temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Répondre au sujet
 

 Amassez-vous [...] des trésors dans le ciel,

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

Amassez-vous [...] des trésors dans le ciel,  Empty
MessageSujet: Amassez-vous [...] des trésors dans le ciel,    Amassez-vous [...] des trésors dans le ciel,  Icon_minitimeJeu 8 Mai - 5:38

Jeudi 8 mai
Amassez-vous [...] des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent (Mat. 6:20).
Ces dernières années, diverses régions du monde ont été touchées par des catastrophes. Beaucoup de nos compagnons ont fait preuve d’une endurance remarquable. Cela ne veut pas dire que ça leur a été facile. Mais ils ont tourné la page et ont continué de servir Jéhovah. En septembre 2009, des pluies torrentielles ont inondé plus des trois quarts de la ville de Manille (Philippines). Un homme fortuné qui a subi de lourdes pertes a constaté : « Les inondations n’ont fait aucune distinction entre les riches et les pauvres. Tout le monde a souffert. » Centrer sa vie sur des choses matérielles, qui peuvent si vite se volatiliser, conduit souvent à la déception. Il est de loin préférable d’axer notre vie sur nos relations avec Jéhovah, qui peuvent rester intactes quoi qu’il arrive (Héb. 13:5, 6). w12 15/10 1:12, 13.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

Amassez-vous [...] des trésors dans le ciel,  Empty
MessageSujet: Re: Amassez-vous [...] des trésors dans le ciel,    Amassez-vous [...] des trésors dans le ciel,  Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:49

Ayant accepté la mission de venir sur la terre, Jésus “ s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes ”. (Phil. 2:7.) C’était là un acte d’humilité. En outre, Jésus ne prenait pas les gens de haut. Sa façon d’être ne comportait pas de message du style : ‘ Je viens tout droit des cieux. Alors, vous feriez mieux de m’écouter. ’ À la différence des imposteurs qui se proclamaient messies, Jésus ne criait pas sur tous les toits qu’il était le véritable Messie. Il lui arrivait d’interdire qu’on répète à d’autres qui il était ou ce qu’il avait fait (Mat. 12:15-21). Jésus souhaitait que ses contemporains prennent la décision de le suivre sur la base de ce qu’eux-mêmes avaient observé. Ses disciples avaient tout lieu de se réjouir que leur Seigneur n’attende pas d’eux qu’ils rivalisent avec les anges parfaits qu’il avait côtoyés au ciel.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Amassez-vous [...] des trésors dans le ciel,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 4 octobre Ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; réjouissez-vous parce que vos noms ont été inscrits dans le ciel
» Cessez de vous amasser des trésors sur la terre (Mat. 6:19)
» J’ai vu, et regardez ! une porte ouverte dans le ciel
» Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre (Mat. 28:18).
» Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: