temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Répondre au sujet
 

 Peut-il sortir quelque chose de bon de Nazareth ? (Jean 1:46).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8328

Peut-il sortir quelque chose de bon de Nazareth ? (Jean 1:46). Empty
MessageSujet: Peut-il sortir quelque chose de bon de Nazareth ? (Jean 1:46).   Peut-il sortir quelque chose de bon de Nazareth ? (Jean 1:46). Icon_minitimeMer 5 Juil - 15:46

*** Texte pour le mardi 4 juillet 2023 ***
Mardi 4 juillet
Peut-il sortir quelque chose de bon de Nazareth ? (Jean 1:46).
La plupart des contemporains de Jésus n’ont pas eu foi en lui. Ils ne voyaient en lui que le fils d’un pauvre charpentier. En plus, il vivait à Nazareth, qui était manifestement considérée comme une ville sans importance. D’ailleurs, avant de devenir son disciple, Nathanaël a demandé : « Peut-il sortir quelque chose de bon de Nazareth ? » Peut-être qu’il pensait à la prophétie de Michée 5:2, qui annonçait que le Messie naîtrait à Bethléem, et non à Nazareth. Isaïe avait annoncé que les ennemis de Jésus ne prêteraient pas attention aux ‘détails de la génération [du Messie]’, autrement dit aux détails concernant ses origines (Is. 53:Cool. S’ils avaient pris le temps d’examiner tous les faits, ils auraient découvert que Jésus était né à Bethléem et qu’il était un descendant du roi David (Luc 2:4-7). Le lieu de naissance de Jésus correspondait donc à ce qu’annonçait Michée 5:2. Alors, quel était le problème ? Les contemporains de Jésus ont tiré des conclusions trop rapidement et n’ont pas rassemblé tous les faits. C’est pour cela qu’ils ont trébuché. w21.05 3 § 4-6.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Peut-il sortir quelque chose de bon de Nazareth ? (Jean 1:46).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous m’avez envoyé quelque chose,Phil. 4:16.
» C’était quelque chose d’enviable pour les yeux.
» Si quelqu’un pense avoir appris quelque chose,
» Si vous pardonnez quelque chose à quelqu’un, moi aussi je le pardonne (2 Cor. 2:10).
» Personne ne peut venir vers moi, si le Père […] ne l’attire (Jean 6:44).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: