temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. — Gen. 2:18.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8298

Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. — Gen. 2:18. Empty
MessageSujet: Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. — Gen. 2:18.   Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. — Gen. 2:18. Icon_minitimeLun 3 Juin - 5:29

Lundi 3 juin
Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. — Gen. 2:18.
Pour une femme, soutenir son mari en actes et en paroles réclame des sacrifices. Mais elle comprend que le dévouement qu’il manifeste encourage l’ensemble de la famille à veiller spirituellement. Il est certain que, si son mari prend une décision qu’elle désapprouve, une femme aura peut-être du mal à le soutenir de manière exemplaire. Mais il lui faut coopérer avec lui dans un “ esprit doux et paisible ” pour faire réussir sa décision (1 Pierre 3:4). Que fait d’autre une femme sage ? Elle s’efforce d’imiter l’exemple de fidèles adoratrices d’autrefois, telles que Sara, Ruth, Abigaïl ou Marie, la mère de Jésus (1 Pierre 3:5, 6). Elle prend également modèle sur les chrétiennes mûres qu’elle côtoie et qui ont “ un comportement de personnes qui respectent Dieu ”. (Tite 2:3, 4.) Par l’amour et le respect qu’elle témoigne à son mari, une femme exemplaire contribue au bien-être de toute la famille ; l’atmosphère de son foyer est ouatée. Pour un homme spirituel, le soutien de sa femme est inestimable ! — Prov. 18:22. w11 15/5 1:10, 13, 14.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8298

Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. — Gen. 2:18. Empty
MessageSujet: Re: Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. — Gen. 2:18.   Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. — Gen. 2:18. Icon_minitimeLun 3 Juin - 5:35

. Avant de créer Ève, Dieu a observé : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. ” (Gen. 2:18). Une femme est pour son mari une “ aide ” ; autrement dit, elle le soutient dans sa charge de chef de famille. Son rôle est donc des plus honorables.
Une femme exemplaire contribue au bonheur de sa maisonnée. (Lire Proverbes 14:1.) Contrairement à une femme sotte, elle manifeste un grand respect pour le principe de l’autorité. Rejetant l’esprit de désobéissance et d’indépendance propre au monde, elle se soumet à son mari (Éph. 2:2). Au lieu de le dénigrer, elle suscite chez ses enfants et les autres le respect pour lui. Elle veille à ne pas le harceler de reproches ni à s’emporter contre lui, ce qui reviendrait à saper son autorité. Tandis qu’une femme sotte gaspille l’argent du foyer durement gagné, une femme exemplaire coopère avec son mari dans les questions d’argent : elle dépense avec prudence, se montre économe et ne pousse pas son mari à faire des heures supplémentaires.
Pour que sa famille ‘ demeure éveillée ’, une femme exemplaire aide son mari à inculquer la vérité à leurs enfants (Prov. 1:Cool. Elle s’implique dans le culte familial, et est solidaire de son mari quand il reprend ou discipline les enfants. À l’inverse, lorsqu’une femme n’épaule pas son mari, les enfants en pâtissent physiquement et spirituellement.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. — Gen. 2:18.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde (
» Asseyez-vous ici pendant que je vais là-bas pour prier (Mat. 26:36).
» Je vais vraiment te donner un cœur sage et intelligent 1 Rois 3:12).
» Jusqu’à quand vais-je m’inquiéter, avec chaque jour du chagrin dans le cœur ? (Ps. 13:2).
» Passe en Macédoine et aide-nous ! (Actes 16:9).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: