temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Répondre au sujet
 

 Je vous envoie Éliya le prophète.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8334

Je vous envoie Éliya le prophète. Empty
MessageSujet: Je vous envoie Éliya le prophète.   Je vous envoie Éliya le prophète. Icon_minitimeDim 5 Mai - 5:29

Dimanche 5 mai
Je vous envoie Éliya le prophète. — Mal. 4:5.
Jésus lui-même a déclaré que cet “ Éliya ” était Jean le baptiseur (Mat. 11:12-14). Marc a quant à lui souligné que Jean, par son ministère, avait réalisé les paroles prophétiques d’Isaïe (Is. 40:3 ; Marc 1:1-4). Jésus n’a pas dirigé les choses pour que Jean soit son précurseur. L’œuvre de cet “ Éliya ” était conforme à la volonté de Dieu et servait à identifier le Messie. Par ailleurs, dans la synagogue de Nazareth, ville où il avait été élevé, Jésus a lu cette portion du rouleau d’Isaïe : “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés, pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. ” Jésus s’est appliqué cette prophétie. Étant le véritable Messie, il pouvait à bon droit déclarer : “ Aujourd’hui, cette parole de l’Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ” — Luc 4:16-21. w11 15/8 1:11, 12.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je vous envoie Éliya le prophète.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J’envoie vers vous des prophètes, et des sages
» Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups (Mat. 10:16).
» Je vous envoie Timothée, car il est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur (1 Cor. 4:17).
» Considérez attentivement [Jésus] ; ainsi, vous ne vous fatiguerez pas et vous ne vous découragerez pas (Héb. 12:3).
» out ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous devez vous aussi le faire pour eux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: