temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
 

 Si vous pardonnez quelque chose à quelqu’un, moi aussi je le pardonne (2 Cor. 2:10).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

Si vous pardonnez quelque chose à quelqu’un, moi aussi je le pardonne (2 Cor. 2:10). Empty
MessageSujet: Si vous pardonnez quelque chose à quelqu’un, moi aussi je le pardonne (2 Cor. 2:10).   Si vous pardonnez quelque chose à quelqu’un, moi aussi je le pardonne (2 Cor. 2:10). Icon_minitimeLun 30 Oct - 15:30

*** Texte pour le dimanche 29 octobre 2023 ***
Dimanche 29 octobre
Si vous pardonnez quelque chose à quelqu’un, moi aussi je le pardonne (2 Cor. 2:10).
L’apôtre Paul portait toujours un regard positif sur ses frères et sœurs. Il savait faire la différence entre une mauvaise conduite et une mauvaise personne. Il aimait ses frères et sœurs, et il s’arrêtait sur leurs qualités. Quand ils avaient des difficultés à faire ce qui est bien, il partait du principe que leurs mobiles étaient bons et qu’ils avaient simplement besoin d’aide. Voyons comment il a géré une situation entre deux sœurs de l’assemblée de Philippes (Phil. 4:1-3). Évodie et Syntyche étaient fâchées : apparemment, elles avaient laissé des désaccords les éloigner l’une de l’autre. Paul n’a pas été rude avec elles et ne les a pas jugées durement. Au contraire, il a rappelé leurs qualités. Ces sœurs servaient Jéhovah avec dévouement depuis longtemps. Et Paul savait que Jéhovah les aimait. Comme il avait une très bonne opinion d’elles, il les a encouragées à résoudre leur différend. Sa vision des choses lui a aussi permis de garder sa joie et de préserver de belles amitiés avec les membres de cette assemblée. w22.03 30 § 16-18.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Si vous pardonnez quelque chose à quelqu’un, moi aussi je le pardonne (2 Cor. 2:10).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si quelqu’un pense avoir appris quelque chose,
» Vous m’avez envoyé quelque chose,Phil. 4:16.
» Mardi 21 mars Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous devez vous pardonner volontiers (Col. 3:13).
» Peut-il sortir quelque chose de bon de Nazareth ? (Jean 1:46).
» C’était quelque chose d’enviable pour les yeux.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: