temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Lorsque soixante-dix ans se seront accomplis,

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

Lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, Empty
MessageSujet: Lorsque soixante-dix ans se seront accomplis,   Lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, Icon_minitimeDim 22 Juin - 7:17

Dimanche 22 juin
Lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, [...] je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation [—] à leur faute (Jér. 25:12).
« En la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda », la parole de Dieu « vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda » (Jér. 25:1). Jéhovah annonça la destruction de Jérusalem et la déportation des Juifs à Babylone. Là, ils serviraient le roi 70 ans. Les armées babyloniennes détruisirent Jérusalem en 607, et les Juifs furent effectivement exilés. Mais que devait-il arriver à la fin des 70 ans ? Jérémie avait prophétisé : « Voici ce qu’a dit Jéhovah : “Conformément à l’accomplissement des soixante-dix ans à Babylone, je m’occuperai de vous, et vraiment je réaliserai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu” » (Jér. 25:11 ; 29:10). Cette prophétie s’est accomplie en temps et en heure, à savoir en 537. w12 15/5 3:7.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

Lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, Empty
MessageSujet: Re: Lorsque soixante-dix ans se seront accomplis,   Lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:16

Dans l’Antiquité, Babylone a dû, à son tour, subir la colère ardente de Jéhovah. Ainsi, à partir de Jérémie chapitre 25, verset 12, la prophétie présente les choses différemment, en se projetant dans l’avenir. N’étant plus considérés dans leur rôle d’Exécuteurs du jugement de Jéhovah, Nébucadnezzar et Babylone sont maintenant associés à toutes les nations du monde. Cette situation correspond à celle qui existe à notre époque. “Les dix cornes” de Révélation chapitre 17 détruiront la fausse religion, mais elles seront ensuite elles-mêmes détruites avec tous les autres “rois de la terre”, comme l’indique Révélation chapitre 19. En Jérémie 25:13, 14, il est parlé du jugement de Babylone et de “toutes les nations” qui ont exploité le peuple de Jéhovah. Jéhovah s’était servi de Nébucadnezzar comme d’un instrument d’exécution pour punir Juda. Néanmoins, ce roi de Babylone et ceux qui lui ont succédé se sont orgueilleusement élevés contre Jéhovah lui-même, par exemple en profanant les vases de son temple (Daniel 5:22, 23). Par ailleurs, quand les Babyloniens ont détruit Jérusalem, les nations voisines de Juda (Moab, Ammon, Tyr, Édom et d’autres) ont exulté et se sont moquées du peuple de Dieu. Elles aussi doivent recevoir de Jéhovah la rétribution qu’elles méritent.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Lorsque soixante-dix ans se seront accomplis,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accomplis pleinement ton ministère (2 Tim. 4:5).
» Ce que j’accomplis, je ne le sais pas. Car ce que je veux, je ne le pratique pas
» Lorsque votre foi est éprouvée […], cela produit l’endurance (Jacq. 1:3).
» ous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous. —
» Les méchants ne seront plus (Ps. 37:10).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: