temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
 

 Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Empty
MessageSujet: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.   Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Icon_minitimeMar 17 Jan - 7:31

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18.
Jéhovah a chargé Jésus d’envoyer l’esprit saint à ses disciples afin de renforcer leur attachement à la vérité (Jean 15:26). L’effusion de l’esprit saint a eu lieu à la Pentecôte 33 et a marqué la naissance de la congrégation chrétienne (Actes 2:33). Jéhovah a confié à son Fils la responsabilité de guider cette congrégation depuis le ciel (Éph. 1:22 ; Col. 1:13, 18). Jésus s’acquitte de sa responsabilité en utilisant l’esprit saint de Jéhovah. Il a de plus à son service des anges qui “ lui ont été soumis ”. (1 Pierre 3:22.) C’est aussi au moyen de l’esprit saint que Jésus fait à la congrégation des “ dons en hommes ”, parmi lesquels figurent des “ bergers et enseignants ”. (Éph. 4:8, 11.) Paul a fait aux surveillants chrétiens cette recommandation : “ Faites attention à vous-mêmes et à tout le troupeau, parmi lequel l’esprit saint vous a établis surveillants, pour faire paître la congrégation de Dieu. ” — Actes 20:28. w10 15/9 4:7, 8.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Empty
MessageSujet: Re: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.   Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Icon_minitimeMar 17 Jan - 7:46

Désormais investi par Dieu de la fonction de Roi messianique, Jésus Christ a reçu l’autorité pour justifier la souveraineté de Jéhovah et sanctifier Son nom (Matthieu 28:18). Bientôt, ce Royaume va s’occuper de la terre et éliminer toutes les causes de peur et d’angoisse. Isaïe 9:6 cite des titres attribués à Jésus, qui témoignent qu’il est bien un dirigeant digne de confiance, capable de nous soulager de toutes nos peurs. Il est appelé “ Père éternel ”, “ Conseiller merveilleux ” et “ Prince de paix ”.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre (Mat. 28:18).
» Tout pouvoir m’a été donné (Mat. 28:18).
» Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre (Mat.6:10).
» Tu ne dois pas te faire de statue sculptée ni de représentation de quoi que ce soit qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre 
» On a donné aux criquets le pouvoir, non pas de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: