temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Répondre au sujet
 

 Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre (Mat. 28:18).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre (Mat. 28:18). Empty
MessageSujet: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre (Mat. 28:18).   Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre (Mat. 28:18). Icon_minitimeJeu 2 Juin - 7:12

*** Texte pour le jeudi 2 juin 2022 ***
Jeudi 2 juin
Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre (Mat. 28:18).
Nous devons être les amis de Jésus si nous voulons avoir une relation étroite avec Jéhovah. Pourquoi disons-nous cela ? Examinons deux raisons. Premièrement, Jésus a dit à ses disciples : « Le Père lui-même a de l’affection pour vous, parce que vous avez eu de l’affection pour moi » (Jean 16:27). Il a également affirmé : « Personne ne peut aller vers le Père si ce n’est par moi » (Jean 14:6). Vouloir devenir l’ami de Jéhovah sans cultiver une amitié étroite avec Jésus, c’est comme essayer d’entrer dans un bâtiment sans passer par la porte. Jésus a utilisé un exemple similaire quand il a dit qu’il était « la porte pour les brebis » (Jean 10:7). Deuxièmement, Jésus a parfaitement imité les qualités de son Père. Il a d’ailleurs dit à ses disciples : « Celui qui m’a vu a vu le Père aussi » (Jean 14:9). Un des meilleurs moyens d’apprendre à connaître Jéhovah est donc d’étudier la vie de Jésus. Plus nous en apprenons sur Jésus, plus nous nous sentons proches de lui. Et plus nous sommes proches de lui, plus notre amour pour son Père grandit. w20.04 21-22 § 5-6.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre (Mat. 28:18). Empty
MessageSujet: Re: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre (Mat. 28:18).   Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre (Mat. 28:18). Icon_minitimeJeu 2 Juin - 7:56

*** w09 15/5 p. 31 § 12-13 Pourquoi suivre “ le Christ ” ? ***
Quelle autre bonne raison avons-nous de continuer à suivre le Messie ? Nous trouvons la réponse dans une déclaration que Jésus a faite quelques heures seulement avant sa mort. Il venait de dire à ses fidèles apôtres qu’il s’en allait leur préparer une place. Comme Thomas voulait en savoir plus, Jésus a précisé : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. ” (Jean 14:1-6). Certes, Jésus s’adressait ici aux 11 apôtres qui s’étaient montrés fidèles, leur promettant de les accueillir au ciel. Cependant, ces paroles concernent tout autant ceux qui ont l’espérance de vivre éternellement sur la terre (Rév. 7:9, 10 ; 21:1-4). C’est ce que nous allons voir maintenant.
13 Jésus Christ est “ le chemin ”. En quel sens ? En ce sens que nous ne pouvons nous approcher de Dieu que par Jésus. Ainsi, dans le domaine de la prière, nous avons l’assurance que le Père nous accordera tout ce que nous demandons, selon sa volonté, si nous prions par Jésus (Jean 15:16). Mais Jésus est aussi “ le chemin ” dans un autre domaine. Il se trouve que l’humanité a été séparée de Dieu à cause du péché (Is. 59:2). C’est pour cette raison que Jésus a donné “ son âme comme rançon en échange de beaucoup ”. (Mat. 20:28.) Comme l’explique la Bible, “ le sang de Jésus [...] nous purifie de tout péché ”. (1 Jean 1:7.) De ce fait, le Fils nous donne accès à la réconciliation avec Dieu (Rom. 5:8-10). C’est donc en exerçant la foi en Jésus et en lui obéissant que nous pouvons obtenir l’approbation de Dieu. — Jean 3:36.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre (Mat. 28:18).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
» Tout pouvoir m’a été donné (Mat. 28:18).
» Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre (Mat.6:10).
» Tu ne dois pas te faire de statue sculptée ni de représentation de quoi que ce soit qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre 
» On a donné aux criquets le pouvoir, non pas de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: