temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 L’assemblée des malfaiteurs m’a cerné. Comme un lion

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

assemblee - L’assemblée des malfaiteurs m’a cerné. Comme un lion Empty
MessageSujet: L’assemblée des malfaiteurs m’a cerné. Comme un lion   assemblee - L’assemblée des malfaiteurs m’a cerné. Comme un lion Icon_minitimeLun 7 Oct - 6:04

*** Texte pour le lundi 7 octobre 2013 ***
Lundi 7 octobre
L’assemblée des malfaiteurs m’a cerné. Comme un lion ils s’en prennent à mes mains et à mes pieds. — Ps. 22:16.
Marc relate ainsi l’exécution de Jésus : “ C’était la troisième heure [environ 9 heures du matin], et ils l’attachèrent sur un poteau. ” (Marc 15:25). Il avait également été prédit que le Messie mourrait aux côtés de pécheurs. On lit en Isaïe 53:12 : “ Il a répandu son âme dans la mort, et [...] c’est avec les transgresseurs qu’il a été compté. ” Effectivement, “ deux bandits furent attachés sur des poteaux avec [Jésus], l’un à sa droite et l’autre à sa gauche ”. (Mat. 27:38.) “ Ils se partagent mes vêtements, a écrit David, et sur mes habits ils jettent les sorts. ” (Ps. 22:18). Ces paroles prophétiques se sont réalisées, comme le confirme le récit biblique : ‘ Quand ils eurent attaché Jésus sur un poteau, les soldats romains distribuèrent ses vêtements de dessus en jetant les sorts. ’ — Mat. 27:35 ; Jean 19:23, 24. w11 15/8 2:12, 14.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

assemblee - L’assemblée des malfaiteurs m’a cerné. Comme un lion Empty
MessageSujet: Re: L’assemblée des malfaiteurs m’a cerné. Comme un lion   assemblee - L’assemblée des malfaiteurs m’a cerné. Comme un lion Icon_minitimeLun 7 Oct - 21:39

David avait prophétisé que le Messie essuierait des insultes. (Lire Psaume 22:7, 8.) Jésus a été insulté tandis qu’il souffrait sur le poteau de supplice. Témoin les paroles de Matthieu : “ Les passants se mirent à parler en mal de lui, hochant la tête et disant : ‘ Ô toi qui voulais démolir le temple et le bâtir en trois jours, sauve-toi toi-même ! Si tu es un fils de Dieu, descends du poteau de supplice ! ’ ” Les prêtres en chef, les scribes et les anciens se sont eux aussi moqués de lui, disant : “ Il en a sauvé d’autres ; il ne peut pas se sauver lui-même ! Il est Roi d’Israël ; qu’il descende maintenant du poteau de supplice et nous croirons en lui. Il a placé sa confiance en Dieu ; qu’Il le délivre maintenant, s’Il veut de lui, car il a dit : ‘ Je suis le Fils de Dieu. ’ ” (Mat. 27:39-43). Jésus a enduré cette épreuve avec dignité. Quel magnifique exemple pour nous !
On jetterait les sorts sur les vêtements du Messie. “ Ils se partagent mes vêtements, a écrit David, et sur mes habits ils jettent les sorts. ” (Ps. 22:18). Ces paroles prophétiques se sont réalisées, comme le confirme le récit biblique : ‘ Quand ils eurent attaché Jésus sur un poteau, les soldats romains distribuèrent ses vêtements de dessus en jetant les sorts. ’ — Mat. 27:35 ; lire Jean 19:23, 24.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
L’assemblée des malfaiteurs m’a cerné. Comme un lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maris, continuez à aimer vos femmes, tout comme le Christ a aimé l’assemblée et a donné sa vie pour elle
» Quand les malfaiteurs se sont avancés contre moi
» J’ai été sauvé de la gueule du lion (2 Tim. 4:17).
» Supplie […] les femmes d’âge mûr comme des mères, les jeunes femmes comme des sœurs, en toute pureté (
» [Traite] les femmes d’âge mûr comme des mères, les jeunes femmes comme des sœurs (1 Tim. 5:2).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: