temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Répondre au sujet
 

 À coup sûr, tu monteras contre mon peuple (Ézék. 38:16).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

À coup sûr, tu monteras contre mon peuple (Ézék. 38:16). Empty
MessageSujet: À coup sûr, tu monteras contre mon peuple (Ézék. 38:16).   À coup sûr, tu monteras contre mon peuple (Ézék. 38:16). Icon_minitimeLun 7 Avr - 5:40

Lundi 7 avril
À coup sûr, tu monteras contre mon peuple (Ézék. 38:16).
Nous ne nous inquiétons pas outre mesure à l’idée de l’attaque que subira le peuple de Dieu. Ce qui nous préoccupe avant tout, ce n’est pas notre salut, mais la sanctification du nom divin et la justification de la souveraineté de Dieu. N’a-t-il pas déclaré à plus de 60 reprises dans le livre prophétique d’Ézékiel : « Il faudra que vous [les nations] sachiez que je suis Jéhovah » (Ézék. 6:7 ; voir la note). Nous sommes impatients de voir s’accomplir ces paroles, convaincus que « Jéhovah sait délivrer de l’épreuve les hommes qui sont attachés à Dieu » (2 Pierre 2:9). En attendant, nous voulons saisir la moindre occasion de renforcer notre foi, de manière à demeurer fidèles à Jéhovah quelles que soient les épreuves que nous rencontrerons. Il nous faut pour cela prier, étudier la Parole de Dieu et la méditer, et annoncer le message du Royaume. Ce faisant, nous restons attachés à l’espérance de la vie éternelle, comparable à une « ancre » (Héb. 6:19 ; Ps. 25:21). w12 15/9 1:8, 9.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

À coup sûr, tu monteras contre mon peuple (Ézék. 38:16). Empty
MessageSujet: Re: À coup sûr, tu monteras contre mon peuple (Ézék. 38:16).   À coup sûr, tu monteras contre mon peuple (Ézék. 38:16). Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:58

Selon la compréhension que nous avons des prophéties, après la destruction de la fausse religion, une attaque sera lancée contre les serviteurs de Jéhovah, qui proclament ses messages de jugement (Ézék. 38:14-16). Lorsque cette attaque surviendra, les assaillants auront à combattre Jéhovah, qui a promis de protéger ses fidèles serviteurs. En effet, il a dit : “ Dans mon ardeur, dans le feu de ma furie, il faudra que je parle [...] et il faudra qu’[ils] sachent que je suis Jéhovah. ” (Lire Ézékiel 38:18-23.) Dieu déclare dans sa Parole à propos de ses fidèles serviteurs : “ Qui vous touche, touche à la prunelle de mon œil ”. (Zek. 2:8.) Quand donc ses ennemis lanceront une attaque mondiale contre ses serviteurs, Jéhovah réagira. Il entrera en action, ce qui amènera la dernière phase de la grande tribulation : son dénouement, Har-Maguédôn. Sous la direction de Christ, les puissantes armées d’anges exécuteront les jugements de Jéhovah contre le monde de Satan.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
À coup sûr, tu monteras contre mon peuple (Ézék. 38:16).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu
» Là où tu iras j’irai […]. Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu, mon Dieu (Ruth 1:16).
» Ce n’est pas contre nous que sont vos murmures, mais contre Jéhovah
» C’est contre toi — contre toi avant tout — que j’ai péché (Ps. 51:4).
» C’est contre toi — contre toi avant tout — que j’ai péché (Ps. 51:4).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: