temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Je livre mon âme pour les brebis. — Jean 10:15.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

Je livre mon âme pour les brebis. — Jean 10:15. Empty
MessageSujet: Je livre mon âme pour les brebis. — Jean 10:15.   Je livre mon âme pour les brebis. — Jean 10:15. Icon_minitimeMar 2 Avr - 6:22

Mardi 2 avril
Je livre mon âme pour les brebis. — Jean 10:15.
À l’exemple de Jésus, un mari manifestera de l’affection aux siens. Le mari qui souhaite obtenir l’approbation de Dieu ne se comportera pas en tyran avec sa femme ; il continuera de l’aimer “ comme le Christ aussi a aimé la congrégation ”. (Éph. 5:25.) Sa femme est digne d’honneur ; il doit donc lui parler avec douceur et prévenance (1 Pierre 3:7). Un chef de famille doit élever ses enfants dans le strict respect des principes bibliques. Cela ne doit toutefois pas l’empêcher de leur témoigner de l’affection. Lorsqu’il s’avère nécessaire de les discipliner, il le fera toujours avec amour. Certains enfants ont besoin de temps pour comprendre ce qu’on attend d’eux ; le père redoublera alors de patience. Quand un homme imite Christ en toute situation, il règne au sein du foyer une atmosphère agréable et la famille jouit du genre de sécurité spirituelle que dépeint le Psaume 23. — Ps. 23:1-6. w11 15/5 1:4, 7, 8.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

Je livre mon âme pour les brebis. — Jean 10:15. Empty
MessageSujet: Re: Je livre mon âme pour les brebis. — Jean 10:15.   Je livre mon âme pour les brebis. — Jean 10:15. Icon_minitimeMar 2 Avr - 7:06

Outre Jésus Christ, Jéhovah Dieu est lui aussi présenté comme un berger. “Jéhovah est mon Berger”, dit le psalmiste. Tout comme Jésus, il manifeste un intérêt empreint d’amour envers “les brebis de son pâturage”. Un prophète écrivit à son sujet: “Comme un berger, il fera paître son troupeau. De son bras il rassemblera les agneaux; et il les portera dans son sein. Il conduira avec soin celles qui allaitent.” — Psaumes 23:1; 100:3; Ésaïe 40:11.
Toutefois, voici ce que Jéhovah dit aux faux bergers qui maltraitent ses brebis: “Je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne deviendront pas pour eux de la nourriture.” — Ézéchiel 34:10.
Étant donné leur conduite et leurs enseignements, comment Jéhovah considère-t-il les bergers religieux d’aujourd’hui? C’est ce que nous allons voir dans l’article suivant.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je livre mon âme pour les brebis. — Jean 10:15.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J’ai d’autres brebis (Jean 10:16).
» Fais paître mes petites brebis (Jean 21:17).
» [Christ] m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi (Gal. 2:20).
» Regardez les champs : ils sont blancs pour la moisson (Jean 4:35).
» Écris pour toi dans un livre toutes les paroles que je t’aurai dites

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: