temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Répondre au sujet
 

 Enseigne-moi à faire ta volonté, Ps. 143:10.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

Enseigne-moi à faire ta volonté, Ps. 143:10. Empty
MessageSujet: Enseigne-moi à faire ta volonté, Ps. 143:10.   Enseigne-moi à faire ta volonté, Ps. 143:10. Icon_minitimeDim 10 Nov - 6:35

Dimanche 10 novembre
Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu’il me conduise. — Ps. 143:10.
Quelle est la véritable nature de l’esprit saint ? Dans Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau — avec notes et références, une note relative à Genèse 1:2 dit ceci : “ [Le mot hébreu] rouaḥ se traduit par ‘ esprit ’, mais aussi par ‘ vent ’ et par d’autres mots qui désignent une force agissante invisible. ” (Cf. Genèse 3:8 ; 8:1, notes.) Tout comme le vent, l’esprit saint, immatériel et impersonnel, ne se voit pas, mais fait sentir ses effets. Cet esprit est une énergie que Dieu libère et qui s’exerce sur des personnes ou des choses pour que s’accomplisse sa volonté. Jéhovah peut-il utiliser son esprit pour nous guider dans la vie ? Voici la promesse qu’il a faite au psalmiste David : “ Je te rendrai perspicace et t’instruirai dans la voie où tu dois aller. ” (Ps. 32:Cool. Cela correspondait au souhait de David exprimé dans le texte de ce jour. Nous devrions éprouver nous aussi le désir de nous laisser guider par l’esprit de Dieu. w11 15/12 2:5, 6.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

Enseigne-moi à faire ta volonté, Ps. 143:10. Empty
MessageSujet: Re: Enseigne-moi à faire ta volonté, Ps. 143:10.   Enseigne-moi à faire ta volonté, Ps. 143:10. Icon_minitimeDim 10 Nov - 19:29

Pour bénéficier de l’esprit de Dieu, nous devons être aussi désireux de suivre sa direction que l’était David. Il a prié ainsi: “Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon; qu’il me guide dans le pays de la droiture!” (Psaume 143:10). David, qui avait été mis hors la loi par Saül, roi d’Israël, voulait que l’esprit de Dieu le guide pour être sûr que sa conduite soit droite. Par la suite, Abiathar est venu avec un éphod de prêtre utilisé pour déterminer la volonté de Dieu. En sa qualité de représentant sacerdotal de Dieu, Abiathar a indiqué à David la voie à suivre pour plaire à Jéhovah (1 Samuel 22:17 à 23:12; 30:6-Cool. Comme David, Jésus a été guidé par l’esprit de Jéhovah, et il en a été de même de la classe des disciples oints du Christ. En 1918-1919, ils étaient au ban de la société humaine, et leurs ennemis religieux pensaient pouvoir les détruire. Les oints ont prié pour sortir de leur état d’inactivité, et, en 1919, Dieu a exaucé leurs prières, les a délivrés et leur a redonné de la vigueur dans son service (Psaume 143:7-9). Incontestablement, l’esprit de Jéhovah a aidé et guidé son peuple, comme il le fait aujourd’hui encore.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Enseigne-moi à faire ta volonté, Ps. 143:10.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu.
» Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé
» Ma nourriture, c’est de faire la volonté de Celui qui m’a envoyé (Jean 4:34).
» Vois ! Je suis venu [...] pour faire ta volonté, ô Dieu !
» À faire ta volonté, ô mon Dieu, j’ai pris plaisir, et ta loi est tout au fond de moi (Ps. 40:8).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: