temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Veillez avec moi. — Mat. 26:38.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

Veillez avec moi. — Mat. 26:38. Empty
MessageSujet: Veillez avec moi. — Mat. 26:38.   Veillez avec moi. — Mat. 26:38. Icon_minitimeDim 22 Déc - 7:29

Dimanche 22 décembre
Veillez avec moi. — Mat. 26:38.
Jésus souhaite que nous restions vigilants en raison et de ce que nous savons et de ce que nous ignorons. Lorsqu’il était sur la terre, avait-il une connaissance pleine et entière de l’avenir ? Non, car il a humblement reconnu : “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. ” (Mat. 24:36). À l’époque, lui, “ le Fils ”, ne savait pas précisément quand viendrait la fin de ce système de choses. Et nous, notre connaissance de l’avenir est-elle complète ? À l’évidence, non. Nous ignorons le moment où Jéhovah enverra son Fils anéantir ce monde mauvais. Autrement, quel besoin aurions-nous de veiller ? En outre, comme l’a expliqué Jésus, la fin viendra soudainement. Il est donc impératif que nous restions vigilants (Mat. 24:43). D’un autre côté, grâce à Jésus, nous en savons beaucoup sur le Royaume de Dieu et sur ce que ce Royaume accomplira bientôt. w12 15/2 1:3-5.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

Veillez avec moi. — Mat. 26:38. Empty
MessageSujet: Re: Veillez avec moi. — Mat. 26:38.   Veillez avec moi. — Mat. 26:38. Icon_minitimeDim 22 Déc - 21:11

S’éloignant un peu, Jésus tombe à terre et, le visage contre le sol, il se met à prier avec ferveur: “Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.” Qu’entend-il par là? Pourquoi est-il ‘profondément attristé, jusqu’à la mort’? Revient-il sur sa décision de mourir et de pourvoir ainsi à la rançon?
Pas du tout! Jésus ne demande pas que la mort lui soit épargnée. La seule pensée d’éviter la mort sacrificielle, comme Pierre le lui a suggéré une fois, lui répugne. En fait, il est dans l’angoisse parce qu’il craint que le genre de mort qu’il va bientôt subir — celle d’un ignoble criminel — ne jette l’opprobre sur le nom de son Père. Il sent maintenant que dans quelques heures il va être attaché à un poteau comme le pire des malfaiteurs, un blasphémateur! Voilà ce qui le peine profondément.
Après sa longue prière, Jésus revient et trouve les trois apôtres en train de dormir. S’adressant à Pierre, il dit: “Ainsi, vous n’avez pas pu veiller une heure avec moi? Restez aux aguets et priez sans cesse, pour ne pas entrer en tentation.” Comprenant toutefois qu’ils ont eu beaucoup d’émotions et qu’il est très tard, il ajoute: “L’esprit, certes, est ardent, mais la chair est faible.”
Jésus s’en va une seconde fois et demande à son Père d’éloigner de lui “cette coupe”, qui représente la part que Jéhovah lui a assignée, sa volonté à son égard. En revenant, il trouve de nouveau les trois apôtres endormis alors qu’ils auraient dû prier pour ne pas entrer en tentation. Quand Jésus leur parle, ils ne savent que lui répondre.
Finalement, il s’éloigne d’eux une troisième fois, à la distance d’un jet de pierre, puis il fléchit les genoux et, avec cris puissants et larmes, il prie Dieu: “Père, si tu veux, écarte de moi cette coupe.” Jésus est très douloureusement peiné à cause de l’opprobre que sa mort en criminel va jeter sur le nom de son Père. La pensée d’être condamné comme blasphémateur — quelqu’un qui maudit Dieu — lui est presque insupportable.
Néanmoins, Jésus continue à prier, disant: “Non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.” Obéissant, il soumet sa volonté à celle de Dieu. À ce moment, un ange du ciel lui apparaît et le fortifie par des paroles encourageantes. Il lui dit vraisemblablement qu’il est approuvé par son Père.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Veillez avec moi. — Mat. 26:38.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veillez (Mat. 25:13).
» Veillez et priez. — Mat. 26:41.
» Veillez à ne pas repousser celui qui parle. — Héb. 12:25.
» Veillez et priez sans cesse (Mat. 26:41).
» Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent (Rom. 12:15).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: