temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 L’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance,

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

L’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance, Empty
MessageSujet: L’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance,   L’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance, Icon_minitimeLun 12 Aoû - 6:05

Lundi 12 août
L’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance, et qui mangeait mon pain, a grandi son talon contre moi. — Ps. 41:9.
C’est en ces termes qu’il a été annoncé que le Messie devait être trahi par l’un de ses intimes. Autrefois, manger du pain avec quelqu’un était un signe d’amitié (Gen. 31:54). Judas Iscariote s’est donc révélé un traître de la pire espèce. Jésus a signalé à ses apôtres que les paroles de David se réalisaient quand, faisant allusion à celui qui le trahissait, il leur a dit : “ Je ne parle pas de vous tous ; je connais ceux que j’ai choisis. Mais c’est afin que l’Écriture s’accomplisse : ‘ Celui qui se nourrissait de mon pain a levé son talon contre moi. ’ ” (Jean 13:18). Judas a livré Jésus pour 30 pièces d’argent — le prix d’un esclave ! Il n’a jamais dépensé cet argent ; il l’a jeté dans le temple, puis s’en est allé se suicider. — Mat. 26:14-16 ; 27:3-10. w11 15/8 2:5, 6.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

L’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance, Empty
MessageSujet: Re: L’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance,   L’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance, Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:06

Le psalmiste parle notamment d’un homme de confiance qui mangeait le pain avec lui, mais qui l’a trahi (verset 9). Cela ne vous fait-il pas penser à un certain événement survenu dans la vie de David ? Lors de la rébellion d’Absalom, Ahithophel — conseiller de David — a trahi son roi et a rallié le camp adverse, celui d’Absalom (2 Sam. 15:31 ; 16:15). Représentez-vous ce roi affligé sur son lit de douleur, sans aucune force pour se lever, se sachant entouré de conspirateurs qui n’attendaient que sa mort pour réaliser leurs projets malveillants. — Verset 5.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
L’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D’abord, fais la paix avec ton frère. — Mat. 5:24.
» Vivez en paix avec tous les hommes (Rom. 12:18).
» éhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol,
» Il existe tel homme qui parle inconsidérément comme avec des coups d’épée
» Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui,

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: