temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Répondre au sujet
 

 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent (Rom. 12:15).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent (Rom. 12:15). Empty
MessageSujet: Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent (Rom. 12:15).   Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent (Rom. 12:15). Icon_minitimeDim 13 Aoû - 9:26

*** Texte pour le dimanche 13 août 2023 ***
Dimanche 13 août
Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent (Rom. 12:15).
Sommes-nous tristes parce qu’un de nos proches a été excommunié ? Et si, en plus, certains membres de l’assemblée disent des choses qui ne font qu’accentuer notre douleur ? Tout le monde ne réagira pas de façon idéale, c’est inévitable (Jacq. 3:2). En effet, nous sommes tous imparfaits. Ne soyons donc pas étonnés si certains ne savent pas quoi dire ou si, involontairement, ils font des remarques qui nous blessent. Souvenons-nous de ce conseil de Paul : « Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, même si quelqu’un a une raison de se plaindre » (Col. 3:13). Et que faire maintenant si ce sont des membres de notre assemblée qui ont des proches excommuniés ? Apportons-leur un soutien qui dure dans le temps. Ils ont désespérément besoin de notre amour et de nos encouragements (Héb. 10:24, 25). Parfois, certains ont eu le sentiment que des membres de l’assemblée ne voulaient plus les fréquenter. Ne donnons jamais cette impression ! Les jeunes dont les parents ont abandonné Jéhovah ont tout particulièrement besoin de félicitations et d’encouragements. w21.09 29 § 13-14 ; 30 § 16.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent (Rom. 12:15).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent 
» Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent (Rom. 12:15).
» Mercredi 4 octobre Ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; réjouissez-vous parce que vos noms ont été inscrits dans le ciel
» Vous, vous êtes ceux qui sont constamment restés avec moi dans mes épreuves (Luc 22:28).
» Vous êtes ceux qui sont constamment restés avec moi dans mes épreuves (Luc 22:28).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: