temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Vivez en paix avec tous les hommes (Rom. 12:18).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8334

Vivez en paix avec tous les hommes (Rom. 12:18). Empty
MessageSujet: Vivez en paix avec tous les hommes (Rom. 12:18).   Vivez en paix avec tous les hommes (Rom. 12:18). Icon_minitimeJeu 23 Mar - 8:24

*** Texte pour le jeudi 23 mars 2023 ***
Jeudi 23 mars
Vivez en paix avec tous les hommes (Rom. 12:18).
Si nous nous rendons compte que nous avons blessé un de nos frères ou une de nos sœurs, que nous faut-il faire ? Commençons par prier Jéhovah. Demandons-lui notamment de bénir les efforts que nous fournirons pour gagner notre frère ou notre sœur. Prenons aussi le temps de nous analyser. Demandons-nous par exemple : « Suis-je prêt à ravaler mon orgueil, à m’excuser humblement et à faire la paix ? Que ressentiront Jéhovah et Jésus si je prends l’initiative de faire la paix ? » La réponse à ces questions peut nous convaincre de l’importance d’écouter Jésus et d’aborder notre frère ou notre sœur avec humilité et dans l’objectif de faire la paix. Quand nous allons voir notre frère ou notre sœur pour régler un problème, nous devons le faire en toute humilité (Éph. 4:2, 3). Nous devrions parler à la personne que nous avons blessée, mais dans l’objectif de la soulager de toute sa peine. Rappelons-nous que rétablir la paix avec notre frère ou notre sœur est plus important que de déterminer qui a tort et qui a raison (1 Cor. 6:7). w21.12 25-26 § 13-16.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Vivez en paix avec tous les hommes (Rom. 12:18).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous les maris, vivez avec elles en les comprenant. Accordez-leur de l’honneur comme à un vase plus faible
» Gloire à Dieu là-haut dans les hauteurs, et sur terre paix parmi les hommes de bienveillance !
» L’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance,
» D’abord, fais la paix avec ton frère. — Mat. 5:24.
» La mort s’est étendue à tous les hommes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: