Paul a conseillé aux Corinthiens : « Examinez-vous sans cesse pour voir si vous êtes dans la foi ; vérifiez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes » (2 Cor. 13:5). Il nous faut donc continuer de renouveler notre manière de penser en lisant la Parole de Dieu, ce qui nous apprendra à penser comme il pense, et continuer de faire tout ce qu’il faut pour lui plaire (1 Cor. 2:14-16). w23.01 9-10 § 5-6.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8811

garde - Garde constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah (2 Pierre 3:12) Empty
MessageSujet: Re: Garde constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah (2 Pierre 3:12)   garde - Garde constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah (2 Pierre 3:12) Icon_minitimeLun 30 Sep - 12:38

Rien d’étonnant, donc, à ce que l’apôtre Pierre nous exhorte à garder constamment à l’esprit “ la présence du jour de Jéhovah ” ! Comment y parvenir ? Premièrement, en accomplissant des “ actes de sainte conduite ” et des “ actions marquées par l’attachement à Dieu ”. (2 Pierre 3:11, 12.) En étant occupés à de telles activités, nous attendrons avec enthousiasme la venue du “ jour de Jéhovah ”. Le mot grec rendu par “ gardant constamment à l’esprit ” signifie littéralement “ accélérant ”. Certes, nous ne pouvons pas accélérer le temps qui nous sépare du jour de Jéhovah. Mais ce temps passera beaucoup plus vite si nous sommes absorbés dans le service pour Dieu. — 1 Corinthiens 15:58.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Garde constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah (2 Pierre 3:12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gard[ez] constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah
» Pierre était [...] gardé dans la prison. — Actes 12:5.
» Soyez [...] sains d’esprit (1 Pierre 4:7).
» prends garde à toi, de peur que tu n’oublies Jéhovah. — Deut. 6:10-12.
» L’esprit de Jéhovah est sur moi. — Luc 4:18.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: