temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Vous m’avez envoyé quelque chose,Phil. 4:16.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

Vous m’avez envoyé quelque chose,Phil. 4:16. Empty
MessageSujet: Vous m’avez envoyé quelque chose,Phil. 4:16.   Vous m’avez envoyé quelque chose,Phil. 4:16. Icon_minitimeLun 19 Aoû - 6:18

Lundi 19 août
Vous m’avez envoyé quelque chose, non pas une fois seulement, mais aussi une deuxième fois. — Phil. 4:16.
Au Ier siècle, les chrétiens de Philippes ont manifestement confié à Épaphrodite une somme d’argent et l’ont envoyé à Rome pour qu’il prenne en charge les besoins matériels de Paul. Ce n’était pas la première fois qu’ils faisaient preuve de générosité envers l’apôtre. Avec bonté, ils espéraient le libérer de tout souci d’ordre financier afin qu’il se consacre davantage au ministère. Qu’a pensé Paul de ce don ? Il l’a qualifié de “ parfum d’agréable odeur, [de] sacrifice agréé, qui plaît à Dieu ”. (Phil. 4:15-19.) Il a grandement apprécié le geste des Philippiens, tout comme Jéhovah. Pareillement aujourd’hui, Jéhovah attache une grande valeur aux dons que nous faisons pour soutenir l’œuvre mondiale. Il promet en outre de veiller à ce que tous nos besoins, spirituels et matériels, soient comblés si nous continuons à accorder la priorité aux intérêts du Royaume. — Mat. 6:33 ; Luc 6:38. w12 15/1 4:13, 14.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

Vous m’avez envoyé quelque chose,Phil. 4:16. Empty
MessageSujet: Re: Vous m’avez envoyé quelque chose,Phil. 4:16.   Vous m’avez envoyé quelque chose,Phil. 4:16. Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:05

Conformément à l’exemple donné par la congrégation du premier siècle, il convient que les secours qui sont parfois envoyés à certains chrétiens soient financés par les contributions volontaires. De même, comme au premier siècle, ceux qui dirigent et coordonnent ces secours doivent être dignes de confiance. Pour que la distribution de ces secours soit convenablement organisée, les congrégations des Témoins de Jéhovah envoient leurs contributions à la Watch Tower Society, 124 Columbia Heights, Brooklyn, New York, ou à l’une de ses filiales. Quand survient une catastrophe, la Société ou le bureau de la filiale du pays prend contact avec les anciens des congrégations touchées par la catastrophe, afin de s’informer de l’aide dont elles ont besoin. L’argent, les denrées et le matériel dont elles ont impérativement besoin leur sont alors envoyés. Ces mesures de secours sont généralement prises avec la collaboration des anciens qui se trouvent sur place.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Vous m’avez envoyé quelque chose,Phil. 4:16.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous pardonnez quelque chose à quelqu’un, moi aussi je le pardonne (2 Cor. 2:10).
» Vous avez été lavés, [...] vous avez été sanctifiés,
» Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes.
» C’était quelque chose d’enviable pour les yeux.
» Si quelqu’un pense avoir appris quelque chose,

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: